Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les déménagements, ça me connait!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Vendredi 24 avril 2015

Ma première expérience de boîtes remonte à l'été de mes 17 ans. Diplôme de secondaire en poche, j'avais un engouement démesuré pour la liberté et l'autonomie. Comme le Cégep dans lequel je devais faire mon entrée en septembre était à l'extérieur de mon village, ma vie d'adulte allait commencer à Sherbrooke dans mon tout nouveau chez moi! J'étais loin de me douter que cette première escale allait devenir un rendez-vous annuel avec mes cartons pour les 15 prochaines années à venir...

Comme Kevin Parent le chantait, j'étais devenue une nomade sédentaire! Ma liberté et mon sentiment d'autonomie s'étaient vite transformés en responsabilités et planifications. Chaque déménagement rendait la carapace que je trainais de plus en plus lourde de souvenirs et d'objets dont je ne pouvais plus me séparer.

J'étais devenue, comme plusieurs familles quand se pointe la fête du Canada, à la recherche d'endroit d'entreposage à Québec.

Que ce soit dans le sous-sol familial, dans le garage d'un ami, ou encore dans un entrepôt, les possibilités sont nombreuses quand vient le temps de faire hiberner nos biens. D'ailleurs, il y a autant de raisons pour entreposer que de sortes de biens à entreposer!

Du divan à la boîte de linge, en passant par la moto et la voiture de collection, les entrepôts deviennent de vraies petites cavernes d'Ali Baba! À titre d'exemple, Francois Bernard, propriétaire des Entrepôts de l'Estrie, précise qu'à chaque année presque tous ses entrepôts affichent complet.

Son entreprise, qui a vu le jour au début des années 90, se spécialise dans l'entreposage industriel et commercial et est principalement installée dans la région de Sherbrooke.

« Nous entreposons à peu près n'importe quoi! D'ailleurs, une année j'avais pratiquement 40 000 pi2 de Pères Noël en plastique entreposés! », mentionne M. Bernard, qui possède également 90 portes de mini-entrepôts.

Aujourd'hui, 15 ans plus tard, je crois bien que j'ai trouvé mon repère. Avec un amoureux, deux enfants et un chien, c'est maintenant au tour de mon garage de dépanner! Et mon sous-sol sera certainement le refuge de nombreux projets inachevés de mes deux petits amours, qui à leur tour, chercheront un jour liberté et autonomie!


  A LIRE AUSSI ...

Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver

Mardi 14 juillet 2026
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins

Lundi 13 juillet 2026
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins
NOS RECOMMANDATIONS
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous