Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois prix à l’international pour la Fromagerie La Station de Compton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l’événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 7 novembre 2018

La Fromagerie La Station de Compton vient de remporter trois prix pour ses fromages Alfred Le Fermier Grand Cru, Chemin Hatley et la Raclette au poivre de Compton, lors du concours international World Cheese Awards, qui avait lieu cette année en Norvège.

Cette année, 29 pays pour 3 500 fromages ont pris part au concours World Cheese Award. Il s'agit d'un record de participation. La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l'événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.

Le fromage Alfred Le Fermier Grand Cru a reçu la médaille d'or dans la catégorie Meilleur fromage canadien, le Chemin Hatley s'est mérité la médaille d'argent dans la catégorie Fromage à pâte dure produit à la ferme ou à la fromagerie, et la Raclette au poivre de Compton a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Fromage à pâte dure ou à pâtes pressée avec additifs aromatisés.

Ce n'est pas la première fois que des fromages de la Fromagerie La Station remportent des honneurs au World Cheese Awards. Le Alfred Le Fermier Grand Cru a remporté entre autres par le passé le Super Gold 2015, le classant ainsi parmi les 60 meilleurs fromages au monde.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous