Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Grand Récupéradon amasse 18 000$ pour la Grande table

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 mai 2020

La bannière Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d'une quarantaine de ses magasins à travers le Québec. L'initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l'échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d'offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.

Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne, ou de l'offrir sous forme de don à l'organisme affilié à l'épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l'appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés dans la province.

Faisant preuve d'une grande générosité, les consommateurs de l'Estrie ont remis la somme de 8 997 $ à la Grande Table par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 17 994 $.

« C'est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région de l'Estrie. L'équipe du Maxi de Sherbrooke a tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l'appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu un organisme de la région qui fait face à des moments particulièrement difficiles, » a déclaré Hugo Rodrigue, directeur du magasin.

Maxi tient à remercier les clients de la région qui ont participé en grand nombre à cette collecte, ainsi que ses équipes qui ont déployé des efforts exceptionnels assurant le succès du grand Récupéra-Don.


  A LIRE AUSSI ...

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous