Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Acadia 2017 : un design plus intéressant


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 mars 2016

Je n'ai rien de personnel contre l'ancien GMC Acadia, mais je dois avouer que le modèle 2017 a de la gueule. Et je veux dire par là qu'il dégage quelque chose d'imposant, d'élégant et de rassurant. Malgré tout, GM nous a d'abord savoir que l'objectif pour 2017, c'était d'en offrir moins. Et ce que je veux dire par là, c'est que l'Acadia 2017 pèse 700 lb de moins que l'an dernier et que son empattement est plus court de 6.2 pouces et que sa longueur totale est plus courte de 7.2 pouces. C'est beaucoup puisqu'on parle normalement de quelques centimètres d'un modèle à l'autre.

Ses nouvelles dimensions n'affectent toutefois pas l'espace intérieur ou, du moins, pas de manière significative puisque le VUS du constructeur américain offre toujours de la place pour 5, 6 ou même 7 passagers.

Toujours plus, toujours moins

Le GMC Acadia 2017 profite maintenant d'un V6 de 3.6 litres développant 310 chevaux et propose toujours le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Étonnamment, sa capacité de remorquage moyenne a descendu de 1 200 lb par rapport à l'an dernier, ce qui risque d'en faire réagir plus d'un puisque c'était l'un des gros avantages de ce VUS. Néanmoins, l'Acadia propose toujours son système de traction intégrale All Terrain en option.

Les changements les plus bénéfiques pour le GMC Acadia 2017 sont au niveau du style. Le VUS du constructeur américain propose une carrosserie largement plus intéressante. Ses lignes sont plus fluides et sa nouvelle face avant lui donne un air plus luxueux qu'avant. GM propose également plusieurs nouvelles jantes pour son VUS. L'habitacle profite lui aussi d'une légère refonte sur le plan esthétique. En revanche, on ne peut pas dire que l'intérieur soit aussi attirant que l'extérieur même si on s'est largement amélioré par rapport à l'Acadia 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous