Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Saint-François    |   Richmond    |   Orford    |   Mégantic    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2014 / Sherbrooke

Hélène Pigot, candidate pour l'amour d'un Sherbrooke solidaire

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 12 mars 2014

L'égalité des chances, l'accès à des services de santé et d'éducation de grande qualité et l'environnement seront des thèmes qu'abordera Hélène Pigot, candidate pour Québec solidaire dans Sherbrooke.

« C'est l'amour pour cette ville, où j'habite depuis 16 ans, qui motive mon désir de représenter ses citoyens à l'Assemblée nationale », énonce la candidate qui se distingue de ses adversaires politiques par sa vision cohérente d'un avenir vert, solidaire et souverain pour le Québec.

Hélène Pigot est professeure à l'Université de Sherbrooke en informatique et chercheure en ergothérapie. Mère de 5 enfants, elle s'est impliquée dans le mouvement des CPE ainsi que dans le printemps étudiant contre la hausse des frais de scolarité. Elle défend l'accessibilité et la qualité en éducation et en santé. Démocrate éprise de justice sociale, Hélène Pigot choisit l'action politique pour faire avancer ses convictions.Dans son discours de lancement, Hélène Pigot a souligné l'importance d'une vigile solidaire en politique québécoise : « Contre vents et marées, nos deux députés solidaires ont été les seuls élus à se tenir debout face aux lobbys des mines, du pétrole et des grandes entreprises pharmaceutiques. On a reconnu en Françoise David une véritable femme d'État non seulement pour son parti pris affirmé pour la justice sociale, mais aussi par son ton posé, rassembleur et constructif. Mû par une détermination qui a fait sa renommée, Amir Khadir a dénoncé autant la corruption que le traitement de faveur accordé aux pouvoirs économiques.»

Québec solidaire propose les solutions les mieux adaptées aux problèmes majeurs de notre temps, comme la crise écologique et l'accroissement des inégalités. « Ces enjeux, pourtant majeurs, ont trop souvent été occultés par nos gouvernants. N'écoutons pas ceux qui prétendent que nous devrions nous contenter du moins pire. Nous pouvons faire beaucoup mieux, et nous en avons les moyens. »

Le parti de gauche se présente comme l'option privilégiée des progressistes de Sherbrooke. En effet, il s'en prend vertement aux derniers gouvernements qui coupentde manière inconséquente dans les services publics: « Si les mesures d'austérité nuisent amplement à la classe moyenne, elles sont dévastatrices pour les plus vulnérables d'entre nous. En somme, elles ne profitent qu'aux grandes fortunes, alors que celles-ci devraient être davantage mises à contribution au service du bien commun », lance la candidate solidaire.« Je demande à mes concitoyens de considérer ma candidature avec raison et conviction pour me donner le mandat de députée de Sherbrooke », continue Hélène Pigot, qui explique ainsi le slogan de sa formation durant cette campagne électorale (Pour l'amour de Sherbrooke, je vote avec ma tête). « À travers tout cela, les Québécois de toutes les régions méritent de se donner un pays », conclut-elle.

Québec solidaire compte près de 15 000 membres au Québec, dont quelques 300 de la circonscription de Sherbrooke, et occupe une place unique en politique québécoise. Le parti de gauche, écologiste et souverainiste se distingue par ses propositions audacieuses, sa cohérence et le ton positif de ses interventions.La candidate ajoute que toute la population est invitée à l'inauguration du local électoral de Québec solidaire Sherbrooke qui se tiendra le jeudi 13 mars de 19 h à 21 h, au 109 rue Frontenac.

Source : Serge-Étienne Parent, responsable des communications 


  A LIRE AUSSI ...

L’Université Bishop’s brille encore

Lundi le 13 mai 2024
L’Université Bishop’s brille encore
AVIS DE DEMANDE DE DISSOLUTION Association de Parents des Élèves du Séminaire de Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
AVIS DE DEMANDE DE DISSOLUTION Association de Parents des Élèves du Séminaire de Sherbrooke
Un homme de 20 ans de Sherbrooke arrêté pour une fausse prescription médicale

Lundi le 13 mai 2024
Un homme de 20 ans de Sherbrooke arrêté pour une fausse prescription médicale
NOS RECOMMANDATIONS
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous