Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Mustang 2016 : la voiture sportive la plus vendue en Allemagne


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

Alors que nous rêvons des Ferrari, des Lamborghini et des Porsche, les Allemands eux, rêvent de Mustang. Eh oui, depuis que Ford a décidé de commercialiser la Mustang à l'échelle internationale, les autres marchés pour lesquels il était difficile d'importer la sportive américaine en sont devenu littéralement fou.

Il faut dire que la Ford Mustang offre beaucoup pour son prix. La nouveau Mustang est aussi une voiture nettement plus sophistiquée et civilisée que les générations précédentes, ce qui a tout lieu de séduire une clientèle aussi à vide de précision et d'innovation que les Allemands.

Des chiffres qui en disent long

Le mois dernier, la Ford Mustang a littéralement écrasé la compétition en Allemagne avec 780 unités vendues contre 752 pour la Porsche 911, 708 pour l'audi TT et 642 pour le duo Boxster/Cayman. Et ce n'est pas parce que les Allemands craquent pour tout ce qui est américain puisque la Chevrolet Camaro n'a trouvé que 18 nouveaux propriétaires en Allemagne le mois dernier. On peut donc dire que la Mustang domine tout simplement parce qu'elle est la voiture sportive la plus populaire sur le marché.

Moins de choix pour l'Europe

C'est en Amérique du Nord que la gamme de la Mustang est la plus étendue. Cette dernière propose trois motorisations à commencer par un V6, suivi d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres et du rutilant V8 de 5.0 litres. Or l'Allemagne n'a droit qu'aux deux dernières motorisations et ce n'est pourtant pas ça qui l'a empêché d'être la voiture sportive la plus populaire du mois de mars.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous