Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda CR-Z 2016 : un peu moins dans l’ombre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Civic par-ci, Civic par là, un seul nom nous vient en tête lorsqu'il est question de performances chez Honda, mais on oublie souvent que le constructeur japonais propose aussi une petite voiture à la fois bonne pour l'environnement et plaisante à conduire. La Honda CR-Z tire son nom de la classique CR-X, mais elle n'est pas aussi populaire que son ancêtre a pu l'être, et ce, en majeur parti en raison de l'étiquette de voiture hybride qui lui colle à la carrosserie. Eh oui, une autre voiture de "mononcle" qui sera apprécié par les jeunes conducteurs dans quelques décennies.

La CR-Z offre un peu de nouveau pour 2016 dont une face avant plus agressive qui ressemble étrangement à celle que propose la Civic SI. La sportive hybride du constructeur japonais a également droit à des jantes plus dynamiques et un ensemble de jupes latérales qui lui donne un look certainement plus agressif.

Loin d'une grande sportive

Même si la Honda CR-Z 2016 propose 3 modes de conduite, dont Eco, Normal et Sport, elle ne se classe pas parmi les véhicules les plus performants de sa catégorie pour autant. En fait, il est vrai qu'une fois le mode sport activé, la réponse du moteur est plus rapide, mais c'est à peu près tout.

La Honda CR-Z est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre lequel est jumelé à un moteur électrique pour une puissance totale de 130 chevaux et 140 livres-pied de couple avec la boîte manuelle.

Des améliorations notables

Pour 2016 Honda a décidé d'offrir une CR-Z légèrement revampée. Son design a été modifié de manière à la rendre plus attirante. L'habitacle a lui aussi subi son lot de changements. Néanmoins, et les adeptes de performances s'en réjouiront, la Honda CR-Z 2016 offre des disques de freins plus gros qu'avant.

A mon avis, il faudra attendre la prochaine génération de CR-Z - s'il y en a une- pour véritablement profiter d'une voiture hybride de performance abordable.


  A LIRE AUSSI ...

La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
NOS RECOMMANDATIONS
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous