Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Ridgeline 2017 : Un vrai camion!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Une Civic Turbo, un petit VUS citadin, le retour d'une icône de la sportivité, Honda nous a prouvé cette année que l'innovation était maintenant partie intégrante de son plan d'affaires. C'est notamment pourquoi le constructeur japonais a décidé de nous revenir avec une version plus "à jour" de son Ridgeline qui se rapprochera plus d'une vraie camionnette que d'un VUS contrairement à la génération précédente.

C'est un pari plutôt risquer pour le constructeur japonais puisque Ford propose maintenant des camionnettes en aluminium doté de moteurs turbocompressés, RAM offre des motorisations diésel dans ses camions demi-tonne et GM à une réputation de durabilité dans ce segment. Bref, Honda devra faire davantage que simplement innover pour se tailler une place dans la catégorie des camionnettes de grand format.

Le grand dévoilement pour Détroit

Nous en savons bien peu pour le moment en ce qui concerne le prochain Honda Ridgeline puisque ce dernier sera officiellement dévoilé au Salon de l'automobile de Détroit qui se tiendra dans quelques semaines.

La seule photo qui nous a pour l'instant été fournie par Honda nous indique clairement quel chemin entend prendre le constructeur japonais pour son Ridgeline, soit celui des camions plus traditionnels avec une boite classique.

Une base solide

Honda n'a malheureusement pas de V8 dans son armurerie ce qui laisse forcément croire que le constructeur japonais va récupérer son V6 de 3.5 litres pour le Ridgeline. Néanmoins, il est également possible, tout comme c'est le cas pour Nissan, que Honda ait choisi de s'associer à l'un des 3 géants américains du camion pour recevoir une certaine aide sur le plan mécanique. Néanmoins, rien n'est encore confirmé.

Il est certain que le retour du Ridgeline sur le marché en séduira plus d'un, mais nombreux son les adeptes du modèles qui ont tôt ou tard du se rabattre sur un autre modèle en raison de la faible capacité du Ridgeline. C'est pourquoi le constructeur japonais devra offrir une meilleure capacité de remorquage ainsi qu'une capacité de charge accrue s'il veut que son nouveau Ridgeline charme les propriétaires de camionnettes.


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
NOS RECOMMANDATIONS
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous