Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Divers

Graymont investit une fois de plus dans l’éducation chez nous


Par Sophie Laroche, enseignante géographie, histoire, éducation à la citoyenneté Cité école Louis-Saint-Laurent
 Imprimer   Envoyer 

En juin dernier, je me suis rendue au bureau de Richard Dostie, directeur de l'usine Graymont de Marbleton, pour lui présenter mes outils de travail et mes projets de classe. Inutile de vous dire à quel point j'ai reçu une écoute attentionnée et disponible.

En cinq minutes j'avais déjà démontré les limites de mes outils traditionnels et ouvert une porte sur l'importance, tant en milieu scolaire qu'en milieu de travail, d'accéder à des outils de pointe pour des résultats maximaux.

Ainsi les élèves de la deuxième année du secondaire bénéficieront cette année d'une demi-douzaine de nouveaux appareils électroniques, gracieuseté de Graymont Inc., et le projet sera fort probablement reconduit l'an prochain pour tout autant d'appareils. Ces appareils serviront d'outils éducatifs dans les classes de géographie et d'histoire de la Cité-école Louis St-Laurent.

Ce n'est pas la première fois que Graymont démonte son implication dans le milieu scolaire. En effet, Graymont avait financé les tableaux interactifs de l'école primaire Notre-Dame-du-Paradis et son implication dans un projet de laboratoire rural qui a permis l'achat d‘appareil de géolocalisation à des fins éducatives et récréatives dans la Forêt habitée de Dudswell et ailleurs.

En mai dernier, lors d'une sortie éducative, Graymont a généreusement contribué à financer l'accès au musée d'Eaton Corner afin de permettre à une quarantaine d'élèves de visiter celui-ci pour la toute première fois. Il faut aussi souligner la qualité du Centre d'interprétation de la chaux, ici même à Dudswell, un autre arrêt dans notre itinéraire pour ces mêmes élèves.

Malgré ma demande qui peut sembler farfelue, M. Dostie a aussi accepté de me donner une boîte de bouchons d'oreilles pour faciliter la concentration de certains de mes élèves lors des examens de mai et juin: ce fut un franc succès !

Graymont rend concrètes ses valeurs sociales par son implication et ce depuis plusieurs années, autant au primaire avec l'école Notre-Dame-du-Paradis qu'au secondaire à la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

Des projets comme ceux-ci sont impossibles sans la participation financière des industries et commerces de la région.

Merci de faire de l'école un milieu stimulant pour nos jeunes et leur donner la chance d'apprendre avec une technologie de pointe enrichissante et amusante.


  A LIRE AUSSI ...

Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous