Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

1,3 M$ pour la randonnée et le patin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Pierre Reid, député d’Orford, Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton et Nicolas Taillfer d’Aventures Mont Owl’s Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

Les installations sportives et récréatives seront bonifiées dans le secteur de Mansonville. Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 1,3 M$ à l'organisme Aventures Mont Owl's Head et à la Municipalité du Canton de Potton pour la réalisation de deux projets bien attendus.

La Municipalité du Canton de Potton bénéficiera d'une somme maximale de 603 586 $ pour construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale. Un système d'éclairage sera aussi aménagé en plus d'une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes. Du côté de l'organisme Aventures Mont Owl's Head, une aide financière maximale de 760 742 $ sera utilisée pour aménager un sentier de 46,5 kilomètres dédié au vélo de montagne, à la randonnée et au ski de randonnée. Il offrira notamment un parc d'habileté, un lien multifonction vers la marina et un parcours de cross-country.

« Je suis heureux que les gens de la circonscription d'Orford puissent profiter des initiatives de notre gouvernement en matière d'infrastructures sportives et récréatives, explique le député d'Orford, Pierre Reid. En encourageant ainsi l'activité physique, nous favorisons le bien-être général de toute la population et nous en sommes fiers. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les usagers de la patinoire existante et pour ceux du futur sentier. »

C'est dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du gouvernement du Québec que cette aide financière a été accordée. Rappelons que parmi les 231 projets de construction, de rénovation ou d'aménagement prévus dans la province, 17 ont été retenus dans la région de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
NOS RECOMMANDATIONS
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous