Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Magogois invités à participer à des forums Web

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la révision de son plan d'urbanisme, la Ville de Magog met en place des forums Web qui auront lieu du 28 avril au 22 juin sur le site Internet EnsembleDessinonsMagog.com.

Toutes les deux semaines, les citoyens pourront répondre à une question en ligne concernant le développement de la ville et échanger avec d'autres internautes. La première question concerne la vocation de l'île Charest. La Ville de Magog veut savoir ce que les citoyens désirent voir à cet endroit. Les Magogois ont jusqu'au 11 mai pour se prononcer.« Cette initiative a été prise pour permettre à un maximum de personnes de participer à la démarche de révision du plan d'urbanisme », a annoncé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Déjà, une centaine de personnes se sont déplacées pour discuter du développement territorial de Magog lors des ateliers de discussion qui ont eu lieu les 1er, 2 et 9 avril dernier. Nous comptons maintenant rejoindre les citoyens d'une autre façon. Avec les forums Web, ils pourront s'impliquer où qu'ils soient en utilisant un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette », d'ajouter Mme Hamm avant de terminer en justifiant le choix de la première question des forums Web. « La vocation de l'île Charest nous tient à coeur. Nous souhaitons donner accès à cet endroit aux citoyens et aux visiteurs. C'est pourquoi nous voulons connaître le point de vue des Magogois à ce sujet. Par exemple, devrait-on la rendre accessible grâce à une passerelle piétonne ou la laisser à l'état naturel? Quelles activités devrait-on pouvoir y pratiquer? Comment honorer la famille Charest ? Comment protéger et mettre en valeur les berges ?»

Un total de quatre questions abordant différentes thématiques du développement du territoire seront posées aux citoyens qui consulteront le site consacré à la révision du plan d'urbanisme, soit le www.ensembledessinonsmagog.com.

Les commentaires reçus s'ajouteront à ceux obtenus lors des ateliers de discussion et guideront l'élaboration du plan d'urbanisme de la Ville de Magog. Les citoyens sont invités à visiter fréquemment ce site Internet pour participer aux échanges et découvrir les nouvelles questions qui seront mises en ligne les lundis 12 et 26 mai, de même que le lundi 9 juin. Les personnes intéressées auront deux semaines pour se prononcer sur chacune des questions.Par ailleurs, la Ville de Magog précise qu'outre les forums Web, le site Internet www.ensembledessinonsmagog.com regroupe toute l'information concernant le projet de révision du plan d'urbanisme. Elle invite les citoyens à le consulter pour suivre l'évolution dela démarche. 

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous