Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 : une version diésel dans les plans?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 février 2016

Le Ford F-150 reste incontestablement le camion le plus populaire et le plus vendu de tous les temps. Or, la compétition se fait de plus féroce dans créneau et même le géant de Dearborn n'a pas le choix de suivre les tendances populaires et de s'adapter au marché. Ford est l'une des compagnies les plus à l'écoute de ses clients.

Les motorisations EcoBoost ne cessent de gagner en popularité, c'est un fait, et on peut dire que Ford possède une longueur d'avance considérable sur ces rivaux à ce chapitre. En revanche, Chrysler a lancé l'an dernier une nouvelle arme secrète dont même Ford ne pouvait prédire le succès, j'ai nommé le RAM Eco-diésel. Eh oui, qui aurait pu penser qu'un moteur diésel dans un camion 1/2 tonne serait aussi populaire.

En cachette

C'est le Automotive News qui est tombé par hasard sur quelques camionnettes Ford F-150 prototypes qui étaient équipés d'un moteur diésel. Le géant américain n'a toutefois pas voulu avancer quoi que ce soit sur la venue d'une camionnette diésel dans ses rangs, ce qui devrait se faire aussi tôt que l'an prochain selon le quotidien.

Selon les rumeurs, le F-150 diésel serait équipé d'un moteur V6 bi-turbo de 3.0 litres lequel serait combiner avec la boîte automatique à 10 rapports qu'on retrouvera notamment dans le prochain Ford Raptor. Aucune donnée technique n'est pour l'instant disponible en ce qui concerne cette motorisation diésel, mais tout porte à croire qu'elle sera ajoutée à la gamme du F-150 sans remplacer aucune mécanique actuelle puisque chaque moteur possède son lot d'adepte chez Ford.

Ford en retard?

Je ne crois pas que Ford soit en retard sur ses rivaux en matière de mécanique, bien au contraire, mais je crois plutôt que les motorisations diésel ont tout simplement connu une popularité à laquelle même Chrysler ne s'attendait pas à son grand bonheur. C'est pourquoi Ford a décidé de s'ajuster au marché. Le géant de Dearborn a l'habitude d'être avant-gardiste comme vous avez pu le voir avec la carrosserie en aluminium et les motorisations turbocompressé. C'est pour cette raison que Ford prend son temps avec la conception de la mécanique diésel qui ne sera pas uniquement un ajout à sa gamme, mais bien une véritable innovation du marché, rien de moins.


  A LIRE AUSSI ...

Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous