Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des horodateurs dans les rues de Magog


Les parcomètres sur rue seront retirés au centre-ville, de même que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce. L'installation des nouveaux horodateurs débutera dans la semaine du 2 décembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Jeudi 28 novembre 2019

La Ville de Magog désire informer sa population et les visiteurs que, dès le 8 janvier 2020, le paiement des stationnements au centre-ville s'effectuera désormais au moyen d'horodateurs. Ce mode de paiement remplacera les parcomètres sur la rue Principale, sur les rues transversales ainsi que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce.

Les parcomètres sur rue seront retirés au centre-ville, de même que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce. L'installation des nouveaux horodateurs débutera dans la semaine du 2 décembre.

Comme par le passé, le stationnement au centre-ville sera gratuit pendant la période des fêtes, soit du 1er décembre au 7 janvier inclusivement.

Cependant dès le mercredi 8 janvier 2020, les usagers devront payer leur stationnement à l'horodateur dès leur arrivée. Le stationnement au centre-ville sera désormais payant du lundi au dimanche entre 8 h et 21 h. Le tarif par véhicule sera de 1,50 $/heure.

Le paiement des espaces de stationnement pourra s'effectuer de la façon suivante :
• À l'horodateur, par carte de crédit ou pièce de monnaie;
• À partir de l'application bciti avec un téléphone intelligent ou une tablette.

Rappelons que les horodateurs fonctionnent par paiement avec le numéro de plaque d'immatriculation. Les usagers doivent s'identifier à l'une des bornes de paiement en ayant en tête leur numéro de plaque d'immatriculation.
Pour plus d'information sur les stationnements, leurs emplacements et la tarification, les gens sont invités à consulter le ville.magog.qc.ca/stationnements.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi

Mercredi 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous