Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives
Mercredi 27 mai 2020

À l'instar de plusieurs villes du Québec, la Ville de Sherbrooke pose des gestes concrets pour donner un répit aux entreprises de son territoire en raison de la pandémie de COVID-19.

Ainsi, les restaurateurs et les restauratrices qui aménagent des terrasses saisonnières sur le trottoir ou dans un espace de stationnement du centre-ville bénéficieront d'un rabais substantiel cet été. Les coûts associés à l'occupation de l'espace public seront réduits d'au moins 85 pour cent par rapport à 2019. Certains commerçants et certaines commerçantes profiteront ainsi d'un rabais totalisant près de 1500 $.

Cette décision, annoncée hier aux restaurateurs et restauratrices, tient compte de la période écourtée ainsi que du pourcentage d'occupation qui sera possiblement limité à 50 pour cent en raison des directives gouvernementales. Les commerçantes et commerçants situés sur la rue Wellington Sud bénéficieront d'un rabais additionnel afin de compenser les désagréments engendrés par la construction du projet Espace Centro, présentement en cours.

« Ce rabais consenti aux restaurateurs et restauratrices du centre-ville est une bonne nouvelle et ce ne sera pas la dernière. Nous avons rencontré les commerçants et les commerçantes pour discuter avec eux du réaménagement d'une rue conviviale au centre-ville. La réflexion est toujours en cours et le dossier sera présenté sous peu au conseil municipal », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous