Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

1,3 M$ pour la randonnée et le patin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Pierre Reid, député d’Orford, Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton et Nicolas Taillfer d’Aventures Mont Owl’s Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

Les installations sportives et récréatives seront bonifiées dans le secteur de Mansonville. Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 1,3 M$ à l'organisme Aventures Mont Owl's Head et à la Municipalité du Canton de Potton pour la réalisation de deux projets bien attendus.

La Municipalité du Canton de Potton bénéficiera d'une somme maximale de 603 586 $ pour construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale. Un système d'éclairage sera aussi aménagé en plus d'une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes. Du côté de l'organisme Aventures Mont Owl's Head, une aide financière maximale de 760 742 $ sera utilisée pour aménager un sentier de 46,5 kilomètres dédié au vélo de montagne, à la randonnée et au ski de randonnée. Il offrira notamment un parc d'habileté, un lien multifonction vers la marina et un parcours de cross-country.

« Je suis heureux que les gens de la circonscription d'Orford puissent profiter des initiatives de notre gouvernement en matière d'infrastructures sportives et récréatives, explique le député d'Orford, Pierre Reid. En encourageant ainsi l'activité physique, nous favorisons le bien-être général de toute la population et nous en sommes fiers. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les usagers de la patinoire existante et pour ceux du futur sentier. »

C'est dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du gouvernement du Québec que cette aide financière a été accordée. Rappelons que parmi les 231 projets de construction, de rénovation ou d'aménagement prévus dans la province, 17 ont été retenus dans la région de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous