Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda CR-Z 2016 : un peu moins dans l’ombre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Civic par-ci, Civic par là, un seul nom nous vient en tête lorsqu'il est question de performances chez Honda, mais on oublie souvent que le constructeur japonais propose aussi une petite voiture à la fois bonne pour l'environnement et plaisante à conduire. La Honda CR-Z tire son nom de la classique CR-X, mais elle n'est pas aussi populaire que son ancêtre a pu l'être, et ce, en majeur parti en raison de l'étiquette de voiture hybride qui lui colle à la carrosserie. Eh oui, une autre voiture de "mononcle" qui sera apprécié par les jeunes conducteurs dans quelques décennies.

La CR-Z offre un peu de nouveau pour 2016 dont une face avant plus agressive qui ressemble étrangement à celle que propose la Civic SI. La sportive hybride du constructeur japonais a également droit à des jantes plus dynamiques et un ensemble de jupes latérales qui lui donne un look certainement plus agressif.

Loin d'une grande sportive

Même si la Honda CR-Z 2016 propose 3 modes de conduite, dont Eco, Normal et Sport, elle ne se classe pas parmi les véhicules les plus performants de sa catégorie pour autant. En fait, il est vrai qu'une fois le mode sport activé, la réponse du moteur est plus rapide, mais c'est à peu près tout.

La Honda CR-Z est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre lequel est jumelé à un moteur électrique pour une puissance totale de 130 chevaux et 140 livres-pied de couple avec la boîte manuelle.

Des améliorations notables

Pour 2016 Honda a décidé d'offrir une CR-Z légèrement revampée. Son design a été modifié de manière à la rendre plus attirante. L'habitacle a lui aussi subi son lot de changements. Néanmoins, et les adeptes de performances s'en réjouiront, la Honda CR-Z 2016 offre des disques de freins plus gros qu'avant.

A mon avis, il faudra attendre la prochaine génération de CR-Z - s'il y en a une- pour véritablement profiter d'une voiture hybride de performance abordable.


  A LIRE AUSSI ...

Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous