Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La touche printemps-été 2017

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les tissus se font très légers comme à toutes les années, mais en 2017, ils se font aussi très fluides et volatiles.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 8 février 2017

Les journées rallongent et ça fait un bien fou au moral! On commence enfin à voir le soleil en sortant du bureau même s'il est passé les 17 heures. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me donne le goût de refaire ma garde-robe dans son ensemble pour la saison chaude qui s'en vient rapidement.

À moins que vous ayez la chance de partir en voyage au sud dans l'immédiat, on a encore le temps de faire du lèche-vitrines et de remplacer un morceau à la fois...

Ce qui m'amène à parler des tendances à venir afin d'obtenir un look de tous les jours, à adopter autant au travail que le weekend sur le divan. Je trouve principalement l'inspiration au boulot, dans les revues et parfois sur les réseaux sociaux; car ces influenceurs d'Instagram ont vraiment la cote ces temps-ci.

Les couleurs douces et chaudes reviennent en force avec un petit rose blush ainsi qu'un bleu pâle très estival. À porter sur des hauts unis ou même en petites robes à rayures. S'ajoute à celles-ci, le new navy, cette couleur s'approche tellement du noir qu'il se porte aussi bien avec une chaussure bleu marine que noire. Même si c'est une couleur de la prochaine saison, elle se porte fièrement à l'heure actuelle avec ce froid extérieur, habillée d'une petite laine sur le dos.

Les tissus se font très légers comme à toutes les années, mais en 2017, ils se font aussi très fluides et volatiles. Il ne faut pas avoir peur de porter ses vêtements très amples, voire même oversized. On a beau avoir l'air de «flotter dedans», c'est le style à adopter à tout prix. C'est ce qui est tendance et on ne peut pas se plaindre du confort absolu qu'il procure. Oserez-vous la taille au-dessus?


  A LIRE AUSSI ...

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous