Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Nouveau stratagème frauduleux par téléphone


Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants, et refusent que vous raccrochiez (et évite que la victime demande conseil).
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 13 février 2020

Un nouveau type de fraude sévit encore sur notre territoire. Le modus operandi est classique : un individu prétendant être de l'entreprise APPLE vous contacte d'abord par un message enregistré en mentionnant que votre service iCloud (service d'Apple qui vous permet de synchroniser vos données entre tous vos appareils : iPhone, iPad et Macs) est compromis.

Le faux responsable veut vous contraindre à payer sur le champ le montant nécessaire. Il vous demande ensuite de vous rendre à votre institution financière pour y retirer la somme, puis de vous rendre au guichet ‘'bitcoin'' le plus près pour transférer l'argent en crypto monnaie vers leur compte. Cette façon d'opérer leur permet de ne pas s'exposer en personne, et rend les recherches policières plus complexes.

Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants, et refusent que vous raccrochiez (et évite que la victime demande conseil). La police de Sherbrooke a reçu de nombreux appels en lien avec cette fraude depuis quelques jours. Le site de guichet ‘'Instacoin'' a même déjà émis une mise en garde à ce sujet sur son site.


  A LIRE AUSSI ...

Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous