Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Mustang 2016 : la voiture sportive la plus vendue en Allemagne


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

Alors que nous rêvons des Ferrari, des Lamborghini et des Porsche, les Allemands eux, rêvent de Mustang. Eh oui, depuis que Ford a décidé de commercialiser la Mustang à l'échelle internationale, les autres marchés pour lesquels il était difficile d'importer la sportive américaine en sont devenu littéralement fou.

Il faut dire que la Ford Mustang offre beaucoup pour son prix. La nouveau Mustang est aussi une voiture nettement plus sophistiquée et civilisée que les générations précédentes, ce qui a tout lieu de séduire une clientèle aussi à vide de précision et d'innovation que les Allemands.

Des chiffres qui en disent long

Le mois dernier, la Ford Mustang a littéralement écrasé la compétition en Allemagne avec 780 unités vendues contre 752 pour la Porsche 911, 708 pour l'audi TT et 642 pour le duo Boxster/Cayman. Et ce n'est pas parce que les Allemands craquent pour tout ce qui est américain puisque la Chevrolet Camaro n'a trouvé que 18 nouveaux propriétaires en Allemagne le mois dernier. On peut donc dire que la Mustang domine tout simplement parce qu'elle est la voiture sportive la plus populaire sur le marché.

Moins de choix pour l'Europe

C'est en Amérique du Nord que la gamme de la Mustang est la plus étendue. Cette dernière propose trois motorisations à commencer par un V6, suivi d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres et du rutilant V8 de 5.0 litres. Or l'Allemagne n'a droit qu'aux deux dernières motorisations et ce n'est pourtant pas ça qui l'a empêché d'être la voiture sportive la plus populaire du mois de mars.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous