Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Genesis : une marque à part entière


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2015

Le succès de Hyundai à l'échelle mondiale est maintenant indéniable et que vous le vouliez ou non, le géant coréen dominera certainement le marché un jour ou l'autre. La preuve d'ailleurs, c'est que Hyundai vient tout juste d'annoncer la création d'une division luxe dont nous verrons les premières esquisses dès le mois de décembre 2015.

Le constructeur coréen a clairement pris la bonne décision en confiant ses voitures de luxe à une division à part puisque bon nombre d'adeptes de la marque n'avaient rien contre des modèles comme la Genesis, bien au contraire, mais c'était plutôt le fait de rouler en Hyundai "de luxe" qui les gênait. Eh bien, ce problème est maintenant chose du passé puisque vous pourrez bientôt vous procurer des voitures de la marque Genesis. Le nom et le logo de la berline de luxe ont été conservés pour la nouvelle filiale du constructeur coréen. Les voitures seront également nommées en commençant par la lettre G suivi d'un nombre en référence à leur position dans la gamme.

Une expérience axée sur l'humain

Comme la marque Genesis est à même de naitre et qu'elle ne peut pas se baser sur une certaine notoriété ou son histoire pour justifier une facture salée, les ingénieurs de la marque ont décidé que les voitures Genesis seraient entièrement conçues pour rendre l'expérience du déplacement en automobile plus agréable que jamais pour l'être humain. En effet, le constructeur coréen veut miser sur le confort, la performance et de nouvelles technologies afin de faire de ses voitures des rivales de choix pour les BMW, Audi et Mercedes-Benz de ce monde.

Une gamme de 6 modèles

Genesis nous promet 6 modèles singuliers d'ici 2020, ce qui veut dire que ses voitures ne partageront pas de plate-forme avec les actuels modèles Hyundai et Kia. La marque sera développée avec l'aide de Luc Donckerwolke, ancien responsable des modèles chez Audi, Bentley, Lamborghini, SEAT et Skoda à la tête de la nouvelle marque Genesis.

Genesis et Genesis Coupe

On ne sait pour l'instant rien de ce qui va arriver aux deux modèles de la gamme Hyundai qui portent actuellement le nom Genesis. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que la berline soit rapatriée par la nouvelle marque tout en changeant de nom. En ce qui concerne le Coupe, ce dernier restera certainement dans la gamme Hyundai. Il sera tout simplement renommé.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous