Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des horodateurs dans les rues de Magog


Les parcomètres sur rue seront retirés au centre-ville, de même que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce. L'installation des nouveaux horodateurs débutera dans la semaine du 2 décembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Jeudi 28 novembre 2019

La Ville de Magog désire informer sa population et les visiteurs que, dès le 8 janvier 2020, le paiement des stationnements au centre-ville s'effectuera désormais au moyen d'horodateurs. Ce mode de paiement remplacera les parcomètres sur la rue Principale, sur les rues transversales ainsi que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce.

Les parcomètres sur rue seront retirés au centre-ville, de même que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce. L'installation des nouveaux horodateurs débutera dans la semaine du 2 décembre.

Comme par le passé, le stationnement au centre-ville sera gratuit pendant la période des fêtes, soit du 1er décembre au 7 janvier inclusivement.

Cependant dès le mercredi 8 janvier 2020, les usagers devront payer leur stationnement à l'horodateur dès leur arrivée. Le stationnement au centre-ville sera désormais payant du lundi au dimanche entre 8 h et 21 h. Le tarif par véhicule sera de 1,50 $/heure.

Le paiement des espaces de stationnement pourra s'effectuer de la façon suivante :
• À l'horodateur, par carte de crédit ou pièce de monnaie;
• À partir de l'application bciti avec un téléphone intelligent ou une tablette.

Rappelons que les horodateurs fonctionnent par paiement avec le numéro de plaque d'immatriculation. Les usagers doivent s'identifier à l'une des bornes de paiement en ayant en tête leur numéro de plaque d'immatriculation.
Pour plus d'information sur les stationnements, leurs emplacements et la tarification, les gens sont invités à consulter le ville.magog.qc.ca/stationnements.

 


  A LIRE AUSSI ...

L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
NOS RECOMMANDATIONS
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog

Jeudi 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous