Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

465 000 $ pour deux entreprises innovantes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, Josée Samson, présidente SOS Odeurs, Nathalie Ashby, présidente et fondatrice de CIBLE, Geneviève Hébert, députée de Saint-François et Steve Lussier, maire de Sherbrooke (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 février 2019

Deux entreprises innovantes de Sherbrooke bénéficieront d'une aide financière totalisant 465 000 $ des gouvernements du Canada et du Québec afin de poursuivre leur développement et leur commercialisation.

La députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en ont fait l'annonce ce matin chez CIBLE Solutions d'affaires.

Grâce à un soutien de 250 000 $ du gouvernement du Canada (programme Croissance économique régionale par l'innovation) et à une aide de 20 000 $ du gouvernement du Québec (Programme Exportation), l'entreprise CIBLE Solutions d'affaires pourra réaliser des activités de commercialisation au Canada et à l'international pour son nouvel outil de gestion de dons en ligne. Elle compte également embaucher une personne spécialisée en exportation.

Pour sa part, avec une aide financière de 95 000 $ du gouvernement du Canada (Programme de développement économique du Québec) et un prêt remboursable de 100 000 $ du gouvernement du Québec (programme Essor), l'entreprise Samson Odeurs Spécialités (SOS Odeurs) souhaite acquérir de nouveaux équipements de production, réaliser des améliorations locatives et engager des experts en chimie, en génie et en technologie de l'information.

« Nous croyons qu'un des plus grands atouts du Québec pour assurer un développement économique fort est de miser sur le potentiel des femmes entrepreneures, a indiqué Marie-Claude Bibeau. CIBLE et SOS Odeurs constituent deux beaux exemples d'audace entrepreneuriale, conjuguée au féminin. »

« Par sa situation géographique, l'Estrie a toujours bénéficié d'un accès privilégié au marché américain, a ajouté Geneviève Hébert. C'est en soutenant davantage l'exportation et les PME que le gouvernement du Québec aidera les régions à devenir plus prospères. »

Au total, les investissements générés par les différents projets sont évalués à 1 601 461 $.


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous