Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives
Mercredi 27 mai 2020

À l'instar de plusieurs villes du Québec, la Ville de Sherbrooke pose des gestes concrets pour donner un répit aux entreprises de son territoire en raison de la pandémie de COVID-19.

Ainsi, les restaurateurs et les restauratrices qui aménagent des terrasses saisonnières sur le trottoir ou dans un espace de stationnement du centre-ville bénéficieront d'un rabais substantiel cet été. Les coûts associés à l'occupation de l'espace public seront réduits d'au moins 85 pour cent par rapport à 2019. Certains commerçants et certaines commerçantes profiteront ainsi d'un rabais totalisant près de 1500 $.

Cette décision, annoncée hier aux restaurateurs et restauratrices, tient compte de la période écourtée ainsi que du pourcentage d'occupation qui sera possiblement limité à 50 pour cent en raison des directives gouvernementales. Les commerçantes et commerçants situés sur la rue Wellington Sud bénéficieront d'un rabais additionnel afin de compenser les désagréments engendrés par la construction du projet Espace Centro, présentement en cours.

« Ce rabais consenti aux restaurateurs et restauratrices du centre-ville est une bonne nouvelle et ce ne sera pas la dernière. Nous avons rencontré les commerçants et les commerçantes pour discuter avec eux du réaménagement d'une rue conviviale au centre-ville. La réflexion est toujours en cours et le dossier sera présenté sous peu au conseil municipal », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.


  A LIRE AUSSI ...

Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
NOS RECOMMANDATIONS
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous