Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Acadia 2017 : Un VUS plus raffiné


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

General Motors est capable de grande chose et c'est ce que nous ont prouvé les ingénieurs derrière le concept du GMC Acadia qui, en plus d'afficher une réduction du poids de l'ordre de 700 lb, un habitacle digne des plus grands véhicules utilitaires sport de luxe de la planète, propose un rien de moins que l'un des plus jolis coups de crayon de l'année! Je vous laisse un juger par vous même.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est le coup de foudre dès le premier coup d'œil. Les designers qui ont travaillé sur le nouveau GMC Acadia 2017 ont de quoi être fier. Le VUS du constructeur américain affiche maintenant des airs plus somptueux et des lignes plus fluides tout en conservant sa carrure. Ses phares et sa calandre sont plus fins et la manière dont sa vitre arrière courbe vers le haut donne une impression de dynamisme très plaisante à regarder même lorsque l'Acadia est arrêté.

De camion à VUS de luxe

Il faut le dire, avec ses tableaux de bord dont le style date clairement de l'âge de pierre, ses sièges aussi rigides qu'un banc de parc et sa finition grossière, l'habitacle de l'ancien GMC Acadia ne faisait pas bonne figure fasse à la critique. Désormais, c'est une tout autre histoire. Le VUS du constructeur américain nous propose un GMC Acadia assez cossu. L'habitacle est si raffiné qu'on a presque l'impression de se trouver dans un Land Rover ou même un VUS Mercedes-Benz.

Un régime qui fonctionne

700 lb en moins, ce n'est quand même pas rien pour un véhicule de la taille de l'Acadia. Les bénéfices de cette cure d'amaigrissement sont intéressants pour les consommateurs puisque le VUS du constructeur américain proposera une conduite plus dynamique. Sans compter qu'il sera nettement plus économique à la pompe.

GM a mis davantage l'emphase sur la qualité et je crois qu'au final, même si le prix de l'Acadia augmente considérablement pour 2017, ça ne risque pas d'être un problème autant pour ceux et celles qui possède déjà un Acadia que les nouveaux acheteurs, car dans les faits, le nouvel Acadia en offre bien plus que l'ancien.


  A LIRE AUSSI ...

CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous