Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Civic Hatchback 2017 : En pied en sol américain


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

On l'a vu à Genève, mais voilà que c'est au tour du Salon de l'automobile de New York d'accueillir la nouvelle Honda Civic Hatchback. Maintenant qu'elle a officiellement été présentée en Amérique du Nord, on peut pratiquement dire que c'est chose faite, cette nouvelle version de la Civic rejoindra la gamme du constructeur japonais d'ici peu en temps que modèle 2017.

La nouvelle Honda Civic Hatchback sera conçue à partir de la même plateforme que la berline, ce qui veut dire qu'elle profitera des mêmes formes que l'actuelle Civic de 10e générations. En revanche, comme on pouvait si attendre, la partie arrière a été retravaillée de manière à ce que la Honda Civic offre davantage d'espace de chargement. Il est certain que cette version sera plus sportive et agressive sur le plan esthétique, ce qui risque beaucoup de plaire aux jeunes adeptes de la marque.

Une mécanique en période d'essai

Comme bien des adeptes de Honda, je ne suis pas encore convaincu par ce petit moteur turbocompressé de 1.5 litre, mais il semble que le constructeur japonais, lui, soit totalement en confiance avec sa nouvelle motorisation puisque c'est cette dernière qui se retrouvera sous le capot de la Civic Hatchback 2017. Ce moteur sera également combinable avec une boîte CVT ou une toute nouvelle boîte manuelle à 6 rapports.

Fait étonnant, la nouvelle Honda Civic Hatchback proposera des jantes plus larges, des phares à DEL ainsi que plusieurs autres options de série qu'on ne retrouvera pas dans la gamme de la berline ni même du coupé d'ailleurs pour 2017. Ça nous indique donc clairement l'intention du constructeur de miser sur une clientèle plus jeune et adepte de voiture sportive à hayon, une catégorie en pleine croissance surtout au Québec. Cette Civic, comme bien d'autres avant elle, risque fortement de plaire au public.


  A LIRE AUSSI ...

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous