magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Vendredi, 10 janvier 2014

Honda CR-V LX 2013 : pas audacieux, mais intelligent


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

Ce n'est pas pour rien que des véhicules comme le Honda CR-V 2013 s'appellent des utilitaires : ils veulent d'abord et avant tout nous être utiles au quotidien.

Pratique en tout temps et fiable à long terme, le CR-V n'est certes pas le modèle le plus audacieux ni le plus extravagant de sa catégorie, mais il a quand même fière allure et fait bien le travail.

Honda est une marque réputée pour fabriquer des véhicules qui excellent dans la vie de tous les jours et le CR-V ne fait pas exception. Mon essai routier m'a beaucoup impressionnée et je comprends facilement pourquoi il n'est devancé que par le Ford Escape au chapitre des ventes canadiennes d'utilitaires compacts en 2013.

Qu'est-ce que le Honda CR-V?

Lancé comme un petit VUS en 1996, le Honda CR-V préfère aujourd'hui qu'on le classe parmi les multisegments, un créneau très à la mode et concurrentiel. Au fil des ans, il a toujours su gâter ses acheteurs par son côté pratique et fonctionnel ainsi que sa conduite agréable. 

Prix et spécifications du Honda CR-V 2013

La gamme débute avec la version LX à 2 roues motrices, dont le prix est de 27 800 $ (frais de transport et de préparation inclus). Pour ma part, j'ai essayé un Honda CR-V LX 2013 à rouage intégral, qui se vend à partir de 30 100 $. Cette version comprend de série une connexion Bluetooth, l'affichage multifonctions intelligent (i-MID) de Honda ainsi qu'une caméra de recul.

Tous les Honda CR-V 2013 exploitent un moteur i-VTEC à 4 cylindres de 2,4 L qui développe 185 chevaux via une boîte automatique à 5 rapports. Le rouage intégral Real Time AWD avec système de contrôle intelligent est optionnel avec les 2 premières versions.

Conduire le Honda CR-V LX 2013

Le moteur du CR-V livre de belles accélérations et, en général, le véhicule se conduit comme n'importe quel autre Honda, c'est-à-dire très bien. L'accélérateur électronique obéit rapidement à nos ordres et la boîte automatique rend les opérations encore plus agréables.

Un mode Econ permet au Honda CR-V LX 2013 de sauver de l'essence, mais je vous recommande de l'utiliser seulement à basse vitesse et en ville, car il engourdit la mécanique au point où ça devient ennuyant.

À propos, le Honda CR-V LX 2013 à rouage intégral affiche un rendement de 6,6 L/100 km sur l'autoroute, ce qui est intéressant pour un véhicule à vocation familiale qui s'illustre dans toutes les conditions météo.

Évidemment, on retrouve sur le marché des utilitaires bien plus rapides que le Honda CR-V LX 2013. Toutefois, ce dernier ne m'a jamais paru hésitant ni confus quant au choix de rapport. Fidèle à la marque, il reste toujours plaisant à conduire.

Extérieur et intérieur du Honda CR-V LX 2013

En toute honnêteté, le Honda CR-V n'est pas le multisegment le plus spectaculaire à regarder. En fait, je le trouve même un peu fade. C'est correct, parce qu'il se reprend avec son côté pratique.

Regardez-le de plus près et vous verrez quand même de belles touches. Par exemple, j'aime beaucoup les phares modernes, la calandre imposante et le bas de parechoc contrastant qui lui donnent un air frondeur. Il ressemble ainsi aux autres membres de la famille, mais ses traits plus massifs créent un look différent qui me plaît bien. Le derrière en forme d'amande et les feux enveloppants rehaussent cette allure jeune et contemporaine.

À l'intérieur du Honda CR-V LX 2013, on se sent en terrain familier avec la panoplie de boutons et d'interrupteurs circulaires auxquels nous a habitués la compagnie. Bon, il s'agit d'une version relativement de base, mais au moins les sièges en tissu paraissent durables. Quant au coffre, j'adore son plancher bas, bien que la poignée du hayon soit un peu basse et rende l'ouverture un tantinet moins pratique.

Le Honda CR-V LX 2013 et la concurrence

Les multisegments représentent avec raison l'un des genres les plus populaires et, par conséquent, l'un des plus compétitifs. Tous les constructeurs essaient de faire mieux que les autres. Je crois que Honda s'en tire très bien même si des modèles comme le Ford Escape, le Mazda CX-5 et le Subaru Forester nous arrivent avec des styles plus expressifs et plus tendance.

Le Honda CR-V LX 2013 est un exemple parfait du principe selon lequel on ne change pas une recette gagnante.


Écoloboutique juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Stratégies pour adopter de saines habitudes de vie

Stratégies pour adopter de saines habitudes de vie
Projet Ch. Rhéaume: Sherbrooke Citoyen veut s'assurer de la comformité du processus

Projet Ch. Rhéaume: Sherbrooke Citoyen veut s'assurer de la comformité du processus
NOS RECOMMANDATIONS
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial

Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Jacinthe Dubé 5 juin20
Éditions de l'Homme - Mangez local
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif Par Daniel Campeau Lundi, 29 juin 2020
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver Samedi, 27 juin 2020
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver
Travailleuse de rang: semer le bien-être Par Anita Lessard Dimanche, 28 juin 2020
Travailleuse de rang: semer le bien-être
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous