Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT : Une production réduite


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 octobre 2015

Si vous souhaitez vous compter parmi les futurs 200 - soit 50 unités de moins que prévu - premiers propriétaires Ford GT, vous devriez songer à déménager aux États-Unis puisque nos voisins du sud auront droit à 100 des 200 allocations qui seront distribuées pour l'année 2016. Pour les 100 autres unités, Ford a décidé que 10 voitures seraient allouées par pays où la marque occupe une place importante. Le Canada, l'Australie et plusieurs pays d'Europe sont sur la liste bien évidemment.

Maintenant, habiter dans l'un des pays désignés pour recevoir la Ford GT et avoir les quelque 400 000$ US qu'il en coûtera ne sera pas suffisant pour vous procurer le bolide américain. Ford a en effet choisi de mettre en place un programme de présélection des futurs acheteurs en donnant la priorité aux actuels propriétaires de GT et GT40. Ces derniers vont directement recevoir de Ford un coupon leur indiquant qu'ils pourront acheter une Ford GT. Les grands collectionneurs de Ford - qui n'ont pas forcément encore de GT - pourront eux aussi bénéficier d'une certaine priorité. Et finalement, monsieur madame Tout-le-Monde pourra faire la demande à partir des concessionnaires qui seront attribués à la distribution des Ford GT. Ford espère ainsi éviter la même situation qui c'était produit en 2003 où on demandait 139 999$ pour un GT et cette dernière était revendue le double du prix quelques heures plus tard.

La Ford GT

On en sait encore bien peu sur les performances de la Ford GT, sinon, qu'elle sera pourvue d'un V6 biturbo de 3.5 litres développant dans les 600 chevaux. Composé en majeur partie d'alliage d'aluminium et de fibre de carbone, la nouvelle Ford GT a été conçue pour reprendre là où c'était arrêté la GT40. Ford entend participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans et de gagner la compétition bien sûr.

Il sera possible de faire une demande pour l'achat d'une Ford GT dès le printemps prochain, mais comme vous pouvez vous l'imaginer, les chances que vous poussiez vous procurer le bolide sont assez mince. Encore faut-il en avoir les moyens. Néanmoins, 10 Canadiens chanceux auront l'occasion de mettre la main sur le bolide américain dès l'automne prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous