Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un bon début de saison malgré les caprices de dame nature

 Imprimer   Envoyer 

La saison vient à peine de commencer que déjà, 12 000 personnes se sont déplacées à Coaticook pour visiter le parcours de Foresta Lumina. Cette 4e saison s'annonce bien pour l'équipe.

Depuis le début de l'aventure Foresta Lumina, pas moins de 375 000 personnes ont visité le parcours nocturne illuminé, situé au Parc de la Gorge de Coaticook. Si l'été s'est levé du mauvais pied cette année, l'équipe croit tout de même que la saison sera aussi fructueuse que les trois années précédentes.

«Disons que mai et juin ont été mollo comparativement à l'an dernier où le temps était extra, indique Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook. Mais depuis l'ouverture sept jours sur sept, il y a deux semaines, les visiteurs sont au rendez-vous et notre camping est très achalandé. Il faut dire que notre période la plus achalandée est en août habituellement.»

Cette année, des ajouts ont été amenés au parcours, tels que la nouvelle zone interactive musicale L'harmonie des grands arbres, la nouvelle zone intitulée Le secret de Margaret, ainsi que l'addition de lumières. Il s'agit d'un investissement d'environ 1 000 000$ en nouveautés.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous