Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Acadia 2017 : un design plus intéressant


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 mars 2016

Je n'ai rien de personnel contre l'ancien GMC Acadia, mais je dois avouer que le modèle 2017 a de la gueule. Et je veux dire par là qu'il dégage quelque chose d'imposant, d'élégant et de rassurant. Malgré tout, GM nous a d'abord savoir que l'objectif pour 2017, c'était d'en offrir moins. Et ce que je veux dire par là, c'est que l'Acadia 2017 pèse 700 lb de moins que l'an dernier et que son empattement est plus court de 6.2 pouces et que sa longueur totale est plus courte de 7.2 pouces. C'est beaucoup puisqu'on parle normalement de quelques centimètres d'un modèle à l'autre.

Ses nouvelles dimensions n'affectent toutefois pas l'espace intérieur ou, du moins, pas de manière significative puisque le VUS du constructeur américain offre toujours de la place pour 5, 6 ou même 7 passagers.

Toujours plus, toujours moins

Le GMC Acadia 2017 profite maintenant d'un V6 de 3.6 litres développant 310 chevaux et propose toujours le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Étonnamment, sa capacité de remorquage moyenne a descendu de 1 200 lb par rapport à l'an dernier, ce qui risque d'en faire réagir plus d'un puisque c'était l'un des gros avantages de ce VUS. Néanmoins, l'Acadia propose toujours son système de traction intégrale All Terrain en option.

Les changements les plus bénéfiques pour le GMC Acadia 2017 sont au niveau du style. Le VUS du constructeur américain propose une carrosserie largement plus intéressante. Ses lignes sont plus fluides et sa nouvelle face avant lui donne un air plus luxueux qu'avant. GM propose également plusieurs nouvelles jantes pour son VUS. L'habitacle profite lui aussi d'une légère refonte sur le plan esthétique. En revanche, on ne peut pas dire que l'intérieur soit aussi attirant que l'extérieur même si on s'est largement amélioré par rapport à l'Acadia 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous