Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Encore une fraude « grands-parents »

 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog tient à aviser une fois de plus la population et en particulier les aînés que des fraudes grands-parents pourraient recommencer en région.

Nous avons eu un cas hier où une dame a été appelée afin de transférer de l'argent pour son petit-fils qui venait d'avoir un accident à Montréal. Le demandeur se faisait passer pour un avocat qui prétendait représenter le petit-fils qui avait frappé une dame et que cette dernière avait manqué son avion. La grand-maman devait envoyer 2 000 $ par une compagnie de transfert d'argent afin de dédommager la dame. Heureusement, la grand-maman a d'abord vérifié auprès de son petit-fils qui a nié toute l'histoire. Ce qu'il y a d'inquiétant dans cette tentative de fraude, c'est que le suspect était très insistant, car il a appelé la dame plus de 18 fois au cours de la même journée. 

La Régie de police demande aux gens d'être vigilants envers ce genre d'appels. Les fraudeurs exploitent le côté sentimental des grands-parents envers leurs petits-enfants pour extorquer de l'argent. Nous suggérons de prendre les détails du demandeur par écrit et de noter le numéro apparaissant sur l'afficheur si possible. Après avoir raccroché, composez *57 afin de retracer l'origine de l'appel. Peu importe ce qu'on vous dit, n'envoyez jamais d'argent avant d'avoir vérifié auprès des membres de votre famille si l'histoire est vraie. Vous pouvez aviser votre service de police et aussi le Centre anti-fraude du Canada.

NB : Des frais s'appliquent à l'abonné pour *57 : 5 $ pour chacun des deux premiers appels par facturation. Les autres sont gratuits.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous