Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon......au royaume des ¨goofy-foot¨


Texte : Nicolas Lefèbvre & Hughes Létourneau
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Départ de la partie à 6 am (la brume en témoigne d'ailleurs), en compagnie de mon collègue et ami Nico, alias la Légende, Lefèbvre, ainsi que le directeur des ventes d'EstriePlus.com, François Lafleur. (Photo Hugues Létourneau)
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Mercredi 22 août 2018

Golf & Académie Longchamp est très souvent rebaptisé le paradis des gauchers. Pour en être un moi-même, je crois que c'est le seul terrain sur la planète à avoir pensé à cette race de golfeurs. Une foultitude de raisons vous convaincront de vous rendre et de revenir à Longchamp.

  • Son terrain de pratique est très pratique pour corriger un ou plusieurs défauts, pour remettre un tempo dans sa swing ou juste pour en frapper quelques-unes avant d'affronter le parcours des méchants gauchers.

  • Vous trouverez tout ce que vous avez besoin, ou pas, à la boutique du Pro, endroit idéal pour se faire conseiller en équipement, mais aussi en recommandation, pour éviter quelques fâcheuses positions durant votre partie. Que ce soit Marcel, Marc ou la nouvelle sensation du golf québécois Marc-Étienne Bussières; on va se le dire, le meilleur endroit pour jouer au Québec, c'est Longchamp. Parlant de Marc-Etienne, vous allez peut-être le croiser souvent au club. Et si vous êtes chanceux, vous pourriez même jouer une en sa compagnie et ainsi bénéficier de son expertise directement sur le terrain. 

  • Alors que ça sent la rentrée scolaire à plein nez, Golf & Académie Longchamp offre encore plusieurs semaines de beau golf, avec la solide température des derniers mois, on peut espérer que l'automne soit à l'image de l'été.

Pour vivre une vraie belle expérience golf avec une foule de services offerts aux amateurs, une approche Old School, un staff et un service en or, un généreux parcours de 6400 verges facile à marcher, c'est à Longchamp que vous devez vous rendre. La cuisine offre un excellent menu goûteux, de qualité et rapide, ce qui plait aux golfeurs (euses). Beaucoup d'investissement en temps et en argent ont été déployés à Longchamp, et je confirme que ça parait...

La nouvelle équipe sur le terrain a su poursuivre ce qui avait été commencé il y a quelques années. Tout a été amélioré; les allées, les trappes et tertres, et, bien entendu, les verts (ce qui nous assure en rien un excellent score, mais disons que ça aide un brin).

Félicitations aux propriétaires Marc et Monique qui nous accueillent comme si on faisait partie de la famille.

Partie en compagnie de mon collègue et ami Nico, alias la Légende Lefèbvre, ainsi que le directeur des ventes d'EstriePlus.com François Lafleur.

Pointage après 18 (faut préciser y paraît) :

  • Nico : 81
  • Votre serviteur : 79
  • Monsieur Lafleur : 77
Bonne fin de saison de golf à Golf & Académie Longchamp ... surtout les gauchers.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?

Mardi 26 mai 2026
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous