Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des fraudeurs utilisent le nom du CIUSSS de l'Estrie-CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté CIUSSS-Estrie
Mardi 12 mai 2020

Une entreprise privée ou un individu utilise de manière trompeuse un site web possédant une adresse semblable à celle du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, prétendant ou laissant croire qu'il agit en son nom. Les présumés fraudeurs utilisent les coordonnées, le nom, de même que le logo pour vendre divers équipements, notamment des équipements de protection individuelle, en lien avec la COVID-19.

Puisque l'identité de l'établissement y est utilisée frauduleusement, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS invite la population à ne pas faire confiance au site ainsi qu'à la page Facebook nommée Masques du Québec qui y est rattachée. L'établissement et les personnes y œuvrant ne cautionnent pas les produits offerts par cette entreprise et invitent la population à la prudence.

« Bien qu'ils utilisent l'image et les coordonnées de l'établissement, nous ne sommes aucunement liés à ces plateformes. Nous ne sommes donc pas en mesure de garantir si la marchandise sera reçue, ni la qualité de celle-ci », indique Annie-Andrée Émond, porte-parole de l'établissement.

Des plaintes ont été déposées auprès de l'hébergeur, du fournisseur de services transactionnels et de la police de Sherbrooke. Dans un souci d'éviter d'éventuelles fraudes aux internautes, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS préfère prévenir la population de cette présumée fraude. Fort heureusement, le site n'est pas accessible par toutes les plateformes de recherche.


  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
NOS RECOMMANDATIONS
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous