Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Arrestation pour alcool au volant et suivi de dossier concernant des appels frauduleux

 Imprimer   Envoyer 

Dimanche matin un peu avant 1 h, un homme a été arrêté sur l'autoroute 10 à Magog alors qu'il conduisait sous l'effet de l'alcool.

L'homme de 24 ans a fourni des échantillons d'haleine révélant un taux supérieur à 80 mg. Lors de son arrestation, les policiers ont saisi une petite quantité de cannabis sur lui. Il a été libéré par sommation et devra se présenter devant la cour pour des accusations criminelles dans les prochaines semaines. Plus tôt en soirée, il aurait été à l'origine d'un méfait dans un bar de Magog.

Vendredi dernier, la Régie de police avait avisé les gens de faire attention à des appels frauduleux d'un homme se faisant passer pour un employé de Microsoft. Durant le weekend, huit personnes nous ont contactés pour nous faire part qu'ils avaient reçu cet appel et que certains d'entre eux ont payé par carte de crédit pour un service de nettoyage ou avaient donné accès à leur ordinateur. Afin de prévenir de telles fraudes, que ce soit par courrier, par téléphone ou par ordinateur :

  • Toute personne qui entre en contact avec vous n'est peut-être pas celle qu'elle prétend que ce soit gratuit ou pas, méfiez-vous de l'offre
  • Posez des questions : nom, compagnie, adresse et numéro de téléphone et dites-lui que vous allez rappeler
  • Vérifiez la véracité de ces données dans le bottin, sur Internet ou autrement
  • Ne cédez jamais à la pression.
  • Ne donnez jamais d'information personnelle à une personne qui entre en contact avec vous et que vous ne connaissez pas. »

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous