Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois prix à l’international pour la Fromagerie La Station de Compton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l’événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 7 novembre 2018

La Fromagerie La Station de Compton vient de remporter trois prix pour ses fromages Alfred Le Fermier Grand Cru, Chemin Hatley et la Raclette au poivre de Compton, lors du concours international World Cheese Awards, qui avait lieu cette année en Norvège.

Cette année, 29 pays pour 3 500 fromages ont pris part au concours World Cheese Award. Il s'agit d'un record de participation. La Fromagerie La Station de Compton a remporté trois prix lors de l'événement jugé par 230 experts de partout dans le monde.

Le fromage Alfred Le Fermier Grand Cru a reçu la médaille d'or dans la catégorie Meilleur fromage canadien, le Chemin Hatley s'est mérité la médaille d'argent dans la catégorie Fromage à pâte dure produit à la ferme ou à la fromagerie, et la Raclette au poivre de Compton a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Fromage à pâte dure ou à pâtes pressée avec additifs aromatisés.

Ce n'est pas la première fois que des fromages de la Fromagerie La Station remportent des honneurs au World Cheese Awards. Le Alfred Le Fermier Grand Cru a remporté entre autres par le passé le Super Gold 2015, le classant ainsi parmi les 60 meilleurs fromages au monde.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous