Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Héros à la maison: une fête d'anniversaire virtuelle


Cosmo le dodo ainsi que le charmant raton Billy Stuart, et Galette la lapine, se transforment donc en animateurs, pour une session de groupe remplie de plaisir et de surprises. Les amis (es) et la famille peuvent se joindre à la fête par visioconférence pour partager ces beaux moments.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Gracieuseté : Héros à la maison
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 23 avril 2020

Offrir une fête d'anniversaire à son enfant en ces temps de confinement peut sembler être un défi de taille pour les parents. Trouver des activités qui sortent de l'ordinaire lorsque cela fait plusieurs semaines qu'on est coincé à la maison, relève de l'exploit pour plusieurs.

Faute de ne pas pouvoir accueillir les amis (es) pour célébrer, pourquoi ne pas se retrouver de façon virtuelle avec Les Héros à la maison? Cette belle initiative est née du désir de l'équipe derrière les personnages bien connus des jeunes, Les Héros en classe, d'offrir aux fêtés, une façon originale et toute spéciale de souligner l'événement.

Les élèves du primaire de partout au Québec ont pu découvrir ces personnages de la littérature jeunesse québécoise grâce à un concept interactif où les Héros présentent du contenu éducatif dans un environnent Web à la fois ludique et informatif tout au long de l'année scolaire.

« Comme les écoles sont fermées et qu'on a vu qu'il y avait des groupes de parents sur Facebook qui étaient à la recherche d'activités pour la fête de leur enfant parce qu'ils ne pouvaient pas recevoir les ami(es) et la famille comme d'habitude. Donc on s'est dit qu'à partir de ce qu'on a déjà, est-ce que ça pourrait être une offre intéressante pour les parents qui sont à la recherche d'une solution », explique MaryEve Racine, des livres Cosmo le dodo.

Cosmo le dodo ainsi que le charmant raton Billy Stuart, et Galette la lapine, se transforment donc en animateurs, pour une session de groupe remplie de plaisir et de surprises. Les amis (es) et la famille peuvent se joindre à la fête par visioconférence pour partager ces beaux moments.

« Avec la technologie qu'on a développée, le personnage peut réellement interagir avec les jeunes. On a de très belles réactions! C'est intéressant de voir que le jeune comprend que le personnage est vraiment là, qu'il le voit et qu'il interagit avec lui. C'est là qu'on réalise la magie de l'animation! C'est quelque chose d'unique et de nouveau », s'enthousiasme Mme Racine.

Confinement ou pas, le concept de fête virtuelle c'est révélé comme une opportunité d'élargir l'offre aux familles, et MaryEve Racine croit que le produit va faire son chemin et devenir une nouvelle proposition pour les quelques 600 000 fêtes d'enfants de 4 ans et plus, célébrées à chaque année au Québec.

En plus de pouvoir discuter avec leur héros préféré, le ou la fêté (e) aura l'occasion de chanter, danser, et de jouer en compagnie de quelques camarades en direct. Cinq connexions sont possibles simultanément, sur les appareils tels : téléphone intelligent, ordinateur ou tablette ayant une webcam, un micro, et une connexion Internet haute vitesse. L'activité est d'une durée de 45 minutes et s'adresse aux jeunes de 4 à 12 ans.

Les parents peuvent réserver la plage horaire qui leur convient sur le site internet herosalamaison.com.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous