magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 21 janvier 2015

L’habillement extérieur



 Imprimer   Envoyer 

L'hiver bat présentement son plein. Nous faisons face à des températures extrêmement basses et il n'est pas toujours évident de retrouver son style dans ses vêtements extérieurs. En début de saison, je vous avais fait part de quelques trucs pour l'intérieur (ici), maintenant j'aimerais vous donner un coup de pouce lorsque vous sortez de votre maison.

Il est clair que les habits extérieurs varieront selon vos activités, c'est pourquoi j'ai séparé cet article en trois catégories. La première est pour la femme qui a une voiture, elle se retrouve donc à l'extérieur pour une très courte période. La seconde est pour celle qui utilise les transports en commun et qui fait beaucoup de marche, elle est peut-être aussi simplement frileuse. La dernière catégorie est pour celle qui passe la journée en plein air et qui n'a pas peur du froid.

1. La femme qui fait une brève apparition à l'extérieur peut se permettre de porter des vêtements moins chauds. Elle sera satisfaite avec une paire de bottillons, car elle pourra les garder une fois à l'intérieur à condition, bien sûr, de les avoir protégés contre le sel, parce qu'avec des cernes de calcium c'est pas mal moins beau. Le foulard sera la pièce clef de son habit parce qu'elle peut l'enlever facilement une fois de retour à la chaleur. Celui que j'ai choisi dans l'image est une création d'une designer de Montréal, Eve Gravel. Rappelez-vous qu'un grand foulard aura un grand impact. Ainsi, on aura l'impression que l'ensemble complet provient d'un designer quelconque. Finalement, pour protéger ses mains du volant froid de sa voiture, elle aura besoin de gants. Ceux en cuir transmettront un message de chic et de bon goût. N'oubliez pas par contre que cette femme reste tout au plus une dizaine de minutes à l'extérieur.

2. Pour celle qui doit rester plus longtemps dehors, il faut mieux se couvrir. Dans ce cas-ci, au niveau des pieds, on oublie le bottillon. Ici il est nécessaire d'avoir une bonne paire de bottes chaudes et imperméables. Même si cette femme est habillée comme s'il allait faire -40 °C, si ses pieds sont mouillés, c'est mort. Elle aura froid. Aussi, elle aura besoin d'un bon manteau, avec du duvet à l'intérieur. Ici, j'ai choisi un parka Soia & Kio. En le prenant un peu plus long, on s'assure d'avoir les fesses au chaud si l'on s'assoit quelque part. De plus, Soia & Kio est une marque canadienne et les coupes sont exceptionnelles. Si vous êtes dans cette catégorie, n'ayez pas peur d'investir dans le manteau, il vous servira durant plusieurs années. Pour terminer avec notre frileuse, rien ne vaut une bonne combine. Incognito sous un pantalon, la combine la gardera bien au chaud, et ce, durant toute la journée. Personnellement, je mets la mienne tous les jours d'hiver. Bon, c'est sûr que c'est moins sexy, mais dans la vie il faut faire des choix.

3. Pour le dernier groupe, celui de la femme qui passera sa journée à l'extérieur, elle peut copier les trucs de la deuxième catégorie, par contre, elle aura besoin d'amener le tout à un niveau supérieur. Par-dessus sa combine et son pantalon, elle aura besoin d'un pantalon de neige. Pas une salopette compliquée à enlever, mais plutôt une culotte qui ressemble étrangement à un pantalon normal avec des poches. Ce morceau de vêtement gardera cette femme bien au chaud, et surtout au sec. J'ai aussi sélectionné des bas en laine de mohair, d'abord parce qu'ils ne piquent pas, ensuite parce qu'ils restent très isolants même s'ils sont humides. Exit les bas de coton ici! En plus, ces chaussettes sont fabriquées en Estrie (elles n'ont vraiment aucun défaut). Pour compléter l'ensemble, la femme qui profite du grand air aura avantage à porter une lunette de ski, même si elle n'en fait pas. Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la raquette avec du vent dans les yeux, mais c'est très désagréable. En plus, elles ont une protection UV et il est très important de protéger ses yeux contre les rayons du soleil, spécialement en hiver avec les reflets sur la neige. Le saviez-vous?

Vous avez sans doute remarqué, mais le style vient souvent avec le confort, parce que si vous êtes en stiletto dans la neige, c'est un peu inadéquat. Sur ce, je vous dis à bientôt.

Groupe 1 :
Bottes : Elidia, cuir, Aldo, 130$
Foulard : Eve Gravel, www.evegravel.com, régulier 106$ soldé à 74.20$
Gants : Rudsak, www.rudsak.com, régulier 85$ soldés à 39,99$

Groupe 2 :
Bottes : Sorel, Sport Expert, 149.99$
Parka : Edita, Soia & Kyo, www.soiakyo.com, 495$
Combines : Helly Hansen, Sport Expert, 44.99$

Groupe 3:
Pantalons : Burton, Sport Expert, 159,99$
Lunettes : Oakley, www.ca.oakley.com, 160$
Chaussettes : Mohair, Simons, 36$

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La coupe Stanley et l'un de ses champions à Sherbrooke

La coupe Stanley et l'un de ses champions à Sherbrooke
Levée de l'avis d'ébullition au CHUS

Levée de l'avis d'ébullition au CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Deux passionnées de voile représentront Sherbrooke et le Québec en compétition

Deux passionnées de voile représentront Sherbrooke et le Québec en compétition
La deuxième édition de La Fête de la Magie de Coaticook: Enchantée de vous émerveiller encore une fois!

La deuxième édition de La Fête de la Magie de Coaticook: Enchantée de vous émerveiller encore une fois!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté! Par Anita Lessard Mardi, 20 août 2019
Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke Par Anita Lessard Lundi, 19 août 2019
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke
La deuxième édition de La Fête de la Magie de Coaticook: Enchantée de vous émerveiller encore une fois! Par Daniel Campeau Mercredi, 21 août 2019
La deuxième édition de La Fête de la Magie de Coaticook: Enchantée de vous émerveiller encore une fois!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous