Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois prix à l’international pour la Fromagerie La Station de Compton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l’événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 7 novembre 2018

La Fromagerie La Station de Compton vient de remporter trois prix pour ses fromages Alfred Le Fermier Grand Cru, Chemin Hatley et la Raclette au poivre de Compton, lors du concours international World Cheese Awards, qui avait lieu cette année en Norvège.

Cette année, 29 pays pour 3 500 fromages ont pris part au concours World Cheese Award. Il s'agit d'un record de participation. La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l'événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.

Le fromage Alfred Le Fermier Grand Cru a reçu la médaille d'or dans la catégorie Meilleur fromage canadien, le Chemin Hatley s'est mérité la médaille d'argent dans la catégorie Fromage à pâte dure produit à la ferme ou à la fromagerie, et la Raclette au poivre de Compton a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Fromage à pâte dure ou à pâtes pressée avec additifs aromatisés.

Ce n'est pas la première fois que des fromages de la Fromagerie La Station remportent des honneurs au World Cheese Awards. Le Alfred Le Fermier Grand Cru a remporté entre autres par le passé le Super Gold 2015, le classant ainsi parmi les 60 meilleurs fromages au monde.


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous