Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 Tremor 2014 : nouveau modèle qui s'ajoute à une gamme de F-150 déjà très étoffée


Par Mathieu St-Pierre
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Jeudi 29 août 2013

La version Tremor est la première Ford F-150 2014 à arborer les nouveaux phares et le faciès remodelé. Ses projecteurs à haute intensité complètent bien l'ensemble d'apparence FX, qui inclut des garnitures noir mat et de jolies roues de 20 pouces d'allure sportive.

À l'instar de la fameuse SVT Lightning, la Ford F-150 Tremor 2014 emploie une configuration à cabine simple et à caisse courte afin de minimiser son poids et de maximiser sa performance.

Intérieur

La Tremor est la seule F-150 à cabine simple qui offre une console centrale pleine longueur flanquée de deux sièges individuels. Le levier de vitesses se retrouve de ce fait sur ladite console.

Cette version se démarque également par ses garnitures en métal brossé et ses touches de rouge (notamment sur les sièges et le volant) qui accompagnent la sellerie en cuir et en suède alcantara.

Comme dans tout véhicule Ford, de multiples commodités d'infodivertissement sont disponibles. MyFord Touch fait partie de l'équipement de série; les designers ont même adapté son interface pour les conducteurs qui portent des gants.

Groupe motopropulseur

La Ford F-150 Tremor 2014 vise la performance, mais elle n'oublie pas pour autant le rendement énergétique. Comment? En misant sur le vénérable et réputé V6 EcoBoost de 3,5 L, qui génère 365 chevaux à 5 000 tours/minute et 420 livres-pied de couple à 2 500 tours/minute.

Un différentiel arrière à blocage électronique, qui affiche un rapport de 4,1:1, optimise la force d'accélération de cette camionnette. À noter que la seule boîte de vitesses au menu est une automatique à 6 rapports. Cependant, les acheteurs auront le choix entre 2 et 4 roues motrices.

Consommation

La Ford F-150 Tremor 2014 devrait consommer aussi peu que 11,7 L/100 km sur l'autoroute et 14,7 L/100 km en ville.

Résumé

Bien qu'elle incarne la renaissance spirituelle de la SVT Lightning, la Ford F-150 Tremor 2014 ne remplacera pas celle-ci en tant que version la plus exclusive et la plus désirable. Attendez-vous par contre à ce qu'elle produise plusieurs shows de boucane et qu'elle se livre à des duels d'accélération épiques avec d'autres camionnettes de performance.


  A LIRE AUSSI ...

L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous