Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Fermé depuis 2004 : l’OTL Gouverneur ouvre ses portes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux auront pris quelques années, mais la direction tenait à ce que tout soit parfait avant d’accueillir les premiers clients de cet hôtel de 126 chambres (Photo Tourisme Cantons-de-l'Est).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 août 2017

Le processus a été long, certes, mais L'OTL Gouverneur, situé sur la rue King Ouest, accueillera ses premiers clients demain (jeudi). Mardi, la direction faisait fièrement la visite guidée du chic établissement à l'équipe Tourisme Cantons-de-l'Est.

Depuis 2013, la chaine Gouverneur s'affairait à des travaux d'agrandissement et de rénovation de l'hôtel fermé depuis 2004. Si plusieurs ont cru que l'établissement ouvrirait juste à temps pour les Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke, la direction de l'OTL Gouverneur, elle, souligne qu'il n'en avait jamais été question.

Les travaux auront pris quelques années, mais la direction tenait à ce que tout soit parfait avant d'accueillir les premiers clients de cet hôtel de 126 chambres. «On aurait bien aimé ouvrir avant, par exemple pour cet été, mais nous n'étions pas prêts, indique le directeur de l'hôtel Patrick Lagueux. La catégorie visée est de 4 étoiles supérieur, alors on ne voulait pas ouvrir sans avoir la certitude que tout était prêt.»

Mardi, M. Lagueux a accueilli des membres de Tourisme Cantons-de-l‘Est, dont Danie Béliveau, pour faire la visite des lieux. Le résultat est impressionnant, indique-t-elle, précisant que l'arrivée d'un nouvel hôtel à Sherbrooke est plus que bienvenue.

«Tout a été fait sur mesure et à la fine pointe de la technologie, raconte Mme Béliveau. On retrouve sur place entre autres un restaurant, un spa sur plusieurs étages, une terrasse sur le toit, trois distributeurs de vin au verre, un gym et des salles de réunion. L'arrivée de l'OTL Gouverneur augmentera notre capacité d'hébergement, puisqu'on n'avait pas assez de chambres d'hôtel dans la région.»

Notons que le restaurant et le spa seront aussi ouverts aux gens qui ne sont pas clients de l'hôtel. Le restaurant, le Boefish, devrait ouvrir dans environ une semaine. Pour le spa, il sera prêt pour le début du mois de décembre.

Pour le moment, environ 25 chambres sont accessibles aux clients. L'ouverture complète de l'hôtel se fera progressivement. Quant à la certification officielle du classement de l'hôtel, elle se fera au cours de la prochaine année.

 


  A LIRE AUSSI ...

40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous