Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives
Mercredi 27 mai 2020

À l'instar de plusieurs villes du Québec, la Ville de Sherbrooke pose des gestes concrets pour donner un répit aux entreprises de son territoire en raison de la pandémie de COVID-19.

Ainsi, les restaurateurs et les restauratrices qui aménagent des terrasses saisonnières sur le trottoir ou dans un espace de stationnement du centre-ville bénéficieront d'un rabais substantiel cet été. Les coûts associés à l'occupation de l'espace public seront réduits d'au moins 85 pour cent par rapport à 2019. Certains commerçants et certaines commerçantes profiteront ainsi d'un rabais totalisant près de 1500 $.

Cette décision, annoncée hier aux restaurateurs et restauratrices, tient compte de la période écourtée ainsi que du pourcentage d'occupation qui sera possiblement limité à 50 pour cent en raison des directives gouvernementales. Les commerçantes et commerçants situés sur la rue Wellington Sud bénéficieront d'un rabais additionnel afin de compenser les désagréments engendrés par la construction du projet Espace Centro, présentement en cours.

« Ce rabais consenti aux restaurateurs et restauratrices du centre-ville est une bonne nouvelle et ce ne sera pas la dernière. Nous avons rencontré les commerçants et les commerçantes pour discuter avec eux du réaménagement d'une rue conviviale au centre-ville. La réflexion est toujours en cours et le dossier sera présenté sous peu au conseil municipal », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous