Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hennessey Venom GT Spyder : un nouveau record de vitesse


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 avril 2016

Certaines voitures se disputent le titre de la consommation de carburant la plus faible sur le marché alors que d'autres cherchent à offrir la meilleure autonomie en mode électrique. Or, il y a d'autres constructeurs dont le seul objectif est d'offrir la voiture décapotable la plus rapide du monde tout simplement et c'est exactement ce qu'a réussi Hennessey avec sa Venom GT Spyder.

Le record était détenu jusqu'à présent par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse avec une marque de 408 km/h. On peut dire que la Hennessey Venom GT Spyder a tout simplement fracassée ce record avec une vitesse enregistré de 427,76 km/h. L'homme qui se trouvait derrière le volant n'était nul autre que Brian Smith, le directeur de la Ford Performance Racing School. Et même pour un pilote expérimenté comme Brian, 427,76 km/h dans une voiture décapotable, c'est très rapide et risqué.

Une marque à part

Hennessey est une entreprise spécialisée dans la modification lourde de voitures. Et c'est d'ailleurs de ce passe-temps qu'est née une lucrative entreprise pour John Hennessey. Néanmoins, ce dernier avait le rêve de créer sa propre voiture, ce qu'il a fait à partir d'une Lotus Elise allongé et propulsé par un moteur Ford.

La marque fête d'ailleurs ses 25 ans cette année.

Venom GT Spyder

Maintenant que le record est établi, Hennessey entend produire 3 modèles "World Record Edition" qui seront vendus pour la modique somme de 1.3 millions de dollars l'unité, une véritable aubaine quand on sait que la Buggati Veyron Grand Sport Vitesse coûtait près de 3 millions de dollars. Si vous en avez les moyens et que la voiture vous intéresse, mais pas forcément en version décapotable, sachez que le constructeur américain propose aussi une version à toit rigide dont la vitesse maximale est encore plus élevée à 435.5 km/h.


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous