Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hennessey Venom GT Spyder : un nouveau record de vitesse


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 avril 2016

Certaines voitures se disputent le titre de la consommation de carburant la plus faible sur le marché alors que d'autres cherchent à offrir la meilleure autonomie en mode électrique. Or, il y a d'autres constructeurs dont le seul objectif est d'offrir la voiture décapotable la plus rapide du monde tout simplement et c'est exactement ce qu'a réussi Hennessey avec sa Venom GT Spyder.

Le record était détenu jusqu'à présent par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse avec une marque de 408 km/h. On peut dire que la Hennessey Venom GT Spyder a tout simplement fracassée ce record avec une vitesse enregistré de 427,76 km/h. L'homme qui se trouvait derrière le volant n'était nul autre que Brian Smith, le directeur de la Ford Performance Racing School. Et même pour un pilote expérimenté comme Brian, 427,76 km/h dans une voiture décapotable, c'est très rapide et risqué.

Une marque à part

Hennessey est une entreprise spécialisée dans la modification lourde de voitures. Et c'est d'ailleurs de ce passe-temps qu'est née une lucrative entreprise pour John Hennessey. Néanmoins, ce dernier avait le rêve de créer sa propre voiture, ce qu'il a fait à partir d'une Lotus Elise allongé et propulsé par un moteur Ford.

La marque fête d'ailleurs ses 25 ans cette année.

Venom GT Spyder

Maintenant que le record est établi, Hennessey entend produire 3 modèles "World Record Edition" qui seront vendus pour la modique somme de 1.3 millions de dollars l'unité, une véritable aubaine quand on sait que la Buggati Veyron Grand Sport Vitesse coûtait près de 3 millions de dollars. Si vous en avez les moyens et que la voiture vous intéresse, mais pas forcément en version décapotable, sachez que le constructeur américain propose aussi une version à toit rigide dont la vitesse maximale est encore plus élevée à 435.5 km/h.


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous