Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Grève évitée

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 21 mai 2014

La menace de grève dans le transport scolaire a été évitée. Les membres composant le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Sapinière-CSN ont adopté, dans une proportion de 88% lors d'une récente assemblée générale, l'entente de principe intervenue avec le transporteur.

Le pacte d'une durée de quatre ans, venant à échéance le 30 juin 2018, prévoit l'ajout de journées de maladie ainsi qu'un rattrapage salarial. « Après plusieurs séances de médiation, nous sommes satisfaits de cette entente, car le rattrapage salarial nous permet d'avoir des conditions de travail similaires à celles des autres transporteurs scolaires syndiqués CSN. Bien que nous ayons conclu une entente, nous demeurerons dans le front commun pour les soutenir jusqu'à la fin », déclare Stephen Gauley, président du STT des Autobus La Sapinière-CSN.

« J'attribue ces résultats à la négociation faite en front commun avec les autres syndicats du transport scolaire estrien. Cette nouvelle façon de faire a créé une dynamique régionale syndicale qui a permis de s'unir pour faire avancer les conditions des travailleuses et des travailleurs », ajoute Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Sapinière CSN compte environ 40 membres, employés par Autobus Transdev. Ils sont affectés au transport scolaire sur 32 circuits desservant le territoire du Haut-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous