Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Troisième forum Web : Quel est le plus beau paysage à protéger à Magog?

 Imprimer   Envoyer 

Quel est le plus beau paysage à protéger à Magog? C'est la question que la Ville de Magog pose à ses citoyens dans un troisième forum Web organisé dans le cadre de la révision du plan d'urbanisme.

Les Magogois ont jusqu'au 8 juin pour se prononcer à ce sujet sur le site Internet EnsembleDessinonsMagog.com.« Dans un contexte d'aménagement du territoire, il faut penser à préserver certains paysages de façon prioritaire afin que la population puisse continuer à profiter de certains points de vue qui font partie de la qualité de vie que nous souhaitons offrir », d'expliquer la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « C'est pourquoi nous souhaitons savoir quels attraits propres à Magog les citoyens ont à coeur de protéger. Il peut s'agir d'une vue magnifique sur un paysage naturel ou urbain, ou encore d'un panorama à couper le souffle. Dans tous les cas, nous les invitons à décrire cet endroit et à suggérer les façons dont nous pouvons le conserver et le mettre en valeur. »

La Ville de Magog invite également les citoyens à lui envoyer les photos illustrant le mieux ces paysages d'intérêt à l'adresse courriel suivante : communications@ville.magog.qc.ca. Ces dernières pourraient être utilisées à des fins de promotion.Rappelons que d'ici au 22 juin, quatre questions abordant différentes thématiques du développement du territoire auront été posées aux citoyens qui consultent le site consacré à la révision du plan d'urbanisme, soit le www.ensembledessinonsmagog.com.

Les commentaires reçus s'ajouteront à ceux obtenus lors des ateliers de discussion et guideront l'élaboration du plan d'urbanisme de la Ville de Magog. Les citoyens sont invités à visiter fréquemment ce site Internet pour participer aux échanges et découvrir la dernière question. Celle-ci sera mise en ligne le lundi 9 juin. 

Source : Division des communciations de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour trafic de stupéfiants

Mercredi 16 juillet 2025
Arrestations pour trafic de stupéfiants
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir

Mercredi 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !

Mercredi 9 juillet 2025
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous