Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Arrestation pour alcool au volant et suivi de dossier concernant des appels frauduleux

 Imprimer   Envoyer 

Dimanche matin un peu avant 1 h, un homme a été arrêté sur l'autoroute 10 à Magog alors qu'il conduisait sous l'effet de l'alcool.

L'homme de 24 ans a fourni des échantillons d'haleine révélant un taux supérieur à 80 mg. Lors de son arrestation, les policiers ont saisi une petite quantité de cannabis sur lui. Il a été libéré par sommation et devra se présenter devant la cour pour des accusations criminelles dans les prochaines semaines. Plus tôt en soirée, il aurait été à l'origine d'un méfait dans un bar de Magog.

Vendredi dernier, la Régie de police avait avisé les gens de faire attention à des appels frauduleux d'un homme se faisant passer pour un employé de Microsoft. Durant le weekend, huit personnes nous ont contactés pour nous faire part qu'ils avaient reçu cet appel et que certains d'entre eux ont payé par carte de crédit pour un service de nettoyage ou avaient donné accès à leur ordinateur. Afin de prévenir de telles fraudes, que ce soit par courrier, par téléphone ou par ordinateur :

  • Toute personne qui entre en contact avec vous n'est peut-être pas celle qu'elle prétend que ce soit gratuit ou pas, méfiez-vous de l'offre
  • Posez des questions : nom, compagnie, adresse et numéro de téléphone et dites-lui que vous allez rappeler
  • Vérifiez la véracité de ces données dans le bottin, sur Internet ou autrement
  • Ne cédez jamais à la pression.
  • Ne donnez jamais d'information personnelle à une personne qui entre en contact avec vous et que vous ne connaissez pas. »

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous