Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Civic Hatchback 2017 : En pied en sol américain


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

On l'a vu à Genève, mais voilà que c'est au tour du Salon de l'automobile de New York d'accueillir la nouvelle Honda Civic Hatchback. Maintenant qu'elle a officiellement été présentée en Amérique du Nord, on peut pratiquement dire que c'est chose faite, cette nouvelle version de la Civic rejoindra la gamme du constructeur japonais d'ici peu en temps que modèle 2017.

La nouvelle Honda Civic Hatchback sera conçue à partir de la même plateforme que la berline, ce qui veut dire qu'elle profitera des mêmes formes que l'actuelle Civic de 10e générations. En revanche, comme on pouvait si attendre, la partie arrière a été retravaillée de manière à ce que la Honda Civic offre davantage d'espace de chargement. Il est certain que cette version sera plus sportive et agressive sur le plan esthétique, ce qui risque beaucoup de plaire aux jeunes adeptes de la marque.

Une mécanique en période d'essai

Comme bien des adeptes de Honda, je ne suis pas encore convaincu par ce petit moteur turbocompressé de 1.5 litre, mais il semble que le constructeur japonais, lui, soit totalement en confiance avec sa nouvelle motorisation puisque c'est cette dernière qui se retrouvera sous le capot de la Civic Hatchback 2017. Ce moteur sera également combinable avec une boîte CVT ou une toute nouvelle boîte manuelle à 6 rapports.

Fait étonnant, la nouvelle Honda Civic Hatchback proposera des jantes plus larges, des phares à DEL ainsi que plusieurs autres options de série qu'on ne retrouvera pas dans la gamme de la berline ni même du coupé d'ailleurs pour 2017. Ça nous indique donc clairement l'intention du constructeur de miser sur une clientèle plus jeune et adepte de voiture sportive à hayon, une catégorie en pleine croissance surtout au Québec. Cette Civic, comme bien d'autres avant elle, risque fortement de plaire au public.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous