Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Acadia 2017 : Un VUS plus raffiné


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

General Motors est capable de grande chose et c'est ce que nous ont prouvé les ingénieurs derrière le concept du GMC Acadia qui, en plus d'afficher une réduction du poids de l'ordre de 700 lb, un habitacle digne des plus grands véhicules utilitaires sport de luxe de la planète, propose un rien de moins que l'un des plus jolis coups de crayon de l'année! Je vous laisse un juger par vous même.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est le coup de foudre dès le premier coup d'œil. Les designers qui ont travaillé sur le nouveau GMC Acadia 2017 ont de quoi être fier. Le VUS du constructeur américain affiche maintenant des airs plus somptueux et des lignes plus fluides tout en conservant sa carrure. Ses phares et sa calandre sont plus fins et la manière dont sa vitre arrière courbe vers le haut donne une impression de dynamisme très plaisante à regarder même lorsque l'Acadia est arrêté.

De camion à VUS de luxe

Il faut le dire, avec ses tableaux de bord dont le style date clairement de l'âge de pierre, ses sièges aussi rigides qu'un banc de parc et sa finition grossière, l'habitacle de l'ancien GMC Acadia ne faisait pas bonne figure fasse à la critique. Désormais, c'est une tout autre histoire. Le VUS du constructeur américain nous propose un GMC Acadia assez cossu. L'habitacle est si raffiné qu'on a presque l'impression de se trouver dans un Land Rover ou même un VUS Mercedes-Benz.

Un régime qui fonctionne

700 lb en moins, ce n'est quand même pas rien pour un véhicule de la taille de l'Acadia. Les bénéfices de cette cure d'amaigrissement sont intéressants pour les consommateurs puisque le VUS du constructeur américain proposera une conduite plus dynamique. Sans compter qu'il sera nettement plus économique à la pompe.

GM a mis davantage l'emphase sur la qualité et je crois qu'au final, même si le prix de l'Acadia augmente considérablement pour 2017, ça ne risque pas d'être un problème autant pour ceux et celles qui possède déjà un Acadia que les nouveaux acheteurs, car dans les faits, le nouvel Acadia en offre bien plus que l'ancien.


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous