Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Civic Hatchback 2017 : En pied en sol américain


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

On l'a vu à Genève, mais voilà que c'est au tour du Salon de l'automobile de New York d'accueillir la nouvelle Honda Civic Hatchback. Maintenant qu'elle a officiellement été présentée en Amérique du Nord, on peut pratiquement dire que c'est chose faite, cette nouvelle version de la Civic rejoindra la gamme du constructeur japonais d'ici peu en temps que modèle 2017.

La nouvelle Honda Civic Hatchback sera conçue à partir de la même plateforme que la berline, ce qui veut dire qu'elle profitera des mêmes formes que l'actuelle Civic de 10e générations. En revanche, comme on pouvait si attendre, la partie arrière a été retravaillée de manière à ce que la Honda Civic offre davantage d'espace de chargement. Il est certain que cette version sera plus sportive et agressive sur le plan esthétique, ce qui risque beaucoup de plaire aux jeunes adeptes de la marque.

Une mécanique en période d'essai

Comme bien des adeptes de Honda, je ne suis pas encore convaincu par ce petit moteur turbocompressé de 1.5 litre, mais il semble que le constructeur japonais, lui, soit totalement en confiance avec sa nouvelle motorisation puisque c'est cette dernière qui se retrouvera sous le capot de la Civic Hatchback 2017. Ce moteur sera également combinable avec une boîte CVT ou une toute nouvelle boîte manuelle à 6 rapports.

Fait étonnant, la nouvelle Honda Civic Hatchback proposera des jantes plus larges, des phares à DEL ainsi que plusieurs autres options de série qu'on ne retrouvera pas dans la gamme de la berline ni même du coupé d'ailleurs pour 2017. Ça nous indique donc clairement l'intention du constructeur de miser sur une clientèle plus jeune et adepte de voiture sportive à hayon, une catégorie en pleine croissance surtout au Québec. Cette Civic, comme bien d'autres avant elle, risque fortement de plaire au public.


  A LIRE AUSSI ...

Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Signature électronique : 6 idées reçues qui coûtent cher aux entreprises québécoises en 2026

Mercredi 30 septembre 2026
Signature électronique : 6 idées reçues qui coûtent cher aux entreprises québécoises en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous