Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Acadia 2017 : un design plus intéressant


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 mars 2016

Je n'ai rien de personnel contre l'ancien GMC Acadia, mais je dois avouer que le modèle 2017 a de la gueule. Et je veux dire par là qu'il dégage quelque chose d'imposant, d'élégant et de rassurant. Malgré tout, GM nous a d'abord savoir que l'objectif pour 2017, c'était d'en offrir moins. Et ce que je veux dire par là, c'est que l'Acadia 2017 pèse 700 lb de moins que l'an dernier et que son empattement est plus court de 6.2 pouces et que sa longueur totale est plus courte de 7.2 pouces. C'est beaucoup puisqu'on parle normalement de quelques centimètres d'un modèle à l'autre.

Ses nouvelles dimensions n'affectent toutefois pas l'espace intérieur ou, du moins, pas de manière significative puisque le VUS du constructeur américain offre toujours de la place pour 5, 6 ou même 7 passagers.

Toujours plus, toujours moins

Le GMC Acadia 2017 profite maintenant d'un V6 de 3.6 litres développant 310 chevaux et propose toujours le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Étonnamment, sa capacité de remorquage moyenne a descendu de 1 200 lb par rapport à l'an dernier, ce qui risque d'en faire réagir plus d'un puisque c'était l'un des gros avantages de ce VUS. Néanmoins, l'Acadia propose toujours son système de traction intégrale All Terrain en option.

Les changements les plus bénéfiques pour le GMC Acadia 2017 sont au niveau du style. Le VUS du constructeur américain propose une carrosserie largement plus intéressante. Ses lignes sont plus fluides et sa nouvelle face avant lui donne un air plus luxueux qu'avant. GM propose également plusieurs nouvelles jantes pour son VUS. L'habitacle profite lui aussi d'une légère refonte sur le plan esthétique. En revanche, on ne peut pas dire que l'intérieur soit aussi attirant que l'extérieur même si on s'est largement amélioré par rapport à l'Acadia 2016.


  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous