Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Troisième forum Web : Quel est le plus beau paysage à protéger à Magog?

 Imprimer   Envoyer 

Quel est le plus beau paysage à protéger à Magog? C'est la question que la Ville de Magog pose à ses citoyens dans un troisième forum Web organisé dans le cadre de la révision du plan d'urbanisme.

Les Magogois ont jusqu'au 8 juin pour se prononcer à ce sujet sur le site Internet EnsembleDessinonsMagog.com.« Dans un contexte d'aménagement du territoire, il faut penser à préserver certains paysages de façon prioritaire afin que la population puisse continuer à profiter de certains points de vue qui font partie de la qualité de vie que nous souhaitons offrir », d'expliquer la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « C'est pourquoi nous souhaitons savoir quels attraits propres à Magog les citoyens ont à coeur de protéger. Il peut s'agir d'une vue magnifique sur un paysage naturel ou urbain, ou encore d'un panorama à couper le souffle. Dans tous les cas, nous les invitons à décrire cet endroit et à suggérer les façons dont nous pouvons le conserver et le mettre en valeur. »

La Ville de Magog invite également les citoyens à lui envoyer les photos illustrant le mieux ces paysages d'intérêt à l'adresse courriel suivante : communications@ville.magog.qc.ca. Ces dernières pourraient être utilisées à des fins de promotion.Rappelons que d'ici au 22 juin, quatre questions abordant différentes thématiques du développement du territoire auront été posées aux citoyens qui consultent le site consacré à la révision du plan d'urbanisme, soit le www.ensembledessinonsmagog.com.

Les commentaires reçus s'ajouteront à ceux obtenus lors des ateliers de discussion et guideront l'élaboration du plan d'urbanisme de la Ville de Magog. Les citoyens sont invités à visiter fréquemment ce site Internet pour participer aux échanges et découvrir la dernière question. Celle-ci sera mise en ligne le lundi 9 juin. 

Source : Division des communciations de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous