Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Encore une fraude « grands-parents »

 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog tient à aviser une fois de plus la population et en particulier les aînés que des fraudes grands-parents pourraient recommencer en région.

Nous avons eu un cas hier où une dame a été appelée afin de transférer de l'argent pour son petit-fils qui venait d'avoir un accident à Montréal. Le demandeur se faisait passer pour un avocat qui prétendait représenter le petit-fils qui avait frappé une dame et que cette dernière avait manqué son avion. La grand-maman devait envoyer 2 000 $ par une compagnie de transfert d'argent afin de dédommager la dame. Heureusement, la grand-maman a d'abord vérifié auprès de son petit-fils qui a nié toute l'histoire. Ce qu'il y a d'inquiétant dans cette tentative de fraude, c'est que le suspect était très insistant, car il a appelé la dame plus de 18 fois au cours de la même journée. 

La Régie de police demande aux gens d'être vigilants envers ce genre d'appels. Les fraudeurs exploitent le côté sentimental des grands-parents envers leurs petits-enfants pour extorquer de l'argent. Nous suggérons de prendre les détails du demandeur par écrit et de noter le numéro apparaissant sur l'afficheur si possible. Après avoir raccroché, composez *57 afin de retracer l'origine de l'appel. Peu importe ce qu'on vous dit, n'envoyez jamais d'argent avant d'avoir vérifié auprès des membres de votre famille si l'histoire est vraie. Vous pouvez aviser votre service de police et aussi le Centre anti-fraude du Canada.

NB : Des frais s'appliquent à l'abonné pour *57 : 5 $ pour chacun des deux premiers appels par facturation. Les autres sont gratuits.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous