Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Genesis : une marque à part entière


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2015

Le succès de Hyundai à l'échelle mondiale est maintenant indéniable et que vous le vouliez ou non, le géant coréen dominera certainement le marché un jour ou l'autre. La preuve d'ailleurs, c'est que Hyundai vient tout juste d'annoncer la création d'une division luxe dont nous verrons les premières esquisses dès le mois de décembre 2015.

Le constructeur coréen a clairement pris la bonne décision en confiant ses voitures de luxe à une division à part puisque bon nombre d'adeptes de la marque n'avaient rien contre des modèles comme la Genesis, bien au contraire, mais c'était plutôt le fait de rouler en Hyundai "de luxe" qui les gênait. Eh bien, ce problème est maintenant chose du passé puisque vous pourrez bientôt vous procurer des voitures de la marque Genesis. Le nom et le logo de la berline de luxe ont été conservés pour la nouvelle filiale du constructeur coréen. Les voitures seront également nommées en commençant par la lettre G suivi d'un nombre en référence à leur position dans la gamme.

Une expérience axée sur l'humain

Comme la marque Genesis est à même de naitre et qu'elle ne peut pas se baser sur une certaine notoriété ou son histoire pour justifier une facture salée, les ingénieurs de la marque ont décidé que les voitures Genesis seraient entièrement conçues pour rendre l'expérience du déplacement en automobile plus agréable que jamais pour l'être humain. En effet, le constructeur coréen veut miser sur le confort, la performance et de nouvelles technologies afin de faire de ses voitures des rivales de choix pour les BMW, Audi et Mercedes-Benz de ce monde.

Une gamme de 6 modèles

Genesis nous promet 6 modèles singuliers d'ici 2020, ce qui veut dire que ses voitures ne partageront pas de plate-forme avec les actuels modèles Hyundai et Kia. La marque sera développée avec l'aide de Luc Donckerwolke, ancien responsable des modèles chez Audi, Bentley, Lamborghini, SEAT et Skoda à la tête de la nouvelle marque Genesis.

Genesis et Genesis Coupe

On ne sait pour l'instant rien de ce qui va arriver aux deux modèles de la gamme Hyundai qui portent actuellement le nom Genesis. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que la berline soit rapatriée par la nouvelle marque tout en changeant de nom. En ce qui concerne le Coupe, ce dernier restera certainement dans la gamme Hyundai. Il sera tout simplement renommé.


  A LIRE AUSSI ...

Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde

Mardi 12 mai 2026
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous