Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Fit 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 juin 2017

Du bonbon bien emballé

Bien que sa fourchette de prix frise le ridicule, que son concept date d'une autre époque et que ses performances n'aient rien de véritablement attrayantes, la Honda Fit a toujours su plaire à une certaine clientèle. Et il faut aussi considérer le fait qu'elle évolue côte à côte avec la voiture la plus populaire au Québec, la Honda Civic. Mais cela n'empêche en rien la Honda Fit de se démarquer de ses concurrentes, ce qui est encore plus vrai cette année puisque la sous-compacte grand format du constructeur japonais se refait une beauté.

La Honda Fit 2018 n'a pas entièrement été renouvelée, il s'agit plutôt d'une légère refonte esthétique ainsi que l'intégration de nouvelles technologies, ce qui, avouons-le, ne lui fait pas de tort. Sans compter que la petite voiture du constructeur japonais proposera de nouvelles couleurs plus vibrantes et dynamiques qui plairont certainement aux adeptes du modèle, à commencer par Jaune Hélios Perlé et Orange Fury.

Fit-fiou 

La Honda Fit a toujours été une jolie voiture et c'est encore le cas pour 2018. La sous-compacte du constructeur japonais propose d'ailleurs une calandre plus imposante avec un logo plus dominant. Son pare-chocs avant a aussi été retravaillé de manière à donner plus de caractère à la petite voiture japonaise. D'ailleurs, si on la regarde trop rapidement, on peut quasiment la confondre avec la Honda Civic. Pour le reste, la Honda Fit 2018 a subi quelques petites modifications ici et là, mais elle conserve sensiblement la même silhouette.

Là où il y a du nouveau, et c'est vraiment intéressant, c'est dans la gamme de la Fit puisque la sous-compacte japonaise sera désormais disponible en version sport. Attention toutefois, le sport ne veut pas dire qu'elle ira plus vite puisque les améliorations ne sont que sur le plan esthétique.

Ainsi, la Fit Sport 2018 propose des éléments extérieurs plus aérodynamiques, comme un diffuseur arrière, des jantes de 16 pouces ainsi qu'un séparateur à l'avant. Sans compter qu'elle propose un embout d'échappement chromé et un écusson sport. La version Sport de la Fit 2018 vient donc s'installer entre les versions Lx et Ex.

Honda Sensing

Non seulement la nouvelle Honda Fit 2018 sera plus sportive sur le plan esthétique, mais elle sera également plus sécuritaire grâce à l'ensemble des technologies que comprend le système Honda Sensing. Ce dernier permet notamment d'obtenir le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance de collision, le système de suivi de voie, le système d'alerte de déviation de la trajectoire et j'en passe. Ce n'est pas tout, puisque la Honda Fit propose également plusieurs autres technologies liées à la sécurité,comme le système d'assistance à la stabilité, le système de distribution de la force de freinage ainsi que le système de contrôle de la traction.

La seule chose qui ne nous a pas encore été dévoilée, c'est s'il y a eu du changement sur le plan mécanique pour la Honda Fit 2018. Tout porte à croire que le constructeur japonais s'est tout simplement concentré sur la technologie et l'esthétique, ce qui voudrait dire que la Honda fit 2018 conservera son petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre qui développe 130 chevaux et 114 livres-pied de couple. Comme toujours, ce dernier sera couplé à une boîte manuelle à 6 rapports de série et une boîte CVT en option.

Que du bon

L'actuelle Honda Fit de 3e génération est arrivée sur le marché en 2014 en tant que modèle 2015, mais la Honda Fit en général est sur le marché depuis 2001. Son design futuriste et son habitacle ridiculement spacieux lui ont toujours permis de se placer parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie. Je crois que cette légère mise à jour pour 2018 lui permettra d'être simplement encore plus attirante et je ne sais pas pour vous, mais j'adore tout simplement cette nouvelle teinte Orange Fury!


  A LIRE AUSSI ...

Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
NOS RECOMMANDATIONS
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous