Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Magogois invités à participer à des forums Web

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la révision de son plan d'urbanisme, la Ville de Magog met en place des forums Web qui auront lieu du 28 avril au 22 juin sur le site Internet EnsembleDessinonsMagog.com.

Toutes les deux semaines, les citoyens pourront répondre à une question en ligne concernant le développement de la ville et échanger avec d'autres internautes. La première question concerne la vocation de l'île Charest. La Ville de Magog veut savoir ce que les citoyens désirent voir à cet endroit. Les Magogois ont jusqu'au 11 mai pour se prononcer.« Cette initiative a été prise pour permettre à un maximum de personnes de participer à la démarche de révision du plan d'urbanisme », a annoncé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Déjà, une centaine de personnes se sont déplacées pour discuter du développement territorial de Magog lors des ateliers de discussion qui ont eu lieu les 1er, 2 et 9 avril dernier. Nous comptons maintenant rejoindre les citoyens d'une autre façon. Avec les forums Web, ils pourront s'impliquer où qu'ils soient en utilisant un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette », d'ajouter Mme Hamm avant de terminer en justifiant le choix de la première question des forums Web. « La vocation de l'île Charest nous tient à coeur. Nous souhaitons donner accès à cet endroit aux citoyens et aux visiteurs. C'est pourquoi nous voulons connaître le point de vue des Magogois à ce sujet. Par exemple, devrait-on la rendre accessible grâce à une passerelle piétonne ou la laisser à l'état naturel? Quelles activités devrait-on pouvoir y pratiquer? Comment honorer la famille Charest ? Comment protéger et mettre en valeur les berges ?»

Un total de quatre questions abordant différentes thématiques du développement du territoire seront posées aux citoyens qui consulteront le site consacré à la révision du plan d'urbanisme, soit le www.ensembledessinonsmagog.com.

Les commentaires reçus s'ajouteront à ceux obtenus lors des ateliers de discussion et guideront l'élaboration du plan d'urbanisme de la Ville de Magog. Les citoyens sont invités à visiter fréquemment ce site Internet pour participer aux échanges et découvrir les nouvelles questions qui seront mises en ligne les lundis 12 et 26 mai, de même que le lundi 9 juin. Les personnes intéressées auront deux semaines pour se prononcer sur chacune des questions.Par ailleurs, la Ville de Magog précise qu'outre les forums Web, le site Internet www.ensembledessinonsmagog.com regroupe toute l'information concernant le projet de révision du plan d'urbanisme. Elle invite les citoyens à le consulter pour suivre l'évolution dela démarche. 

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous