Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT : Une production réduite


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 octobre 2015

Si vous souhaitez vous compter parmi les futurs 200 - soit 50 unités de moins que prévu - premiers propriétaires Ford GT, vous devriez songer à déménager aux États-Unis puisque nos voisins du sud auront droit à 100 des 200 allocations qui seront distribuées pour l'année 2016. Pour les 100 autres unités, Ford a décidé que 10 voitures seraient allouées par pays où la marque occupe une place importante. Le Canada, l'Australie et plusieurs pays d'Europe sont sur la liste bien évidemment.

Maintenant, habiter dans l'un des pays désignés pour recevoir la Ford GT et avoir les quelque 400 000$ US qu'il en coûtera ne sera pas suffisant pour vous procurer le bolide américain. Ford a en effet choisi de mettre en place un programme de présélection des futurs acheteurs en donnant la priorité aux actuels propriétaires de GT et GT40. Ces derniers vont directement recevoir de Ford un coupon leur indiquant qu'ils pourront acheter une Ford GT. Les grands collectionneurs de Ford - qui n'ont pas forcément encore de GT - pourront eux aussi bénéficier d'une certaine priorité. Et finalement, monsieur madame Tout-le-Monde pourra faire la demande à partir des concessionnaires qui seront attribués à la distribution des Ford GT. Ford espère ainsi éviter la même situation qui c'était produit en 2003 où on demandait 139 999$ pour un GT et cette dernière était revendue le double du prix quelques heures plus tard.

La Ford GT

On en sait encore bien peu sur les performances de la Ford GT, sinon, qu'elle sera pourvue d'un V6 biturbo de 3.5 litres développant dans les 600 chevaux. Composé en majeur partie d'alliage d'aluminium et de fibre de carbone, la nouvelle Ford GT a été conçue pour reprendre là où c'était arrêté la GT40. Ford entend participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans et de gagner la compétition bien sûr.

Il sera possible de faire une demande pour l'achat d'une Ford GT dès le printemps prochain, mais comme vous pouvez vous l'imaginer, les chances que vous poussiez vous procurer le bolide sont assez mince. Encore faut-il en avoir les moyens. Néanmoins, 10 Canadiens chanceux auront l'occasion de mettre la main sur le bolide américain dès l'automne prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous