Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Grève évitée

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 21 mai 2014

La menace de grève dans le transport scolaire a été évitée. Les membres composant le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Sapinière-CSN ont adopté, dans une proportion de 88% lors d'une récente assemblée générale, l'entente de principe intervenue avec le transporteur.

Le pacte d'une durée de quatre ans, venant à échéance le 30 juin 2018, prévoit l'ajout de journées de maladie ainsi qu'un rattrapage salarial. « Après plusieurs séances de médiation, nous sommes satisfaits de cette entente, car le rattrapage salarial nous permet d'avoir des conditions de travail similaires à celles des autres transporteurs scolaires syndiqués CSN. Bien que nous ayons conclu une entente, nous demeurerons dans le front commun pour les soutenir jusqu'à la fin », déclare Stephen Gauley, président du STT des Autobus La Sapinière-CSN.

« J'attribue ces résultats à la négociation faite en front commun avec les autres syndicats du transport scolaire estrien. Cette nouvelle façon de faire a créé une dynamique régionale syndicale qui a permis de s'unir pour faire avancer les conditions des travailleuses et des travailleurs », ajoute Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Sapinière CSN compte environ 40 membres, employés par Autobus Transdev. Ils sont affectés au transport scolaire sur 32 circuits desservant le territoire du Haut-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous