Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Mustang 2016 : la voiture sportive la plus vendue en Allemagne


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

Alors que nous rêvons des Ferrari, des Lamborghini et des Porsche, les Allemands eux, rêvent de Mustang. Eh oui, depuis que Ford a décidé de commercialiser la Mustang à l'échelle internationale, les autres marchés pour lesquels il était difficile d'importer la sportive américaine en sont devenu littéralement fou.

Il faut dire que la Ford Mustang offre beaucoup pour son prix. La nouveau Mustang est aussi une voiture nettement plus sophistiquée et civilisée que les générations précédentes, ce qui a tout lieu de séduire une clientèle aussi à vide de précision et d'innovation que les Allemands.

Des chiffres qui en disent long

Le mois dernier, la Ford Mustang a littéralement écrasé la compétition en Allemagne avec 780 unités vendues contre 752 pour la Porsche 911, 708 pour l'audi TT et 642 pour le duo Boxster/Cayman. Et ce n'est pas parce que les Allemands craquent pour tout ce qui est américain puisque la Chevrolet Camaro n'a trouvé que 18 nouveaux propriétaires en Allemagne le mois dernier. On peut donc dire que la Mustang domine tout simplement parce qu'elle est la voiture sportive la plus populaire sur le marché.

Moins de choix pour l'Europe

C'est en Amérique du Nord que la gamme de la Mustang est la plus étendue. Cette dernière propose trois motorisations à commencer par un V6, suivi d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres et du rutilant V8 de 5.0 litres. Or l'Allemagne n'a droit qu'aux deux dernières motorisations et ce n'est pourtant pas ça qui l'a empêché d'être la voiture sportive la plus populaire du mois de mars.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous