Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : Une version hybride dans les plans

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Le constructeur automobile Ford mise gros sur le F-150 et je veux dire par là que près de 50 du budget de publicité est alloué à la camionnette seulement. Il faut dire que la majorité des revenues de l'entreprise provienne du F-150 et c'est pourquoi le constructeur américain ne doit pas cesser d'améliorer sa camionnette chaque année.

Pour 2015, nous avons eux droit à un F-150 complètement renouveler avec une carrosserie toute en aluminium et une nouvelle motorisation EcoBoost alors que 2016 nous apporte deux nouvelles versions ainsi que des gadgets à la fine pointe de la technologie. Or pour 2017, Ford a besoin de nous proposer quelque chose de gros et c'est exactement ce à quoi les ingénieurs de Ford se sont afféré au cours des derniers mois. Ce n'est pour l'instant qu'une simple rumeur, mais plus les jours avancent et plus les médias font mention d'une version hybride du F-150.

Un investissement majeur

Ford a récemment annoncé qu'il investirait prochaine plus de 4.5 milliard de dollars dans les technologies hybrides et électriques ce qui n'est certainement pas une coïncidence par rapport à l'annonce d'un F-150 hybride. Disons qu'avec une telle somme, le constructeur américain à besoin d'une certaine retomber économique et quoi de mieux que le F-150 pour accomplir cette tâche.

Déjà-vu

Ce n'est pas la première fois qu'une constructrice tente le coup en matière de camion hybride puisque GM proposait, il n'y a pas si longtemps, une version hybride de son Sierra et de son Sylverado. Le seul inconvénient majeur, c'est que la capacité de remorquage était largement réduite, ce que l'équipe de Ford souhaite éviter.

Une motorisation hybride

Avec le RAM Eco diésel qui fait forte impression cette année, Ford n'écarte également pas la possibilité d'offrir un camion demi-tonne doté d'une motorisation diésel d'ici quelques années.

Personnellement, vous en pensez quoi? Seriez-vous prêt à acheter un F-150 hybride?


  A LIRE AUSSI ...

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous