Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

1,3 M$ pour la randonnée et le patin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Pierre Reid, député d’Orford, Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton et Nicolas Taillfer d’Aventures Mont Owl’s Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

Les installations sportives et récréatives seront bonifiées dans le secteur de Mansonville. Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 1,3 M$ à l'organisme Aventures Mont Owl's Head et à la Municipalité du Canton de Potton pour la réalisation de deux projets bien attendus.

La Municipalité du Canton de Potton bénéficiera d'une somme maximale de 603 586 $ pour construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale. Un système d'éclairage sera aussi aménagé en plus d'une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes. Du côté de l'organisme Aventures Mont Owl's Head, une aide financière maximale de 760 742 $ sera utilisée pour aménager un sentier de 46,5 kilomètres dédié au vélo de montagne, à la randonnée et au ski de randonnée. Il offrira notamment un parc d'habileté, un lien multifonction vers la marina et un parcours de cross-country.

« Je suis heureux que les gens de la circonscription d'Orford puissent profiter des initiatives de notre gouvernement en matière d'infrastructures sportives et récréatives, explique le député d'Orford, Pierre Reid. En encourageant ainsi l'activité physique, nous favorisons le bien-être général de toute la population et nous en sommes fiers. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les usagers de la patinoire existante et pour ceux du futur sentier. »

C'est dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du gouvernement du Québec que cette aide financière a été accordée. Rappelons que parmi les 231 projets de construction, de rénovation ou d'aménagement prévus dans la province, 17 ont été retenus dans la région de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous