Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

1,3 M$ pour la randonnée et le patin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Pierre Reid, député d’Orford, Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton et Nicolas Taillfer d’Aventures Mont Owl’s Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

Les installations sportives et récréatives seront bonifiées dans le secteur de Mansonville. Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 1,3 M$ à l'organisme Aventures Mont Owl's Head et à la Municipalité du Canton de Potton pour la réalisation de deux projets bien attendus.

La Municipalité du Canton de Potton bénéficiera d'une somme maximale de 603 586 $ pour construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale. Un système d'éclairage sera aussi aménagé en plus d'une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes. Du côté de l'organisme Aventures Mont Owl's Head, une aide financière maximale de 760 742 $ sera utilisée pour aménager un sentier de 46,5 kilomètres dédié au vélo de montagne, à la randonnée et au ski de randonnée. Il offrira notamment un parc d'habileté, un lien multifonction vers la marina et un parcours de cross-country.

« Je suis heureux que les gens de la circonscription d'Orford puissent profiter des initiatives de notre gouvernement en matière d'infrastructures sportives et récréatives, explique le député d'Orford, Pierre Reid. En encourageant ainsi l'activité physique, nous favorisons le bien-être général de toute la population et nous en sommes fiers. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les usagers de la patinoire existante et pour ceux du futur sentier. »

C'est dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du gouvernement du Québec que cette aide financière a été accordée. Rappelons que parmi les 231 projets de construction, de rénovation ou d'aménagement prévus dans la province, 17 ont été retenus dans la région de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous