Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Acadia 2017 : un design plus intéressant


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 mars 2016

Je n'ai rien de personnel contre l'ancien GMC Acadia, mais je dois avouer que le modèle 2017 a de la gueule. Et je veux dire par là qu'il dégage quelque chose d'imposant, d'élégant et de rassurant. Malgré tout, GM nous a d'abord savoir que l'objectif pour 2017, c'était d'en offrir moins. Et ce que je veux dire par là, c'est que l'Acadia 2017 pèse 700 lb de moins que l'an dernier et que son empattement est plus court de 6.2 pouces et que sa longueur totale est plus courte de 7.2 pouces. C'est beaucoup puisqu'on parle normalement de quelques centimètres d'un modèle à l'autre.

Ses nouvelles dimensions n'affectent toutefois pas l'espace intérieur ou, du moins, pas de manière significative puisque le VUS du constructeur américain offre toujours de la place pour 5, 6 ou même 7 passagers.

Toujours plus, toujours moins

Le GMC Acadia 2017 profite maintenant d'un V6 de 3.6 litres développant 310 chevaux et propose toujours le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Étonnamment, sa capacité de remorquage moyenne a descendu de 1 200 lb par rapport à l'an dernier, ce qui risque d'en faire réagir plus d'un puisque c'était l'un des gros avantages de ce VUS. Néanmoins, l'Acadia propose toujours son système de traction intégrale All Terrain en option.

Les changements les plus bénéfiques pour le GMC Acadia 2017 sont au niveau du style. Le VUS du constructeur américain propose une carrosserie largement plus intéressante. Ses lignes sont plus fluides et sa nouvelle face avant lui donne un air plus luxueux qu'avant. GM propose également plusieurs nouvelles jantes pour son VUS. L'habitacle profite lui aussi d'une légère refonte sur le plan esthétique. En revanche, on ne peut pas dire que l'intérieur soit aussi attirant que l'extérieur même si on s'est largement amélioré par rapport à l'Acadia 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous