Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Divers

Graymont investit une fois de plus dans l’éducation chez nous


Par Sophie Laroche, enseignante géographie, histoire, éducation à la citoyenneté Cité école Louis-Saint-Laurent
 Imprimer   Envoyer 

En juin dernier, je me suis rendue au bureau de Richard Dostie, directeur de l'usine Graymont de Marbleton, pour lui présenter mes outils de travail et mes projets de classe. Inutile de vous dire à quel point j'ai reçu une écoute attentionnée et disponible.

En cinq minutes j'avais déjà démontré les limites de mes outils traditionnels et ouvert une porte sur l'importance, tant en milieu scolaire qu'en milieu de travail, d'accéder à des outils de pointe pour des résultats maximaux.

Ainsi les élèves de la deuxième année du secondaire bénéficieront cette année d'une demi-douzaine de nouveaux appareils électroniques, gracieuseté de Graymont Inc., et le projet sera fort probablement reconduit l'an prochain pour tout autant d'appareils. Ces appareils serviront d'outils éducatifs dans les classes de géographie et d'histoire de la Cité-école Louis St-Laurent.

Ce n'est pas la première fois que Graymont démonte son implication dans le milieu scolaire. En effet, Graymont avait financé les tableaux interactifs de l'école primaire Notre-Dame-du-Paradis et son implication dans un projet de laboratoire rural qui a permis l'achat d‘appareil de géolocalisation à des fins éducatives et récréatives dans la Forêt habitée de Dudswell et ailleurs.

En mai dernier, lors d'une sortie éducative, Graymont a généreusement contribué à financer l'accès au musée d'Eaton Corner afin de permettre à une quarantaine d'élèves de visiter celui-ci pour la toute première fois. Il faut aussi souligner la qualité du Centre d'interprétation de la chaux, ici même à Dudswell, un autre arrêt dans notre itinéraire pour ces mêmes élèves.

Malgré ma demande qui peut sembler farfelue, M. Dostie a aussi accepté de me donner une boîte de bouchons d'oreilles pour faciliter la concentration de certains de mes élèves lors des examens de mai et juin: ce fut un franc succès !

Graymont rend concrètes ses valeurs sociales par son implication et ce depuis plusieurs années, autant au primaire avec l'école Notre-Dame-du-Paradis qu'au secondaire à la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

Des projets comme ceux-ci sont impossibles sans la participation financière des industries et commerces de la région.

Merci de faire de l'école un milieu stimulant pour nos jeunes et leur donner la chance d'apprendre avec une technologie de pointe enrichissante et amusante.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous