Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La grande vente-débarras au profit de LAMRAC a lieu ce week-end

 Imprimer   Envoyer 

La grande vente-débarras au profit de l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises se tiendra cette fin de semaine, les samedi et dimanche 1er et 2 septembre au Centre d'interprétation du Marais, au 69 chemin Roy à Magog.

Entre 8h et 16h, vous aurez la chance de pouvoir soutenir la mission éducative de LAMRAC en dénichant le trésor qui fera votre bonheur dans les objets qui ont été donnés pour l'occasion par les membres de l'organisme et les citoyens de la région.

Nous vous rappelons que vous pouvez soutenir la mission de LAMRAC et participer à cet évènement-bénéfice en nous apportant tous les trésors dont vous voulez vous départir. Il vous suffit de venir porter au CIM les objets que vous aurez décidé d'offrir pour cette occasion. Chaque année, plus de 2500 $ sont amassés lors de cet évènement grâce à vos dons. Une façon simple d'aider LAMRAC, tout en faisant de la place chez soi! Il faut se rappeler que les sommes amassées servent aux activités éducatives de LAMRAC.

Les Jardins du Marais participent à la vente...

Les stagiaires du plateau de travail des Jardins du Marais nous quittent bientôt! Rappelons que depuis le début juin, huit jeunes âgés entre 18 et 30 ans ont eu l'occasion de participer aux différentes dimensions du travail réalisé sur le territoire du marais de la Rivière aux Cerises.

À travers les projets qui se sont succédés, l'équipe a eu l'occasion de produire et d'entretenir des plantes indigènes et potagères, de participer à l'entretien général des sentiers, de contrôler les plantes envahissantes telles que le phragmite et la renouée japonaise et d'aménager la plateforme des Jardins du Marais en rénovant sa remise. Nous espérons que l'environnement naturel et social puisse avoir été source d'inspiration et ait contribué à cheminer vers leurs objectifs de vie.

Toute l'équipe de LAMRAC les remercie de leur belle présence et de leur contribution à la gestion de l'environnement du Marais.

Venez les rencontrer et soutenir les Jardins du Marais au kiosque de vente de plantes de fin de saison, qui se tiendra en même temps que la vente-débarras. Vous y trouverez une variété de  plantes de vivaces ornementales et indigènes. 

Septembre est un excellent moment pour jardiner. Les canicules passées, les plants requièrent moins d'eau et s'enracinent rapidement. Profitez-en!

Source : LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous