Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les déménagements, ça me connait!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Vendredi 24 avril 2015

Ma première expérience de boîtes remonte à l'été de mes 17 ans. Diplôme de secondaire en poche, j'avais un engouement démesuré pour la liberté et l'autonomie. Comme le Cégep dans lequel je devais faire mon entrée en septembre était à l'extérieur de mon village, ma vie d'adulte allait commencer à Sherbrooke dans mon tout nouveau chez moi! J'étais loin de me douter que cette première escale allait devenir un rendez-vous annuel avec mes cartons pour les 15 prochaines années à venir...

Comme Kevin Parent le chantait, j'étais devenue une nomade sédentaire! Ma liberté et mon sentiment d'autonomie s'étaient vite transformés en responsabilités et planifications. Chaque déménagement rendait la carapace que je trainais de plus en plus lourde de souvenirs et d'objets dont je ne pouvais plus me séparer.

J'étais devenue, comme plusieurs familles quand se pointe la fête du Canada, à la recherche d'endroit d'entreposage à Québec.

Que ce soit dans le sous-sol familial, dans le garage d'un ami, ou encore dans un entrepôt, les possibilités sont nombreuses quand vient le temps de faire hiberner nos biens. D'ailleurs, il y a autant de raisons pour entreposer que de sortes de biens à entreposer!

Du divan à la boîte de linge, en passant par la moto et la voiture de collection, les entrepôts deviennent de vraies petites cavernes d'Ali Baba! À titre d'exemple, Francois Bernard, propriétaire des Entrepôts de l'Estrie, précise qu'à chaque année presque tous ses entrepôts affichent complet.

Son entreprise, qui a vu le jour au début des années 90, se spécialise dans l'entreposage industriel et commercial et est principalement installée dans la région de Sherbrooke.

« Nous entreposons à peu près n'importe quoi! D'ailleurs, une année j'avais pratiquement 40 000 pi2 de Pères Noël en plastique entreposés! », mentionne M. Bernard, qui possède également 90 portes de mini-entrepôts.

Aujourd'hui, 15 ans plus tard, je crois bien que j'ai trouvé mon repère. Avec un amoureux, deux enfants et un chien, c'est maintenant au tour de mon garage de dépanner! Et mon sous-sol sera certainement le refuge de nombreux projets inachevés de mes deux petits amours, qui à leur tour, chercheront un jour liberté et autonomie!


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous