Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Deux handballeurs du HSF médaillés d’argent

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 27 août 2014

Fiers d'eux-mêmes et contents de leur voyage à Granollers en Espagne et à Partille en Suède, Jasmin Blais, de La Patrie, et Manuel Dussault, de Cookshire-Eaton, reviennent d'Europe, bordés d'argent.

Ils ont livré une performance hors du commun avec l'équipe de handball du Québec. C'est la première fois que la province se rendait en finale. À Partille, 248 troupes de jeunes de moins de 16 ans de partout à travers la planète ont participé à ce tournoi.

Formés à ce sport rude et ultra rapide à la Cité-école Louis-Saint-Laurent, les deux athlètes ont consacré plusieurs jours d'entraînement sous la férule d'Éric Deschamps, l'entraîneur pour le Québec. Rappelons que la tradition du handball est fortement ancrée à la polyvalente et que le gymnase est tapissé de bannières, démontrant la qualité constante des joueurs dans le temps.

En Espagne, les rencontres se tenaient dans les gymnases. Selon Manuel, le jeu était vif, mais courtois. Les arbitres veillaient au grain que très mobiles, les nôtres y ont gagné qu'une seule joute. En Suède, les parties se jouaient sur le gazon. « C'étaient relativement lent, mais très rough », avoue Manuel. Jasmin et un équipier l'ont appris à leurs dépens puisqu'ils ont dû passer les six dernières rencontres sur le banc parce qu'ils ont été victimes de commotion cérébrale.

Qu'à cela ne tienne, à court de deux arrières, l'équipe du Québec s'est rendue à la grande finale avant de s'incliner avec un faible écart de 4 points. Manuel a lancé les deux buts victorieux en quart et demi-finale, raconte sa mère. Pour sa part, celle de Jasmin n'a pas aimé du tout le coup d'épaule qui a contraint son fils à réchauffer le banc avec, en plus, une lèvre tuméfiée.  

Les deux jeunes hommes de retour dans leur terre natale se sont remis à l'ouvrage sans plus de flafla. Ils ont apprécié au plus haut point leurs expériences. Seul Manuel a manifesté le désir de retourner l'an prochain en compétition.


  A LIRE AUSSI ...

Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous