Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des fraudeurs utilisent le nom du CIUSSS de l'Estrie-CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté CIUSSS-Estrie
Mardi 12 mai 2020

Une entreprise privée ou un individu utilise de manière trompeuse un site web possédant une adresse semblable à celle du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, prétendant ou laissant croire qu'il agit en son nom. Les présumés fraudeurs utilisent les coordonnées, le nom, de même que le logo pour vendre divers équipements, notamment des équipements de protection individuelle, en lien avec la COVID-19.

Puisque l'identité de l'établissement y est utilisée frauduleusement, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS invite la population à ne pas faire confiance au site ainsi qu'à la page Facebook nommée Masques du Québec qui y est rattachée. L'établissement et les personnes y œuvrant ne cautionnent pas les produits offerts par cette entreprise et invitent la population à la prudence.

« Bien qu'ils utilisent l'image et les coordonnées de l'établissement, nous ne sommes aucunement liés à ces plateformes. Nous ne sommes donc pas en mesure de garantir si la marchandise sera reçue, ni la qualité de celle-ci », indique Annie-Andrée Émond, porte-parole de l'établissement.

Des plaintes ont été déposées auprès de l'hébergeur, du fournisseur de services transactionnels et de la police de Sherbrooke. Dans un souci d'éviter d'éventuelles fraudes aux internautes, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS préfère prévenir la population de cette présumée fraude. Fort heureusement, le site n'est pas accessible par toutes les plateformes de recherche.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous