Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Fermé depuis 2004 : l’OTL Gouverneur ouvre ses portes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux auront pris quelques années, mais la direction tenait à ce que tout soit parfait avant d’accueillir les premiers clients de cet hôtel de 126 chambres (Photo Tourisme Cantons-de-l'Est).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 août 2017

Le processus a été long, certes, mais L'OTL Gouverneur, situé sur la rue King Ouest, accueillera ses premiers clients demain (jeudi). Mardi, la direction faisait fièrement la visite guidée du chic établissement à l'équipe Tourisme Cantons-de-l'Est.

Depuis 2013, la chaine Gouverneur s'affairait à des travaux d'agrandissement et de rénovation de l'hôtel fermé depuis 2004. Si plusieurs ont cru que l'établissement ouvrirait juste à temps pour les Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke, la direction de l'OTL Gouverneur, elle, souligne qu'il n'en avait jamais été question.

Les travaux auront pris quelques années, mais la direction tenait à ce que tout soit parfait avant d'accueillir les premiers clients de cet hôtel de 126 chambres. «On aurait bien aimé ouvrir avant, par exemple pour cet été, mais nous n'étions pas prêts, indique le directeur de l'hôtel Patrick Lagueux. La catégorie visée est de 4 étoiles supérieur, alors on ne voulait pas ouvrir sans avoir la certitude que tout était prêt.»

Mardi, M. Lagueux a accueilli des membres de Tourisme Cantons-de-l‘Est, dont Danie Béliveau, pour faire la visite des lieux. Le résultat est impressionnant, indique-t-elle, précisant que l'arrivée d'un nouvel hôtel à Sherbrooke est plus que bienvenue.

«Tout a été fait sur mesure et à la fine pointe de la technologie, raconte Mme Béliveau. On retrouve sur place entre autres un restaurant, un spa sur plusieurs étages, une terrasse sur le toit, trois distributeurs de vin au verre, un gym et des salles de réunion. L'arrivée de l'OTL Gouverneur augmentera notre capacité d'hébergement, puisqu'on n'avait pas assez de chambres d'hôtel dans la région.»

Notons que le restaurant et le spa seront aussi ouverts aux gens qui ne sont pas clients de l'hôtel. Le restaurant, le Boefish, devrait ouvrir dans environ une semaine. Pour le spa, il sera prêt pour le début du mois de décembre.

Pour le moment, environ 25 chambres sont accessibles aux clients. L'ouverture complète de l'hôtel se fera progressivement. Quant à la certification officielle du classement de l'hôtel, elle se fera au cours de la prochaine année.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous