Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Acadia 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 mars 2019

Chez GMC, on en jure que par deux choses; les camionnettes et les VUS. Ainsi, lorsqu’on se limite à deux catégories de véhicules, ce qui en résulte ne peut que frôler l’excellence. C'est à peu près le cas de tous les modèles offerts chez GMC, à l’exception d’un seul, soit l’Acadia. Ce dernier ne fait pas que frôler l'excellence, il est excellent tout simplement. D'ailleurs, le constructeur américain s'est permis d'offrir une importante mise à jour à l'Acadia même si ce dernier n'en avait clairement pas besoin.

Au premier coup d'œil, la mise à jour que nous propose General Motors pour l'Acadia est assez évidente, puisque celui-ci bénéficie d'une nouvelle face avant entièrement remodelée ainsi que d'autres modifications sur le plan esthétique un peu partout. Mais c'est surtout à l'avant que les changements sont les plus significatifs avec une calandre rectangulaire, et il en va de même pour les phares, ce qui donne au nouvel Acadia un caractère plus sérieux.

Les designers se sont clairement inspirés du tout nouveau GMC Sierra. Ironiquement, General Motors a simplifié le design de son VUS et c'est ce qui l'améliore autant. Le constructeur américain a finalement compris que l'extravagance ne rime pas forcément avec la beauté. Personnellement, je n'étais pas un grand fan de la nouvelle génération qui a débarqué sur le marché en 2017, mais le nouvel Acadia 2020 est franchement impressionant de l'extérieur.

Pour ce qui est de l'intérieur, les améliorations sont plus subtiles, mais elles sont tout de même considérables. La première chose qu'on note, c'est l'absence d'un levier de vitesse, ce qui libère un espace important au niveau de la console centrale et qui du même coup permis à GM de revoir la position des porte-gobelets. Au final, l'Acadia 2020 a aussi droit à un espace de rangement supérieur au niveau de la planche de bord et des boutons plus accessibles. Un système d'affichage tête haute ainsi qu'un écran tactile de meilleure qualité sont aussi au menu pour le VUS du constructeur américain.

Bref, on ne parle que de petits changements, mais ces derniers transforment complètement l'ergonomie de l'habitacle, de sorte qu'on s'adapte plus facilement et plus rapidement à ce dernier sans être gêné par quoi que ce soit. Pour le reste, les seuls éléments qui ont changé, ce sont les différents matériaux et les combinaisons de couleurs qu'on retrouve dans l'habitacle de l'Acadia 2020.

Un nouvel angle d'attaque

En ce qui concerne la gamme du GMC Acadia 2020, nous aurons toujours droit aux classiques versions SLE, SLT et Denali. Toutefois, le constructeur nous proposera une nouvelle version cette année et cette dernière sera spécialement conçue pour la conduite hors route. Vous aurez certainement deviné qu'il s'agit de la version AT4. Cette dernière profite de jantes de 17 pouces de série et de jantes de 20 pouces en option, mais si vous êtes un véritable adepte de conduite hors route, vous savez comme moi que les jantes de 17 pouces sont à préférer.

Sans compter que ce sont ces dernières qui bénéficient de la meilleure pneumatique. Ce n'est pas tout, puisque tous les éléments qui sont normalement chromés sur le GMC Acadia 2020 ont été peints en noir, ce qui donne une tout autre allure au VUS du constructeur américain.



Sur le plan mécanique, le GMC Acadia 2020 propose trois options, à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 193 chevaux et 188 livres-pied de couple, ce qui est plutôt modeste, mais c'est amplement suffisant pour vous déplacer d'un endroit à l'autre. Toutefois, le moteur le plus intéressant de la gamme reste de loin le V6 de 3.6 litres, qui affiche une puissance de 310 chevaux et 271 livres-pied de couple. Ce moteur est présent dans quasiment tous les modèles de la marque et c'est aussi ce qu'on retrouvera de série dans la nouvelle version AT4 du GMC Acadia 2020.

En grande nouveauté cette année, le VUS du constructeur américain aura aussi droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Avec ses 230 chevaux et ses 258 livres-pied de couple, ce moteur amène un nouveau souffle au GMC Acadia 2020 puisqu'il offre le meilleur des mondes entre l'économie de carburant et la puissance. Pour le moment, on ne sait pas dans quelle version ce dernier sera proposé, mais il risque de faire le bonheur de nombreux acheteurs.


  A LIRE AUSSI ...

Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous