Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : Une version hybride dans les plans

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Le constructeur automobile Ford mise gros sur le F-150 et je veux dire par là que près de 50 du budget de publicité est alloué à la camionnette seulement. Il faut dire que la majorité des revenues de l'entreprise provienne du F-150 et c'est pourquoi le constructeur américain ne doit pas cesser d'améliorer sa camionnette chaque année.

Pour 2015, nous avons eux droit à un F-150 complètement renouveler avec une carrosserie toute en aluminium et une nouvelle motorisation EcoBoost alors que 2016 nous apporte deux nouvelles versions ainsi que des gadgets à la fine pointe de la technologie. Or pour 2017, Ford a besoin de nous proposer quelque chose de gros et c'est exactement ce à quoi les ingénieurs de Ford se sont afféré au cours des derniers mois. Ce n'est pour l'instant qu'une simple rumeur, mais plus les jours avancent et plus les médias font mention d'une version hybride du F-150.

Un investissement majeur

Ford a récemment annoncé qu'il investirait prochaine plus de 4.5 milliard de dollars dans les technologies hybrides et électriques ce qui n'est certainement pas une coïncidence par rapport à l'annonce d'un F-150 hybride. Disons qu'avec une telle somme, le constructeur américain à besoin d'une certaine retomber économique et quoi de mieux que le F-150 pour accomplir cette tâche.

Déjà-vu

Ce n'est pas la première fois qu'une constructrice tente le coup en matière de camion hybride puisque GM proposait, il n'y a pas si longtemps, une version hybride de son Sierra et de son Sylverado. Le seul inconvénient majeur, c'est que la capacité de remorquage était largement réduite, ce que l'équipe de Ford souhaite éviter.

Une motorisation hybride

Avec le RAM Eco diésel qui fait forte impression cette année, Ford n'écarte également pas la possibilité d'offrir un camion demi-tonne doté d'une motorisation diésel d'ici quelques années.

Personnellement, vous en pensez quoi? Seriez-vous prêt à acheter un F-150 hybride?


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Magog a son nouveau skatepark

Lundi 18 août 2025
Magog a son nouveau skatepark
test
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous