Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Genesis : une marque à part entière


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2015

Le succès de Hyundai à l'échelle mondiale est maintenant indéniable et que vous le vouliez ou non, le géant coréen dominera certainement le marché un jour ou l'autre. La preuve d'ailleurs, c'est que Hyundai vient tout juste d'annoncer la création d'une division luxe dont nous verrons les premières esquisses dès le mois de décembre 2015.

Le constructeur coréen a clairement pris la bonne décision en confiant ses voitures de luxe à une division à part puisque bon nombre d'adeptes de la marque n'avaient rien contre des modèles comme la Genesis, bien au contraire, mais c'était plutôt le fait de rouler en Hyundai "de luxe" qui les gênait. Eh bien, ce problème est maintenant chose du passé puisque vous pourrez bientôt vous procurer des voitures de la marque Genesis. Le nom et le logo de la berline de luxe ont été conservés pour la nouvelle filiale du constructeur coréen. Les voitures seront également nommées en commençant par la lettre G suivi d'un nombre en référence à leur position dans la gamme.

Une expérience axée sur l'humain

Comme la marque Genesis est à même de naitre et qu'elle ne peut pas se baser sur une certaine notoriété ou son histoire pour justifier une facture salée, les ingénieurs de la marque ont décidé que les voitures Genesis seraient entièrement conçues pour rendre l'expérience du déplacement en automobile plus agréable que jamais pour l'être humain. En effet, le constructeur coréen veut miser sur le confort, la performance et de nouvelles technologies afin de faire de ses voitures des rivales de choix pour les BMW, Audi et Mercedes-Benz de ce monde.

Une gamme de 6 modèles

Genesis nous promet 6 modèles singuliers d'ici 2020, ce qui veut dire que ses voitures ne partageront pas de plate-forme avec les actuels modèles Hyundai et Kia. La marque sera développée avec l'aide de Luc Donckerwolke, ancien responsable des modèles chez Audi, Bentley, Lamborghini, SEAT et Skoda à la tête de la nouvelle marque Genesis.

Genesis et Genesis Coupe

On ne sait pour l'instant rien de ce qui va arriver aux deux modèles de la gamme Hyundai qui portent actuellement le nom Genesis. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que la berline soit rapatriée par la nouvelle marque tout en changeant de nom. En ce qui concerne le Coupe, ce dernier restera certainement dans la gamme Hyundai. Il sera tout simplement renommé.


  A LIRE AUSSI ...

Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous