Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois prix à l’international pour la Fromagerie La Station de Compton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l’événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 7 novembre 2018

La Fromagerie La Station de Compton vient de remporter trois prix pour ses fromages Alfred Le Fermier Grand Cru, Chemin Hatley et la Raclette au poivre de Compton, lors du concours international World Cheese Awards, qui avait lieu cette année en Norvège.

Cette année, 29 pays pour 3 500 fromages ont pris part au concours World Cheese Award. Il s'agit d'un record de participation. La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l'événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.

Le fromage Alfred Le Fermier Grand Cru a reçu la médaille d'or dans la catégorie Meilleur fromage canadien, le Chemin Hatley s'est mérité la médaille d'argent dans la catégorie Fromage à pâte dure produit à la ferme ou à la fromagerie, et la Raclette au poivre de Compton a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Fromage à pâte dure ou à pâtes pressée avec additifs aromatisés.

Ce n'est pas la première fois que des fromages de la Fromagerie La Station remportent des honneurs au World Cheese Awards. Le Alfred Le Fermier Grand Cru a remporté entre autres par le passé le Super Gold 2015, le classant ainsi parmi les 60 meilleurs fromages au monde.


  A LIRE AUSSI ...

40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
NOS RECOMMANDATIONS
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous