Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Divers

Graymont investit une fois de plus dans l’éducation chez nous


Par Sophie Laroche, enseignante géographie, histoire, éducation à la citoyenneté Cité école Louis-Saint-Laurent
 Imprimer   Envoyer 

En juin dernier, je me suis rendue au bureau de Richard Dostie, directeur de l'usine Graymont de Marbleton, pour lui présenter mes outils de travail et mes projets de classe. Inutile de vous dire à quel point j'ai reçu une écoute attentionnée et disponible.

En cinq minutes j'avais déjà démontré les limites de mes outils traditionnels et ouvert une porte sur l'importance, tant en milieu scolaire qu'en milieu de travail, d'accéder à des outils de pointe pour des résultats maximaux.

Ainsi les élèves de la deuxième année du secondaire bénéficieront cette année d'une demi-douzaine de nouveaux appareils électroniques, gracieuseté de Graymont Inc., et le projet sera fort probablement reconduit l'an prochain pour tout autant d'appareils. Ces appareils serviront d'outils éducatifs dans les classes de géographie et d'histoire de la Cité-école Louis St-Laurent.

Ce n'est pas la première fois que Graymont démonte son implication dans le milieu scolaire. En effet, Graymont avait financé les tableaux interactifs de l'école primaire Notre-Dame-du-Paradis et son implication dans un projet de laboratoire rural qui a permis l'achat d‘appareil de géolocalisation à des fins éducatives et récréatives dans la Forêt habitée de Dudswell et ailleurs.

En mai dernier, lors d'une sortie éducative, Graymont a généreusement contribué à financer l'accès au musée d'Eaton Corner afin de permettre à une quarantaine d'élèves de visiter celui-ci pour la toute première fois. Il faut aussi souligner la qualité du Centre d'interprétation de la chaux, ici même à Dudswell, un autre arrêt dans notre itinéraire pour ces mêmes élèves.

Malgré ma demande qui peut sembler farfelue, M. Dostie a aussi accepté de me donner une boîte de bouchons d'oreilles pour faciliter la concentration de certains de mes élèves lors des examens de mai et juin: ce fut un franc succès !

Graymont rend concrètes ses valeurs sociales par son implication et ce depuis plusieurs années, autant au primaire avec l'école Notre-Dame-du-Paradis qu'au secondaire à la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

Des projets comme ceux-ci sont impossibles sans la participation financière des industries et commerces de la région.

Merci de faire de l'école un milieu stimulant pour nos jeunes et leur donner la chance d'apprendre avec une technologie de pointe enrichissante et amusante.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026

Jeudi 12 mars 2026
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026
NOS RECOMMANDATIONS
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous