Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Fusion Sport 2017 : À l’assaut des Audi A4 et BMW Série 3


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 avril 2016

Ford est l'un des constructeurs les plus innovateurs en matière de voiture de performance. Il n'y a qu'à penser qu'à la Mustang, les Fiesta et Focus ST, la Focus RS, le F-150 Raptor et j'en passe. Néanmoins, le jalon sportif est devenu si populaire chez le constructeur américain que son public en demande davantage et comme Ford est à l'écoute de sa clientèle, il a décidé de nous présenter une version complètement démente de sa Fusion pour 2017.

On parle ici de la Fusion Sport et cette dernière est loin d'être une simple Ford Fusion avec un ensemble décor sport. En fait, les ingénieurs de Ford ont décidé d'être très généreux cette année puisque la Fusion Sport sera propulsée par un V6 bi-turbo de 2.7 litres, soit le même moteur qu'on retrouve sous le capot du F-150. Ce V6 affiche une puissance de 325 chevaux et 375 livres-pied de couple, le tout relié à une boîte automatique à 6 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues. Ford joue littéralement sur les platebandes de BMW, Audi et Mercedes-Benz avec de telles performances.

Des technologies qui améliorent le confort

En plus d'être l'une des Fusion les mieux insonorisées à ce jour et de profiter d'un habitacle cossu à souhait, la Ford Fusion Sport 2017 profitera d'une technologie novatrice en son genre. Cette dernière proposera une suspension qui sera capable de détecter les nids de poules et de littéralement retenir la roue pour les survoler. Cette technologie fonctionnera aussi bien pour la roue avant que la roue arrière. Il n'y a pas moins de 12 capteurs qui analyse la route toute les 2 millisecondes.

Voici un lien en anglais qui démontre ce que je viens de vous expliquer

Un prix alléchant

Le prix officiel de la Fusion Sport n'a pas encore été annoncé par Ford, mais on s'attend à ce qu'elle coûte dans les 42 000$, ce qui reste tout de même raisonnable. Certes, j'en conviens, pour une somme à peine plus élevée vous pouvez vous procurer une Audi A4 ou même une BMW de Série 3. Néanmoins, les coûts d'entretiens de ces dernières sont plus élevés et je doute fortement que vous ayez autant d'options dans les versions de base de ces voitures de luxe contrairement à la Fusion Sport qui vous offrira son plein potentiel à ce prix.


  A LIRE AUSSI ...

Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Le vin Lan Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous