Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La touche printemps-été 2017

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les tissus se font très légers comme à toutes les années, mais en 2017, ils se font aussi très fluides et volatiles.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 8 février 2017

Les journées rallongent et ça fait un bien fou au moral! On commence enfin à voir le soleil en sortant du bureau même s'il est passé les 17 heures. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me donne le goût de refaire ma garde-robe dans son ensemble pour la saison chaude qui s'en vient rapidement.

À moins que vous ayez la chance de partir en voyage au sud dans l'immédiat, on a encore le temps de faire du lèche-vitrines et de remplacer un morceau à la fois...

Ce qui m'amène à parler des tendances à venir afin d'obtenir un look de tous les jours, à adopter autant au travail que le weekend sur le divan. Je trouve principalement l'inspiration au boulot, dans les revues et parfois sur les réseaux sociaux; car ces influenceurs d'Instagram ont vraiment la cote ces temps-ci.

Les couleurs douces et chaudes reviennent en force avec un petit rose blush ainsi qu'un bleu pâle très estival. À porter sur des hauts unis ou même en petites robes à rayures. S'ajoute à celles-ci, le new navy, cette couleur s'approche tellement du noir qu'il se porte aussi bien avec une chaussure bleu marine que noire. Même si c'est une couleur de la prochaine saison, elle se porte fièrement à l'heure actuelle avec ce froid extérieur, habillée d'une petite laine sur le dos.

Les tissus se font très légers comme à toutes les années, mais en 2017, ils se font aussi très fluides et volatiles. Il ne faut pas avoir peur de porter ses vêtements très amples, voire même oversized. On a beau avoir l'air de «flotter dedans», c'est le style à adopter à tout prix. C'est ce qui est tendance et on ne peut pas se plaindre du confort absolu qu'il procure. Oserez-vous la taille au-dessus?


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
NOS RECOMMANDATIONS
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous