Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

1,3 M$ pour la randonnée et le patin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Pierre Reid, député d’Orford, Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton et Nicolas Taillfer d’Aventures Mont Owl’s Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

Les installations sportives et récréatives seront bonifiées dans le secteur de Mansonville. Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 1,3 M$ à l'organisme Aventures Mont Owl's Head et à la Municipalité du Canton de Potton pour la réalisation de deux projets bien attendus.

La Municipalité du Canton de Potton bénéficiera d'une somme maximale de 603 586 $ pour construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale. Un système d'éclairage sera aussi aménagé en plus d'une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes. Du côté de l'organisme Aventures Mont Owl's Head, une aide financière maximale de 760 742 $ sera utilisée pour aménager un sentier de 46,5 kilomètres dédié au vélo de montagne, à la randonnée et au ski de randonnée. Il offrira notamment un parc d'habileté, un lien multifonction vers la marina et un parcours de cross-country.

« Je suis heureux que les gens de la circonscription d'Orford puissent profiter des initiatives de notre gouvernement en matière d'infrastructures sportives et récréatives, explique le député d'Orford, Pierre Reid. En encourageant ainsi l'activité physique, nous favorisons le bien-être général de toute la population et nous en sommes fiers. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les usagers de la patinoire existante et pour ceux du futur sentier. »

C'est dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du gouvernement du Québec que cette aide financière a été accordée. Rappelons que parmi les 231 projets de construction, de rénovation ou d'aménagement prévus dans la province, 17 ont été retenus dans la région de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous