Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT 2017 : un processus de sélection pour les acheteurs


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 septembre 2015

Afin d'éviter la spéculation, Ford a décidé de se montrer plus prudent dans la distribution de sa nouvelle GT. Entre 2003 et 2006, certaines unités étaient revendues pour des sommes stratosphériques en raison de leur exclusivité seulement quelques heures après avoir été livrées à leur propriétaire.

Pour ainsi garantir qu'un tel évènement ne se reproduise pas, un comité décidera qui ou non pourra s'offrir une Ford GT et l'argent ne sera pas le seul élément à prendre en compte. Les propriétaires de Ford GT 2003 - 2006 ou de GT40 auront la priorité puisqu'ils recevront de l'information par courrier directement de Ford. Ils pourront ainsi choisir par l'entremise de quel concessionnaire ils effectueront leur achat.

Pour les autres...

Si vous en avez les moyens et que la Ford GT 2017 vous intéresse, vous aurez la possibilité de faire la demande d'une commande dès le printemps 2016, mais rien ne garantit votre acceptation. C'est ironique puisque Ferrari utilise le même processus en ce qui concerne la distribution de ses super voitures. Et nous savons très bien que le but de Ford avec la GT, c'est justement de rivaliser avec Ferrari.

Une voiture aussi mystérieuse que légendaire

Ford n'a dévoilé jusqu'ici que très peu de détail en ce qui concerne sa nouvelle GT. Nous savons que le bolide sera composé majoritairement de fibre de carbone et d'aluminium. Son allure est aussi spectaculaire que fonctionnelle et les designers ne se sont vraiment pas gênés pour lui donner des formes aussi séduisantes qu'agressives.

À 400 000 $ l'unité, la Ford GT 2017 est assez dispendieuse pour une voiture qui porte l'ovale bleu. Néanmoins, quand on sait que ses performances seront comparables à celles des plus gros bolides de la planète, c'est une somme plutôt raisonnable tout compte fait.

Comme on le sait, Ford a rejeté l'idée de faire de sa nouvelle GT la prochaine Super Hybride en optant plutôt pour sa technologie Ecoboost. Attention toutefois, le V6 de 3.5 litres qui se trouve dans les entrailles de la GT n'a tout simplement rien à voir avec le V6 de 3.5 litres qu'on trouve dans la camionnette F-150.

Et ce n'est pas tout, puisque le constructeur américain entend se relancer dans les 24 Heures du Mans avec sa nouvelle GT, et ce, dès 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous