Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Genesis : une marque à part entière


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2015

Le succès de Hyundai à l'échelle mondiale est maintenant indéniable et que vous le vouliez ou non, le géant coréen dominera certainement le marché un jour ou l'autre. La preuve d'ailleurs, c'est que Hyundai vient tout juste d'annoncer la création d'une division luxe dont nous verrons les premières esquisses dès le mois de décembre 2015.

Le constructeur coréen a clairement pris la bonne décision en confiant ses voitures de luxe à une division à part puisque bon nombre d'adeptes de la marque n'avaient rien contre des modèles comme la Genesis, bien au contraire, mais c'était plutôt le fait de rouler en Hyundai "de luxe" qui les gênait. Eh bien, ce problème est maintenant chose du passé puisque vous pourrez bientôt vous procurer des voitures de la marque Genesis. Le nom et le logo de la berline de luxe ont été conservés pour la nouvelle filiale du constructeur coréen. Les voitures seront également nommées en commençant par la lettre G suivi d'un nombre en référence à leur position dans la gamme.

Une expérience axée sur l'humain

Comme la marque Genesis est à même de naitre et qu'elle ne peut pas se baser sur une certaine notoriété ou son histoire pour justifier une facture salée, les ingénieurs de la marque ont décidé que les voitures Genesis seraient entièrement conçues pour rendre l'expérience du déplacement en automobile plus agréable que jamais pour l'être humain. En effet, le constructeur coréen veut miser sur le confort, la performance et de nouvelles technologies afin de faire de ses voitures des rivales de choix pour les BMW, Audi et Mercedes-Benz de ce monde.

Une gamme de 6 modèles

Genesis nous promet 6 modèles singuliers d'ici 2020, ce qui veut dire que ses voitures ne partageront pas de plate-forme avec les actuels modèles Hyundai et Kia. La marque sera développée avec l'aide de Luc Donckerwolke, ancien responsable des modèles chez Audi, Bentley, Lamborghini, SEAT et Skoda à la tête de la nouvelle marque Genesis.

Genesis et Genesis Coupe

On ne sait pour l'instant rien de ce qui va arriver aux deux modèles de la gamme Hyundai qui portent actuellement le nom Genesis. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que la berline soit rapatriée par la nouvelle marque tout en changeant de nom. En ce qui concerne le Coupe, ce dernier restera certainement dans la gamme Hyundai. Il sera tout simplement renommé.


  A LIRE AUSSI ...

Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Comment repenser son espace de travail sans tout reconstruire

Lundi 20 juillet 2026
Comment repenser son espace de travail sans tout reconstruire
NOS RECOMMANDATIONS
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous