Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois prix à l’international pour la Fromagerie La Station de Compton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l’événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 7 novembre 2018

La Fromagerie La Station de Compton vient de remporter trois prix pour ses fromages Alfred Le Fermier Grand Cru, Chemin Hatley et la Raclette au poivre de Compton, lors du concours international World Cheese Awards, qui avait lieu cette année en Norvège.

Cette année, 29 pays pour 3 500 fromages ont pris part au concours World Cheese Award. Il s'agit d'un record de participation. La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l'événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.

Le fromage Alfred Le Fermier Grand Cru a reçu la médaille d'or dans la catégorie Meilleur fromage canadien, le Chemin Hatley s'est mérité la médaille d'argent dans la catégorie Fromage à pâte dure produit à la ferme ou à la fromagerie, et la Raclette au poivre de Compton a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Fromage à pâte dure ou à pâtes pressée avec additifs aromatisés.

Ce n'est pas la première fois que des fromages de la Fromagerie La Station remportent des honneurs au World Cheese Awards. Le Alfred Le Fermier Grand Cru a remporté entre autres par le passé le Super Gold 2015, le classant ainsi parmi les 60 meilleurs fromages au monde.


  A LIRE AUSSI ...

Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous