Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda CR-Z 2016 : un peu moins dans l’ombre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Civic par-ci, Civic par là, un seul nom nous vient en tête lorsqu'il est question de performances chez Honda, mais on oublie souvent que le constructeur japonais propose aussi une petite voiture à la fois bonne pour l'environnement et plaisante à conduire. La Honda CR-Z tire son nom de la classique CR-X, mais elle n'est pas aussi populaire que son ancêtre a pu l'être, et ce, en majeur parti en raison de l'étiquette de voiture hybride qui lui colle à la carrosserie. Eh oui, une autre voiture de "mononcle" qui sera apprécié par les jeunes conducteurs dans quelques décennies.

La CR-Z offre un peu de nouveau pour 2016 dont une face avant plus agressive qui ressemble étrangement à celle que propose la Civic SI. La sportive hybride du constructeur japonais a également droit à des jantes plus dynamiques et un ensemble de jupes latérales qui lui donne un look certainement plus agressif.

Loin d'une grande sportive

Même si la Honda CR-Z 2016 propose 3 modes de conduite, dont Eco, Normal et Sport, elle ne se classe pas parmi les véhicules les plus performants de sa catégorie pour autant. En fait, il est vrai qu'une fois le mode sport activé, la réponse du moteur est plus rapide, mais c'est à peu près tout.

La Honda CR-Z est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre lequel est jumelé à un moteur électrique pour une puissance totale de 130 chevaux et 140 livres-pied de couple avec la boîte manuelle.

Des améliorations notables

Pour 2016 Honda a décidé d'offrir une CR-Z légèrement revampée. Son design a été modifié de manière à la rendre plus attirante. L'habitacle a lui aussi subi son lot de changements. Néanmoins, et les adeptes de performances s'en réjouiront, la Honda CR-Z 2016 offre des disques de freins plus gros qu'avant.

A mon avis, il faudra attendre la prochaine génération de CR-Z - s'il y en a une- pour véritablement profiter d'une voiture hybride de performance abordable.


  A LIRE AUSSI ...

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
NOS RECOMMANDATIONS
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous