Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fraude à Magog : l’individu se fait passer pour un employé d’Hydro-Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 août 2021

Un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog tente de soutirer de l'argent aux magogois alors qu'il affirme que leur compte d'électricité doit être acquitté, sans quoi, le courant sera débranché.

« Des citoyens auraient reçu des appels d'un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog et qui indique aux personnes que leur compte d'électricité est en souffrance et qu'elles doivent payer immédiatement les sommes dues », explique la Ville de Magog par voie de communiqué.

Le présumé fraudeur cible les résidents et les commerces du territoire de Magog. Selon les témoignages reçus par la municipalité, il est très insistant et affirme que l'électricité va être débranchée si la facture n'est pas acquittée sur-le-champ.

Les montants demandés sont relativement importants. Pour convaincre ses interlocuteurs qu'il travaille pour la Ville de Magog, il appelle de numéros de téléphone débutant par l'indicatif régional « 819 ».

« Lorsque les citoyens visés appellent à ces numéros pour valider, ils entendent le message téléphonique officiel de la Ville de Magog, ce qui a pour effet de créer un doute », ajoute-t-on dans le communiqué de presse.

Toutefois, pour rejoindre Hydro-Sherbrooke, le numéro officiel est le 819 843-3333. De plus, la société rappelle « qu'elle procède toujours par avis écrit auprès de sa clientèle pour tous les sujets en lien avec la facturation et qu'aucun paiement n'est fait par carte de crédit ». En ce qui concerne les employés qui doivent se déplacer sur les propriétés, ils sont identifiés à l'image de la Ville de Magog. Que ce soit par leur véhicule, leur vêtement ou une pièce d'identification.

Ainsi, la Ville de Magog, la Division Hydro-Magog et la Régie de police de Memphrémagog (RPM) désirent mettre en garde la population contre ce type d'appel.  

Les personnes qui seraient victimes ou témoins de ce genre de tentative frauduleuse doivent contacter la RPM en composant le 819 843-3334 ou encore le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.



  A LIRE AUSSI ...

Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous