Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hennessey Venom GT Spyder : un nouveau record de vitesse


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 avril 2016

Certaines voitures se disputent le titre de la consommation de carburant la plus faible sur le marché alors que d'autres cherchent à offrir la meilleure autonomie en mode électrique. Or, il y a d'autres constructeurs dont le seul objectif est d'offrir la voiture décapotable la plus rapide du monde tout simplement et c'est exactement ce qu'a réussi Hennessey avec sa Venom GT Spyder.

Le record était détenu jusqu'à présent par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse avec une marque de 408 km/h. On peut dire que la Hennessey Venom GT Spyder a tout simplement fracassée ce record avec une vitesse enregistré de 427,76 km/h. L'homme qui se trouvait derrière le volant n'était nul autre que Brian Smith, le directeur de la Ford Performance Racing School. Et même pour un pilote expérimenté comme Brian, 427,76 km/h dans une voiture décapotable, c'est très rapide et risqué.

Une marque à part

Hennessey est une entreprise spécialisée dans la modification lourde de voitures. Et c'est d'ailleurs de ce passe-temps qu'est née une lucrative entreprise pour John Hennessey. Néanmoins, ce dernier avait le rêve de créer sa propre voiture, ce qu'il a fait à partir d'une Lotus Elise allongé et propulsé par un moteur Ford.

La marque fête d'ailleurs ses 25 ans cette année.

Venom GT Spyder

Maintenant que le record est établi, Hennessey entend produire 3 modèles "World Record Edition" qui seront vendus pour la modique somme de 1.3 millions de dollars l'unité, une véritable aubaine quand on sait que la Buggati Veyron Grand Sport Vitesse coûtait près de 3 millions de dollars. Si vous en avez les moyens et que la voiture vous intéresse, mais pas forcément en version décapotable, sachez que le constructeur américain propose aussi une version à toit rigide dont la vitesse maximale est encore plus élevée à 435.5 km/h.


  A LIRE AUSSI ...

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous