Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT : Une production réduite


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 octobre 2015

Si vous souhaitez vous compter parmi les futurs 200 - soit 50 unités de moins que prévu - premiers propriétaires Ford GT, vous devriez songer à déménager aux États-Unis puisque nos voisins du sud auront droit à 100 des 200 allocations qui seront distribuées pour l'année 2016. Pour les 100 autres unités, Ford a décidé que 10 voitures seraient allouées par pays où la marque occupe une place importante. Le Canada, l'Australie et plusieurs pays d'Europe sont sur la liste bien évidemment.

Maintenant, habiter dans l'un des pays désignés pour recevoir la Ford GT et avoir les quelque 400 000$ US qu'il en coûtera ne sera pas suffisant pour vous procurer le bolide américain. Ford a en effet choisi de mettre en place un programme de présélection des futurs acheteurs en donnant la priorité aux actuels propriétaires de GT et GT40. Ces derniers vont directement recevoir de Ford un coupon leur indiquant qu'ils pourront acheter une Ford GT. Les grands collectionneurs de Ford - qui n'ont pas forcément encore de GT - pourront eux aussi bénéficier d'une certaine priorité. Et finalement, monsieur madame Tout-le-Monde pourra faire la demande à partir des concessionnaires qui seront attribués à la distribution des Ford GT. Ford espère ainsi éviter la même situation qui c'était produit en 2003 où on demandait 139 999$ pour un GT et cette dernière était revendue le double du prix quelques heures plus tard.

La Ford GT

On en sait encore bien peu sur les performances de la Ford GT, sinon, qu'elle sera pourvue d'un V6 biturbo de 3.5 litres développant dans les 600 chevaux. Composé en majeur partie d'alliage d'aluminium et de fibre de carbone, la nouvelle Ford GT a été conçue pour reprendre là où c'était arrêté la GT40. Ford entend participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans et de gagner la compétition bien sûr.

Il sera possible de faire une demande pour l'achat d'une Ford GT dès le printemps prochain, mais comme vous pouvez vous l'imaginer, les chances que vous poussiez vous procurer le bolide sont assez mince. Encore faut-il en avoir les moyens. Néanmoins, 10 Canadiens chanceux auront l'occasion de mettre la main sur le bolide américain dès l'automne prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous