Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Centre du Rasoir et Boutik Electrik souhaitent fusionner

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 25 mars 2014

Les deux spécialistes de la vente et de la réparation de petits électroménagers et d'appareils de soins personnels, Centre du Rasoir (opéré par Groupe CDREM inc.) et Boutik Electrik (opéré par Groupe VSRG inc.) unissent leurs forces.

Ce regroupement naturel permettra aux deux entreprises de nature similaire en termes de format et d'offre de former une entité plus forte et plus solide dans un contexte de marché de plus en plus concurrentiel.

Centre du Rasoir et Boutik Electrik formeront un réseau de près de 80 boutiques de vente et de réparation de petits électroménagers et d'appareils de soins personnels offrant des conseils d'experts et un service après-vente complet, ce qui en fait un modèle unique en Amérique du Nord. « Grâce à cette entente, nous sommes désormais mieux positionnés pour faire face à la féroce concurrence au sein de notre secteur d'activités et pour ainsi mieux servir notre clientèle», a déclaré Maurice Tousson, président et chef de la direction du Groupe CDREM. « Une alliance avec notre principal concurrent nous assure de pouvoir continuer à bâtir sur nos succès antérieurs », a poursuivi Maurice Tousson.

Pour le Président de Groupe VSRG, Bertrand Bissonnette, cette association avec Centre du Rasoir donne une nouvelle énergie à sa chaîne de 20 magasins, situés partout au Québec. « Nous avons connu beaucoup de succès par le passé, mais devant les bouleversements de marché que nous observons, nous nous devons d'agir en révisant notre modèle d'affaires ainsi que notre offre aux consommateurs. Cette entente avec Centre du Rasoir nous donnera la masse critique nécessaire pour relever les défis ambitieux que commande un contexte de marché hautement concurrentiel.»

L'arrivée de géants américains dans l'arène du commerce de détail canadien, la multiplication des plateformes de vente en ligne et le contexte économique difficile dans lequel elles évoluent ont été des facteurs déterminants dans la décision des deux entreprises de joindre leur destinée. « La féroce concurrence sur le marché nous amène à procéder à une réorganisation de nos activités pour protéger l'avenir de plus de 300 emplois partout au Québec et en Ontario », a conclu monsieur Tousson.

Sources : Centre du Rasoir et Boutik Electrik


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous