Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Mustang Hybride 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 novembre 2018

Ce n'est un secret pour personne, la prochaine génération de Mustang offrira une motorisation électrifiée et Ford ne s'en cache pas. Néanmoins, le constructeur américain reste très vague sur le sujet lorsqu'on lui en parle et personne ne veut vraiment nous dire s'il s'agit d'une motorisation plus modeste où l'électrification viendra compenser ou bien si elle sera ajoutée à un gros moteur pour offrir une puissance encore plus grande. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas posé la question. Croyez-moi. j'ai eu plus d'une occasion d'en discuter avec les gens de la marque et personne n'a jamais bronché. Quoique ces gens ne sont peut-être eux-même pas au courant.

Quoi qu'il en soit, ce qui m'amène à vous parler du sujet aujourd'hui, c'est une vidéo qui a récemment été mise en ligne par le constructeur américain et qui en a peut-être révélé un peu trop. Et oui, c'est dans un vidéo qui s'intitule Future Talk que le constructeur nous parle du futur de la marque avec pour narrateur le célèbre acteur Bryan Cranston qu'on connait surtout pour la série Breaking Bad.

Dans la vidéo de 36 secondes, Ford nous montre le moteur de la voiture avec une imagerie dominée par le bleu, ce qui nous laisse croire qu'il s'agit d'un moteur hybride. En fait, ce qu'on peut clairement voir dans la vidéo, c'est un V8. Et ce n'est pas le seul endroit où le constructeur américain nous montre un bloc moteur de 8 cylindres, puisqu'à 32 secondes, un ouvrier semble sortir une base de moteur V8 d'une quelconque forge. Peut-être que ça ne veut absolument rien dire, mais on dirait clairement que le constructeur nous envoie un message subliminal ou un Easter Egg comme on le dit en anglais.

Voilà, maintenant vous savez ce que j'en pense et c'est ce qui me permet de croire que le constructeur offrira un Mustang hybride doté d'un moteur V8. Ce dernier ne pourra jamais disparaître de la Mustang, car c'est l'âme même de cette voiture. Une Mustang sans V8, ça ne serait plus une Mustang. De plus, une motorisation hybride permettrait de sérieusement améliorer la consommation moyenne de la voiture tout en lui conférant de meilleures performances. Sans compter que ça ne peut tout simplement pas être un moteur de 4 cylindres qui bénéficie d'une certaine électrification puisque le bloc de 2.3 litres vient tout juste de rejoindre la gamme de la Mustang et il offre déjà de bons résultats. Le nouveau moteur 5.0 litres en est déjà à sa 3e génération à l'heure actuelle, ce qui nous donne un autre indice sur son avenir.

Certes, il y a aussi une rumeur qui circule au sujet d'une motorisation hybride V6, mais disons que la ligne est trop mince entre le moteur de 4 cylindres et le V8 pour que le constructeur américain se permettre d'offrir un V6 aussi puissant qu'un V8. Dois-je vous rappeler que la Mustang est la seule voiture que Ford a décidé de conserver en Amérique du Nord parce qu'elle se vend bien? Alors, pourquoi changer la formule actuelle?

Un avenir mouvementé

Au final, nous savons que la Ford Mustang 2020 aura droit à une version hybride et selon ce qu'on peut en déduire avec la vidéo qui nous a été présentée par le constructeur américain, tout porte à croire que le moteur V8 sera celui qui bénéficiera d'un accompagnement électrique. Néanmoins, je crois que ce n'est pas là la seule surprise que nous réserve la sportive américaine. Voyez-vous, d'autres rumeurs font aussi état d'un rouage à 4 roues motrices et quand on y pense, c'est exactement ce qui manque à la gamme de la Mustang à l'heure actuelle. La Dodge Challenger l'offre déjà et Chevrolet songe sérieusement à l'offrir dans la Camaro. Alors, pourquoi pas Ford et la Mustang?

Lorsque je parle d'un avenir mouvementé, c'est que j'ai récemment eu une conversation très intéressante avec des gens chez Ford qui m'ont parlé de l'avenir de la marque. Au début, j'ai trouvé leur concept un peu ambitieux, mais après je me suis dit que c'est Ford et qu'ils ont les moyens pour y arriver. Le constructeur a l'intention d'entièrement redessiner ses modèles à tous les 3 ans plutôt que d'offrir un léger relooking de mi-modèle comme c'est actuellement le cas, et ce, à partir de 2020. C'est beaucoup de travail et l'arrivée d'un modèle signifie que les ingénieurs de la marque vont déjà travailler sur le prochain modèle, mais au bout de compte, c'est ce qui va permettre à Ford de rester l'un des constructeurs les plus avant-gardistes sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux

Mercredi 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX ! Par Yves Nantel Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous