Sherbrooke Auto Occasion
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
AUTOMOBILES
Actualité automobile
Novus Vitres Sherbrooke
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 20 novembre 2018

Honda Rugged Open Air Concept


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Que se passe-t-il lorsqu’on croise un Honda Ridgeline avec un VTT? Et bien ça donne le Honda Rugged Open Air, un véhicule tout-terrain qui partage bon nombre de ses composants avec la célèbre camionnette du constructeur japonais. Ayant grandi dans le bois, je ne peux tout simplement pas être insensible à ce genre de création puisque j’ai littéralement grandi avec un VTT dans les mains.

Le Honda Rugger Open Air a été présenté lors du SEMA 2018 et même s’il y avait là de nombreux véhicules tous plus intéressants les uns que les autres, il a volé la vedette à bien des bolides. Comme vous pouvez le voir, le produit fini ne ressemble plus beaucoup à un Honda Ridgeline, mais je peux vous assurer que ce dernier utilise bel et bien la plateforme de la camionnette japonaise. Toutefois, la majorité des composants esthétiques ont été empruntés au VTT Pionner 1000, ce qui lui donne un aspect tout à fait unique.

L’habitacle provient lui aussi du Ridegline, mais comme vous pouvez le deviner, la majorité des composants ont été modifiés de façon à ce que rien ne puisse être endommagé par les conditions météo. Comme vous avez pu le remarquer aussi, les sièges du Rugged Open Air Concept proviennent directement d’une Honda Civic Type R, mais ces derniers ont eux aussi été modifiés pour être protégés de tout ce que dame nature pourrait leur faire subir.

Côté mécanique, le constructeur japonais n’a absolument rien laissé couler comme information, mais on peut très certainement supposer que ce gros VTT est propulsé par le même moteur V6 de 3.5 litres qu’on retrouve dans le Ridgeline.

 Le rêve d’un gars de bois

Même si le modèle n’entrera probablement jamais en production, on ne peut qu’en rêver. Avec des dimensions aussi imposantes et des capacités hors routes phénoménales, le Honda Rugged Open Air Concept aurait certainement fait l’un des VTT les plus populaires sur le marché. Il faut comprendre qu’un tel projet a probablement coûté très cher a réaliser et que même si le constructeur adaptait une de ses chaînes de montage pour le tout, il se vendrait tout de même à plus de 40 000$. Dans sa version la plus chère, le VTT Pionner 1000-5 EPS se vend déjà à plus de 24 000$. Alors, imaginez si on ajoute 10 000$ ou même 20 000$ sur le tas. Le plus ironique dans tout ça, c’est que je suis persuadé que ça pourrait intéresser des gens et que bon nombre de consommateurs paieraient le plein prix pour un Rugged Open Air. Ainsi, je crois qu’on ne peut qu’implorer le constructeur japonais d’aller de l’avant avec le projet et d’en faire un modèle de production même si rien ne porte à croire que tout ça arrivera.

Le Honda Ridgeline 

Bon, assez parlé du VTT que personne ne pourra acheter de toute manière, puisqu’il ne sera jamais produit et parlons plutôt de quelque chose que vous pouvez acheter, soit le Honda Ridgeline lui-même. Avec un prix de base de 40 790$, je ne vous cacherai pas que le Honda Ridgeline est loin de figurer parmi les camionnettes les plus abordables sur le marché. Et il n’est certainement pas aussi compétent que ses rivaux américains sur le plan technique. Néanmoins, ceux et celles qui ont déjà fait l’essai d’un Honda Ridgeline savent que le concept même de ce camion va bien au-delà des chiffres et de la compétition. En fait, ce que j’aime particulièrement du Ridgeline, c’est qu’il est différent. Il n’a pas été conçu pour détrôner le F-150 ou le RAM 1500. Il a simplement été conçu pour être le meilleur Honda Ridgeline et on n’en demande pas davantage.

Le meilleur dans tout ça, c’est son moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 280 chevaux et 262 livres-pied de couple. Sans parler de sa consommation moyenne de 12.8 L/100km en ville et 9.5L/100km sur autoroute.

Le Honda Ridgeline est l’un des véhicules les plus fiables et durables de sa catégorie. Sans compter qu’il offre un plateau de chargement des plus fonctionnels. Et ce que j’aime par dessus tout de ce camion, c’est sa direction mieux adaptée et sa suspension moins rigide que celles des camions américains. Ainsi, il est nettement plus agréable et confortable à conduire. Et si vous êtes inquiets à savoir s’il fera le travail ou non, dites-vous simplement que la majorité des acheteurs de camions surestiment leur besoin et que dans la majorité des cas, les capacités d’un Honda Ridgeline auraient largement suffi.

Alors, à moins que vous ayez besoin de remorquer une roulotte de 10 000 livres ou que vous devez déplacer un montage dans le plateau de chargement de votre camionnette, le Ridgeline a tout ce qu’il faut pour répondre à vos besoins.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Lincoln MKC 2019

Lincoln MKC 2019
Toyota Camry TRD 2019

Toyota Camry TRD 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Toyota Rav4 2019

Toyota Rav4 2019
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!

Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherbrooke Auto Occasion
 
Hyundai Sherbrooke decembre 2018
Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque
Cantonniers : Mario Gosselin, le premier dans la LNH Par Vincent Lambert Mercredi, 12 décembre 2018
Cantonniers : Mario Gosselin, le premier dans la LNH
Important incendie à Eastman Par Vincent Lambert Lundi, 17 décembre 2018
Important incendie à Eastman
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous