Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Encore une fraude « grands-parents »

 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog tient à aviser une fois de plus la population et en particulier les aînés que des fraudes grands-parents pourraient recommencer en région.

Nous avons eu un cas hier où une dame a été appelée afin de transférer de l'argent pour son petit-fils qui venait d'avoir un accident à Montréal. Le demandeur se faisait passer pour un avocat qui prétendait représenter le petit-fils qui avait frappé une dame et que cette dernière avait manqué son avion. La grand-maman devait envoyer 2 000 $ par une compagnie de transfert d'argent afin de dédommager la dame. Heureusement, la grand-maman a d'abord vérifié auprès de son petit-fils qui a nié toute l'histoire. Ce qu'il y a d'inquiétant dans cette tentative de fraude, c'est que le suspect était très insistant, car il a appelé la dame plus de 18 fois au cours de la même journée. 

La Régie de police demande aux gens d'être vigilants envers ce genre d'appels. Les fraudeurs exploitent le côté sentimental des grands-parents envers leurs petits-enfants pour extorquer de l'argent. Nous suggérons de prendre les détails du demandeur par écrit et de noter le numéro apparaissant sur l'afficheur si possible. Après avoir raccroché, composez *57 afin de retracer l'origine de l'appel. Peu importe ce qu'on vous dit, n'envoyez jamais d'argent avant d'avoir vérifié auprès des membres de votre famille si l'histoire est vraie. Vous pouvez aviser votre service de police et aussi le Centre anti-fraude du Canada.

NB : Des frais s'appliquent à l'abonné pour *57 : 5 $ pour chacun des deux premiers appels par facturation. Les autres sont gratuits.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous