Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Divers

Graymont investit une fois de plus dans l’éducation chez nous


Par Sophie Laroche, enseignante géographie, histoire, éducation à la citoyenneté Cité école Louis-Saint-Laurent
 Imprimer   Envoyer 

En juin dernier, je me suis rendue au bureau de Richard Dostie, directeur de l'usine Graymont de Marbleton, pour lui présenter mes outils de travail et mes projets de classe. Inutile de vous dire à quel point j'ai reçu une écoute attentionnée et disponible.

En cinq minutes j'avais déjà démontré les limites de mes outils traditionnels et ouvert une porte sur l'importance, tant en milieu scolaire qu'en milieu de travail, d'accéder à des outils de pointe pour des résultats maximaux.

Ainsi les élèves de la deuxième année du secondaire bénéficieront cette année d'une demi-douzaine de nouveaux appareils électroniques, gracieuseté de Graymont Inc., et le projet sera fort probablement reconduit l'an prochain pour tout autant d'appareils. Ces appareils serviront d'outils éducatifs dans les classes de géographie et d'histoire de la Cité-école Louis St-Laurent.

Ce n'est pas la première fois que Graymont démonte son implication dans le milieu scolaire. En effet, Graymont avait financé les tableaux interactifs de l'école primaire Notre-Dame-du-Paradis et son implication dans un projet de laboratoire rural qui a permis l'achat d‘appareil de géolocalisation à des fins éducatives et récréatives dans la Forêt habitée de Dudswell et ailleurs.

En mai dernier, lors d'une sortie éducative, Graymont a généreusement contribué à financer l'accès au musée d'Eaton Corner afin de permettre à une quarantaine d'élèves de visiter celui-ci pour la toute première fois. Il faut aussi souligner la qualité du Centre d'interprétation de la chaux, ici même à Dudswell, un autre arrêt dans notre itinéraire pour ces mêmes élèves.

Malgré ma demande qui peut sembler farfelue, M. Dostie a aussi accepté de me donner une boîte de bouchons d'oreilles pour faciliter la concentration de certains de mes élèves lors des examens de mai et juin: ce fut un franc succès !

Graymont rend concrètes ses valeurs sociales par son implication et ce depuis plusieurs années, autant au primaire avec l'école Notre-Dame-du-Paradis qu'au secondaire à la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

Des projets comme ceux-ci sont impossibles sans la participation financière des industries et commerces de la région.

Merci de faire de l'école un milieu stimulant pour nos jeunes et leur donner la chance d'apprendre avec une technologie de pointe enrichissante et amusante.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous