Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les frappes antidrogue se poursuivent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers et enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l’arrestation de deux trafiquants de stupéfiants hier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2017

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a effectué hier après-midi trois mandats de perquisition en matière de stupéfiants. Cette enquête, qui a débuté il y a un an environ, a permis aux policiers de procéder à l'arrestation de deux trafiquants de la région.

Les policiers et enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l'arrestation de deux trafiquants de stupéfiants hier. Cette enquête policière, qui a débuté il y a environ un an avec la cueillette d'information, a permis au bureau des enquêtes de la RPM d'obtenir trois mandats de perquisition.

« Ces mandats visaient un domicile sur la 16e Avenue à Magog, un domicile situé sur le chemin Bell dans le Canton de Stanstead, ainsi qu'un véhicule utilisé par les trafiquants, commente Mickaël Laroche, agent préventionniste et relationniste aux médias pour la RPM. Ces perquisitions ont mené aux arrestations de deux trafiquants, soit une femme de 27 ans de Magog, sans antécédent judiciaire, ainsi qu'un homme du Canton de Stanstead, âgé de 24 ans, criminalisé en semblable matière et connu des policiers. »

Lors des trois perquisitions, les policiers, avec l'aide entre autres d'un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ), ont saisi 90 grammes de cocaïne, 9 grammes de haschisch, 2 grammes de cannabis, de l'argent canadien (850 $), des armes prohibées (poivre de Cayenne, arme à impulsion électrique) et des items servant à faire le trafic de stupéfiants (balance, sachets pour la revente).

« Il y a eu aussi la saisie de 44 comprimés de nature inconnue, dont une demande d'analyse a été effectuée en vue de déposer ou non de futures accusations, indique M. Laroche. La valeur des drogues saisies s'élève à plus de 8 000 $. »

La femme, libérée par voie de sommation, et l'homme, qui comparaîtra ce matin au palais de justice de Sherbrooke, feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession en vue d'en faire le trafic et possession d'armes prohibées.


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous