Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La touche printemps-été 2017

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les tissus se font très légers comme à toutes les années, mais en 2017, ils se font aussi très fluides et volatiles.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 8 février 2017

Les journées rallongent et ça fait un bien fou au moral! On commence enfin à voir le soleil en sortant du bureau même s'il est passé les 17 heures. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me donne le goût de refaire ma garde-robe dans son ensemble pour la saison chaude qui s'en vient rapidement.

À moins que vous ayez la chance de partir en voyage au sud dans l'immédiat, on a encore le temps de faire du lèche-vitrines et de remplacer un morceau à la fois...

Ce qui m'amène à parler des tendances à venir afin d'obtenir un look de tous les jours, à adopter autant au travail que le weekend sur le divan. Je trouve principalement l'inspiration au boulot, dans les revues et parfois sur les réseaux sociaux; car ces influenceurs d'Instagram ont vraiment la cote ces temps-ci.

Les couleurs douces et chaudes reviennent en force avec un petit rose blush ainsi qu'un bleu pâle très estival. À porter sur des hauts unis ou même en petites robes à rayures. S'ajoute à celles-ci, le new navy, cette couleur s'approche tellement du noir qu'il se porte aussi bien avec une chaussure bleu marine que noire. Même si c'est une couleur de la prochaine saison, elle se porte fièrement à l'heure actuelle avec ce froid extérieur, habillée d'une petite laine sur le dos.

Les tissus se font très légers comme à toutes les années, mais en 2017, ils se font aussi très fluides et volatiles. Il ne faut pas avoir peur de porter ses vêtements très amples, voire même oversized. On a beau avoir l'air de «flotter dedans», c'est le style à adopter à tout prix. C'est ce qui est tendance et on ne peut pas se plaindre du confort absolu qu'il procure. Oserez-vous la taille au-dessus?


  A LIRE AUSSI ...

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous