Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La grande vente-débarras au profit de LAMRAC a lieu ce week-end

 Imprimer   Envoyer 

La grande vente-débarras au profit de l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises se tiendra cette fin de semaine, les samedi et dimanche 1er et 2 septembre au Centre d'interprétation du Marais, au 69 chemin Roy à Magog.

Entre 8h et 16h, vous aurez la chance de pouvoir soutenir la mission éducative de LAMRAC en dénichant le trésor qui fera votre bonheur dans les objets qui ont été donnés pour l'occasion par les membres de l'organisme et les citoyens de la région.

Nous vous rappelons que vous pouvez soutenir la mission de LAMRAC et participer à cet évènement-bénéfice en nous apportant tous les trésors dont vous voulez vous départir. Il vous suffit de venir porter au CIM les objets que vous aurez décidé d'offrir pour cette occasion. Chaque année, plus de 2500 $ sont amassés lors de cet évènement grâce à vos dons. Une façon simple d'aider LAMRAC, tout en faisant de la place chez soi! Il faut se rappeler que les sommes amassées servent aux activités éducatives de LAMRAC.

Les Jardins du Marais participent à la vente...

Les stagiaires du plateau de travail des Jardins du Marais nous quittent bientôt! Rappelons que depuis le début juin, huit jeunes âgés entre 18 et 30 ans ont eu l'occasion de participer aux différentes dimensions du travail réalisé sur le territoire du marais de la Rivière aux Cerises.

À travers les projets qui se sont succédés, l'équipe a eu l'occasion de produire et d'entretenir des plantes indigènes et potagères, de participer à l'entretien général des sentiers, de contrôler les plantes envahissantes telles que le phragmite et la renouée japonaise et d'aménager la plateforme des Jardins du Marais en rénovant sa remise. Nous espérons que l'environnement naturel et social puisse avoir été source d'inspiration et ait contribué à cheminer vers leurs objectifs de vie.

Toute l'équipe de LAMRAC les remercie de leur belle présence et de leur contribution à la gestion de l'environnement du Marais.

Venez les rencontrer et soutenir les Jardins du Marais au kiosque de vente de plantes de fin de saison, qui se tiendra en même temps que la vente-débarras. Vous y trouverez une variété de  plantes de vivaces ornementales et indigènes. 

Septembre est un excellent moment pour jardiner. Les canicules passées, les plants requièrent moins d'eau et s'enracinent rapidement. Profitez-en!

Source : LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
NOS RECOMMANDATIONS
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous