Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 : une version diésel dans les plans?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 février 2016

Le Ford F-150 reste incontestablement le camion le plus populaire et le plus vendu de tous les temps. Or, la compétition se fait de plus féroce dans créneau et même le géant de Dearborn n'a pas le choix de suivre les tendances populaires et de s'adapter au marché. Ford est l'une des compagnies les plus à l'écoute de ses clients.

Les motorisations EcoBoost ne cessent de gagner en popularité, c'est un fait, et on peut dire que Ford possède une longueur d'avance considérable sur ces rivaux à ce chapitre. En revanche, Chrysler a lancé l'an dernier une nouvelle arme secrète dont même Ford ne pouvait prédire le succès, j'ai nommé le RAM Eco-diésel. Eh oui, qui aurait pu penser qu'un moteur diésel dans un camion 1/2 tonne serait aussi populaire.

En cachette

C'est le Automotive News qui est tombé par hasard sur quelques camionnettes Ford F-150 prototypes qui étaient équipés d'un moteur diésel. Le géant américain n'a toutefois pas voulu avancer quoi que ce soit sur la venue d'une camionnette diésel dans ses rangs, ce qui devrait se faire aussi tôt que l'an prochain selon le quotidien.

Selon les rumeurs, le F-150 diésel serait équipé d'un moteur V6 bi-turbo de 3.0 litres lequel serait combiner avec la boîte automatique à 10 rapports qu'on retrouvera notamment dans le prochain Ford Raptor. Aucune donnée technique n'est pour l'instant disponible en ce qui concerne cette motorisation diésel, mais tout porte à croire qu'elle sera ajoutée à la gamme du F-150 sans remplacer aucune mécanique actuelle puisque chaque moteur possède son lot d'adepte chez Ford.

Ford en retard?

Je ne crois pas que Ford soit en retard sur ses rivaux en matière de mécanique, bien au contraire, mais je crois plutôt que les motorisations diésel ont tout simplement connu une popularité à laquelle même Chrysler ne s'attendait pas à son grand bonheur. C'est pourquoi Ford a décidé de s'ajuster au marché. Le géant de Dearborn a l'habitude d'être avant-gardiste comme vous avez pu le voir avec la carrosserie en aluminium et les motorisations turbocompressé. C'est pour cette raison que Ford prend son temps avec la conception de la mécanique diésel qui ne sera pas uniquement un ajout à sa gamme, mais bien une véritable innovation du marché, rien de moins.


  A LIRE AUSSI ...

AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste

Vendredi 19 juin 2026
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous