Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Vaes, le successeur de Pierre Reid?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Vaes, résident d’Orford, se présenterait dans son propre comté comme prochain candidat libéral.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

L'Estrien François Vaes serait le candidat favori pour succéder au député libéral Pierre Reid. Selon ce qu'a appris EstriePlus.com, l'homme d'affaires se présenterait aux prochaines élections provinciales dans la circonscription d'Orford.

Selon une source près du Parti libéral du Québec, EstriePlus.com a appris que le l'Estrien François Vaes serait le prochain candidat favori à remplacer Pierre Reid dans la circonscription d'Orford. La nouvelle serait confirmée dans les prochains jours.

M. Vaes, résident d'Orford, se présenterait donc dans son propre comté comme prochain candidat libéral. « Il a toujours voulu être en politique, confirme-t-on. Il aime ça et il est impliqué partout. Ce serait un rêve pour lui de représenter sa circonscription. »

Cet homme d'affaires de la région a été impliqué dans la gestion du transport pendant plusieurs années avec entre autres la compagnie Limocar et il est également membre du conseil d'administration des Gens d'affaires de Bromont. À Sherbrooke, il fait aussi partie du Club des capitaines avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Rappelons que le député actuel d'Orford Pierre Reid a annoncé le 12 février dernier qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections provinciales à l'automne. M. Reid a été élu député libéral de la circonscription d'Orford pour la toute première fois en 2003, à l'époque du gouvernement de Jean Charest. Il a d'ailleurs été ministre de l'Éducation de 2003 à 2005.

 

Crédit photo dans le texte: regroupement des Gens d'affaires de Bromont


  A LIRE AUSSI ...

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici

Mercredi 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous