Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La 5e édition de la Grande Coulée reportée à 2021

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus: Lors d'une édition antérieure de la Grande Coulée
Mercredi 15 juillet 2020

Bien que la 5e édition s'annonçait grandiose, le Festival de bière Grande Coulée ne pourra avoir lieu les 18, 19 et 20 septembre prochains. Les exigences sanitaires tardant à être communiquées, les organisateurs se voient contraints d'annuler le Festival.

Des exposants et partenaires compréhensifs

Les collaborateurs, partenaires et exposants ont appris la nouvelle au cours des derniers jours. « Nous avons été des plus optimistes quant à la tenue de notre événement, mais c'est avec beaucoup de regret que nous prenons aujourd'hui la difficile décision de ne pas tenir la Grande Coulée 2020. Le temps file et les directives de la santé publique tardent à nous être communiquées. Cela nous place devant trop d'inconnu pour poursuivre les préparatifs à ce point » pouvait-on lire dans un message adressé aux exposants par l'équipe dimanche dernier. Sur une note positive, la majorité des microbrasseries et camions de rue ont rapidement exprimé leur soutien et confirmé leur présence à l'édition 2021.

La coordonnatrice de l'événement, Pascale Forand, confie : « Nous jugeons qu'il faut assurer à nos exposants un événement rentable ainsi qu'une expérience optimale à nos festivaliers. À l'heure actuelle, nous ne détenons aucune information sur ce qui sera permis en septembre prochain. Plusieurs questions demeurent sans réponse quant à l'échange de jetons, l'usage des verres, la gestion des files d'attente, le télésiège, le partage de la scène entre plusieurs artistes, pour ne nommer que quelques exemples. »

Malgré la grande déception que cela occasionne, les organisateurs croient qu'il s'agit d'une décision « sage » dans le contexte. « On ne veut pas s'entêter à tenir l'événement si cela peut compromettre la santé de notre population ou de nos bénévoles. Soyez confiants, nous serons de retour en 2021 avec une édition comme vous les aimez! » assure Patrick Samson, vice-président de la Grande Coulée.


  A LIRE AUSSI ...

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous