magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Lundi, 27 août 2012

Le Guide du citoyen et la Brochure loisirs, culture et services remplacés par un calendrier municipal


27 août 2012

 Imprimer   Envoyer 

À compter de 2013, les citoyens de Magog pourront profiter d'un calendrier municipal publié par la Ville.

En plus de contenir une foule de renseignements pratiques à l'intention des Magogois et Magogoises, il reprendra en partie les informations jusqu'à présent contenues dans le Guide du citoyen, la Brochure loisirs, culture et services de même que le calendrier des collectes. Il sera distribué à la fin de l'automne 2012 et couvrira toute l'année 2013.

En raison de ce changement, les citoyens qui ont l'habitude de consulter le Guide du citoyen et la Brochure loisirs, culture et services, habituellement distribués au début du mois de septembre, devront patienter jusqu'à la fin de l'automne avant d'avoir accès aux informations, notamment en ce qui a trait aux principaux règlements applicables sur le territoire de même qu'aux activités culturelles, communautaires et sportives offertes. Elles sont toutefois disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog. Les citoyens peuvent également continuer à consulter l'édition 2011-2012 du Guide et de la Brochure puisque la plupart des informations qu'ils contiennent sont encore valides, à quelques dates près.

La conseillère en communication de la Ville de Magog, Claudia Fortin, explique cette nouveauté. « Nous avons décidé de regrouper l'information municipale en un seul outil de communication afin de simplifier la vie aux citoyens et de mieux leur faire connaître les services offerts par la Ville. Bien que nous vivions à l'époque 2.0, encore beaucoup de personnes utilisent un calendrier à la maison pour organiser l'emploi du temps familial.

Nous souhaitons que notre calendrier municipal fasse partie du quotidien des gens et qu'ils y inscrivent leur rendez-vous chez le dentiste ou encore le spectacle de fin d'année des enfants. En prime, ils auront accès à toute l'information pratique concernant la Ville de Magog comme l'horaire des collectes, les dates des événements et les échéances de paiement des taxes. Ce sera beaucoup plus facile et rapide pour eux. »

Les photos des citoyens illustreront le calendrier

Le concours de photo « Magog, un mode de vie » que la Ville de Magog a lancé en juin dernier vise à illustrer le calendrier municipal. Les citoyens qui y participent courent la chance de voir leur oeuvre et leur nom publiés dans cette tribune exclusive qui sera distribuée en plus de 14 000 exemplaires.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, prend plaisir à regarder les photos que son équipe reçoit. « Nous avons déjà reçu plusieurs photos dont la qualité nous surprend d'une fois à l'autre, mais il nous en faut encore plus! », s'exclame celle qui souhaite voir la passion des citoyens éclore au grand jour. « Fouillez dans vos archives de photos personnelles ou encore partez avec votre appareil pour dénicher les meilleurs clichés de notre ville sous tous ses angles. Il nous en faut de toutes les saisons », de poursuivre Mme Hamm.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur photo par courriel et fournir les informations demandées. Le concours prend fin le 10 septembre 2012 à minuit.

Les informations en lien avec ce concours sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog, dans la section « Événements/concours ».

Source et information : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi

Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi
Dénonciations des violences sexuelles: libérer la parole

Dénonciations des violences sexuelles: libérer la parole
NOS RECOMMANDATIONS
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas

Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard Jeudi, 24 septembre 2020
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Des investissements majeurs pour les infrastructures d'eau potable Lundi, 21 septembre 2020
Des investissements majeurs pour les infrastructures d'eau potable
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin Par Anita Lessard Vendredi, 25 septembre 2020
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous