Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

20 microbrasseries pour une 3e Grande coulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. (Photos archives 2017)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 11 juillet 2018

Le Festival de bière Grande coulée sera de retour au Mont-Orford, les 14, 15 et 16 septembre, mettant de l'avant 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec.

Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. Les 14, 15 et 16 septembre, l'animation sera à son comble, du pied des pentes jusqu'au sommet de la montagne.

Au menu, vingt microbrasseries provenant de partout en province, dont Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Boucherville, Saint-Hyacinthe, Granby, Dunham, Sherbrooke, Magog, Québec et Baie-Comeau. Une trentaine de foodtrucks et de kiosques mettant en lumière la gastronomie d'ici seront aussi de la partie.

Poutine, fromage, lobster roll, sandwichs, burgers, repas végane, charcuteries, foie gras, thé, smoothies, digestifs; les festivaliers pourront se régaler. « Nous avons bonifié l'offre alimentaire cette année afin de proposer aux festivaliers des options variées », indique Todd Pouliot, président de l'événement.

L'an dernier, les organisateurs du festival avaient décidé d'offrir l'accès illimité à la télécabine panoramique, dans le but d'allier gastronomie et nature. On poursuit la nouvelle tradition cette année, en ajoutant de l'animation au sommet de la montagne.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous