Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

465 000 $ pour deux entreprises innovantes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, Josée Samson, présidente SOS Odeurs, Nathalie Ashby, présidente et fondatrice de CIBLE, Geneviève Hébert, députée de Saint-François et Steve Lussier, maire de Sherbrooke (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 février 2019

Deux entreprises innovantes de Sherbrooke bénéficieront d'une aide financière totalisant 465 000 $ des gouvernements du Canada et du Québec afin de poursuivre leur développement et leur commercialisation.

La députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en ont fait l'annonce ce matin chez CIBLE Solutions d'affaires.

Grâce à un soutien de 250 000 $ du gouvernement du Canada (programme Croissance économique régionale par l'innovation) et à une aide de 20 000 $ du gouvernement du Québec (Programme Exportation), l'entreprise CIBLE Solutions d'affaires pourra réaliser des activités de commercialisation au Canada et à l'international pour son nouvel outil de gestion de dons en ligne. Elle compte également embaucher une personne spécialisée en exportation.

Pour sa part, avec une aide financière de 95 000 $ du gouvernement du Canada (Programme de développement économique du Québec) et un prêt remboursable de 100 000 $ du gouvernement du Québec (programme Essor), l'entreprise Samson Odeurs Spécialités (SOS Odeurs) souhaite acquérir de nouveaux équipements de production, réaliser des améliorations locatives et engager des experts en chimie, en génie et en technologie de l'information.

« Nous croyons qu'un des plus grands atouts du Québec pour assurer un développement économique fort est de miser sur le potentiel des femmes entrepreneures, a indiqué Marie-Claude Bibeau. CIBLE et SOS Odeurs constituent deux beaux exemples d'audace entrepreneuriale, conjuguée au féminin. »

« Par sa situation géographique, l'Estrie a toujours bénéficié d'un accès privilégié au marché américain, a ajouté Geneviève Hébert. C'est en soutenant davantage l'exportation et les PME que le gouvernement du Québec aidera les régions à devenir plus prospères. »

Au total, les investissements générés par les différents projets sont évalués à 1 601 461 $.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous