Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Fermé depuis 2004 : l’OTL Gouverneur ouvre ses portes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux auront pris quelques années, mais la direction tenait à ce que tout soit parfait avant d’accueillir les premiers clients de cet hôtel de 126 chambres (Photo Tourisme Cantons-de-l'Est).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 août 2017

Le processus a été long, certes, mais L'OTL Gouverneur, situé sur la rue King Ouest, accueillera ses premiers clients demain (jeudi). Mardi, la direction faisait fièrement la visite guidée du chic établissement à l'équipe Tourisme Cantons-de-l'Est.

Depuis 2013, la chaine Gouverneur s'affairait à des travaux d'agrandissement et de rénovation de l'hôtel fermé depuis 2004. Si plusieurs ont cru que l'établissement ouvrirait juste à temps pour les Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke, la direction de l'OTL Gouverneur, elle, souligne qu'il n'en avait jamais été question.

Les travaux auront pris quelques années, mais la direction tenait à ce que tout soit parfait avant d'accueillir les premiers clients de cet hôtel de 126 chambres. «On aurait bien aimé ouvrir avant, par exemple pour cet été, mais nous n'étions pas prêts, indique le directeur de l'hôtel Patrick Lagueux. La catégorie visée est de 4 étoiles supérieur, alors on ne voulait pas ouvrir sans avoir la certitude que tout était prêt.»

Mardi, M. Lagueux a accueilli des membres de Tourisme Cantons-de-l‘Est, dont Danie Béliveau, pour faire la visite des lieux. Le résultat est impressionnant, indique-t-elle, précisant que l'arrivée d'un nouvel hôtel à Sherbrooke est plus que bienvenue.

«Tout a été fait sur mesure et à la fine pointe de la technologie, raconte Mme Béliveau. On retrouve sur place entre autres un restaurant, un spa sur plusieurs étages, une terrasse sur le toit, trois distributeurs de vin au verre, un gym et des salles de réunion. L'arrivée de l'OTL Gouverneur augmentera notre capacité d'hébergement, puisqu'on n'avait pas assez de chambres d'hôtel dans la région.»

Notons que le restaurant et le spa seront aussi ouverts aux gens qui ne sont pas clients de l'hôtel. Le restaurant, le Boefish, devrait ouvrir dans environ une semaine. Pour le spa, il sera prêt pour le début du mois de décembre.

Pour le moment, environ 25 chambres sont accessibles aux clients. L'ouverture complète de l'hôtel se fera progressivement. Quant à la certification officielle du classement de l'hôtel, elle se fera au cours de la prochaine année.

 


  A LIRE AUSSI ...

Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke

Vendredi 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous